Index du forum »»  L'installation »» achat part officine

achat part officine#8390

7Contributeur(s)
pharma1981berthelotpfcMarinelaPoLoGwADadamien-en-merbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marinela Marinelaicon_post
Citation : pharma1981 

je me suis renseignée sur les SEL croisées, apparemment :
avec 2 pharmacies dans un même village et pharmacien A et pharmacien B
on peut faire SELARL 1 (A 51% - B 49%)
SELARL 2 (B 51% - A 49%)

voici les 2 problèmes auxquels je pense :
- s'il y a une grosse différence de CA entre les 2 officines (comme ds mon cas : 1 à 860k€, l'autre à 1M4€) faut il changer les % pour que chaque titulaire est à peu près la même valeur en CA
- si l'un des 2 associés veut s'en aller, comment ça se passe? 


question 1 : dans la limite basse de 51 % et haute de 95 % ( sauf erreur je ne suis pas sur du 90%), on doit pouvoir equilibrer la valeur initiale entre les deux pharmacies ; mais la valeur des parts va croitre plus vite dans la grosse , alors ...
question 2 : il trouve quelqu'un pour racheter les parts de l'une et de l'autre, sans que cela soit obligatoirement la même ! on peut prévoir une clause préférentielle pour les autres détenteurs
pharma1981 pharma1981icon_post
ça me parait trés compliqué les SEL croisées...je vais rencontrer la titulaire de l'officine concurrente et voir avec elle comment on peut s'arranger..sinon il me reste la solution de racheter la pharmacie la + grosse avec l'aide du titulaire partant à la retraite...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 148 278

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques