Index du forum »»  Formation continue »» Pétition pour une passerelle pharmacien/médecin

Pétition pour une passerelle pharmacien/médecin#8362

9Contributeur(s)
lmrz80pfccurrencyTraderManagerPoLoGwADaPharmaFCbobjulianaDr_pharma
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
lmrz80 lmrz80icon_post
Merci de voir au niveau du sujet inclassable! ;-)
http://www.pharmechange.com/petition1/php/index.php

Message édité par : lmrz80 / 28-12-2009 18:33

pfc pfcicon_post
alors cette pétition elle est ou??? il faudrait deja lui trouver un nom..
lmrz80 lmrz80icon_post
ça y est elle est prête, voir à l'accueil, au niveau évènement!
mais il manque des participants... où êtes-vous? pour quelle raison voter, pour quelle raison ne pas voter?

http://www.pharmechange.com/petition1/php/index.php



Message édité par : Manager / 28-12-2009 21:09

currencyTrader currencyTradericon_post
je pense que nous devrions deja pouvoir au moins avoir une equivalence pour integrer Kiné par exemple .

Message édité par : currencyTrader / 04-01-2010 22:46

Manager Managericon_post
Je crois que ce qui limite beaucoup c'est le fait que la sélection se fait en première année.

Si nous étions dans un système LMD ou tout peut se recalculer tout au long de la scolarité, les passerelles iraient de soi.
lmrz80 lmrz80icon_post
Citation : currencyTrader 

je pense que nous devrions deja pouvoir au moins avoir une equivalence pour integrer Kiné par ewemple . 

par exemple... et les préparateurs pê une passerelle avec infirmier après des études supplémentaires etc. mais c'est dur de changer les mentalités et habitudes...
manager : oui ça changera pê...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : lmrz80 

mais c'est dur de changer les mentalités et habitudes...



c'est clair, surtout quand on voit qu'il n'y a toujours pas 10 signatures à la pétition passerelle potard / carabin...
lmrz80 lmrz80icon_post
oui... :#
et pê la peur de signer en son propre nom? par rapport au titulaire qui lirait pê le forum...? :# ou la résignation à son propre sort?

Message édité par : lmrz80 / 04-01-2010 16:06

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
"l'anonymat, toujours l'anonymat"... rédemption de PoLoGwADa ! ;-)
lmrz80 lmrz80icon_post
bientôt 10!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
l'idéal serait de la faire passer entre les mains des pharmaciens des 22000 officines....et la c'est pas 10 mais probablement qq milliers de signatures que tu aurais...
lmrz80 lmrz80icon_post
comment? par courrier... pas très faisable, quel relais?
PharmaFC PharmaFCicon_post
propose à l'ordre de payer les frais de mailing ;-)
plus sérieusement un envoi par mail permettrait deja de toucher plus de monde
lmrz80 lmrz80icon_post
à l'ordre, bonne idée, vais essayer de contacter l'ordre D...on peut rêver...
bob bobicon_post
comme tu ne l'auras pas forcement vu sur un de mes posts, il existe visiblement une porte ouverte entre les deux formations (passage pendant les etudes d'une fac a l'aute en fonction des places et possibilité d'integrer apres un diplome en poche) contacte les facs tu seras peu etre etonnée.
juliana julianaicon_post
Avec un doctorat en paharmacie on peux intégrer la D1 de médecine, je connais certains cas, mais il faut être motivé
lmrz80 lmrz80icon_post
oui, on le sais (voir inclassables), merci mais ce sujet a déjà été abordé, on souhaiterait une passerelle plus spécifique aux pharmaciens...

Message édité par : lmrz80 / 21-01-2010 19:14

Dr_pharma Dr_pharmaicon_post
Cette passerelle existe déjà dans la loi.
Elle demande de faire une demande ecrite à la faculté souhaité avec une lettre de motivation et un dossier complet.
Ensuite il faut reprendre les études en D1 dans la loi (en P2 en pratique).

Très peu de place : c'est normal, si il y a un numerus clausus dans les deux profession ce n'est pas pour rien. Si l'on accepte tout le monde autant supprimer le numerus, et ainsi s'attendre aux dérives qui y seraient attachées.

Ensuite j'ai vu notament sur la page de la pétition des collègues raller sur la longueur des études demandées... Mais, si l'on est honete il est heureux que l'on soit obligé de reprendre en P2, nous n'avons comme seules connaissances solides nécessaires à la pratique de la médecine la pharmaco... Ceux qui pensent pouvoir obtenir les connaissances nécessaires; en sémio, anat, bioch, sans parler de l'acquisition des gestes techniques et les nombreux autres points que j'oublie; en troix rêvent clairement tout éveillés.

Cordialement
PharmaFC PharmaFCicon_post
selon MG France seulement 10% des diplômés en medecine choisissent de devenir généralistes...et ils sont de plus en plus nombreux à se detourner de cette filière....la pénurie risque d'être grande dans les années à venir....on évoque le nombre de 25 000 généralistes manquants.....pour pallier à la demande......
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 694 280

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques