Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » remplacements et heures supplementaires
Auteurremplacements et heures supplementaires
Limaille
12   

Limaille
  Posté : 04-10-2009 19:44

bonjour,

j'ai lu sur le forum qu'un temps plein ne pouvait effectuer que 46 h max par semaine. or il me semblait que c'etairt 48 h. l'officine où je travaille est ouverte 50h par semaine et la nouvelle titulaire veut que lorsque je la remplace, je fasse ces 50 h..... je lui ai dit que ce n'etait pas légal mais elle a fiat la sourde oreille. Quels sont mes recours? si je ne les fait pas pendant est-ce que ma responsabilité est engagé lors de mon absence?

  Profil  
damien-en-mer
704      
 Modérateur

damien-en-mer
  Posté : 06-10-2009 11:47

Moi, ma compagne travaille sur un île. Je vis donc sur une île. Je subviens à mes besoins en effectuant des remplacements, mais il est si bon de rentrer auprès des siens de temps en temps. D'où l'idée d'effectuer des remplacements avec un maximum d'heures pour pouvoir prendre entre eux des semaines de congé. Alors si vous êtes vous-mêmes titulaire ou si vous connaissez des titulaires qui cherchent des remplaçants à plus de 46, 48, 50 ou même 60h par semaine, ou si vous ne voulez plus ce genre de remplacement qu'on vous propose, moi c'est pile poil ce que je recherche. A condition que les heures soient rémunérées bien entendu...

Damien.

  Profil  
Manager
16869       
 Administrateur

Manager
  Posté : 08-10-2009 07:56

La réglementation générale c'est 48H maxi avec une moyenne de 44H sur 12 semaines, en officine c'est 46H maxi conventionnellement.

Le risque est pour l'employeur en fait.

  Profil  
Marinela
929      

Marinela
  Posté : 08-10-2009 08:36

Pharmacia, les informations que tu nous donnes sont préoccupantes, non seulement pour toi mais également pour cette pharmacie.

Evidemment tout ce qu'elle te fait faire en sus est totalement dans l'illégalité. 67 heures par semaine sur un contrat de 22 heures, fausse déclaration sur fiche de paye, formation non rémunrée, etc ... c'est un florilège et je doute que tu puisses tout récupérer ... pour les raisons suivantes.

Par ailleurs, je constate que la plage d'ouverture est considérable ( 5 fois 12 plus 7) alors qu'elle n'a qu'une adjointe quasiment a mi-temps. Deja c'est un ratio très défavorable puisqu'elle doit assurer seule 45 heures par semaine si vous n'avez aucune présence commune : est-ce le cas ? Enfin visiblement elle a beaucoup de mal a supporter cette charge puisqu'il lui faut 5 semaines de repos supplémentaires ! mais cela représente 335 heures supplémentaires pour toi à comparer à ton contrat de 22*47 soit 1034 heures annuelles, non comptés les jours fériés. CA sent la phamacie de CC en phase d'essoufflement, sans moyen financier suffisant pour faire face a la plage d'ouverture et avec titulaire en pré-démission; bientot à la vente quoi ... tout dépend de son passif actuel ( de la banque quoi !)

Donc ta situation, au dela du litige actuel, ne me parait pas très assurée dans le futur. Si elle n'a pas(plus) les moyens de te payer et qu'elle ne pense qu'a être ailleurs ...


  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 36
Membre(s) : 0
Total :36
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC