Index du forum »»  L'installation »» Recherche associé pour achat pharmacie

Recherche associé pour achat pharmacie#8311

19Contributeur(s)
GnoutospharmacoolLajaunieloulou77PoLoGwADaMarinelacurrencyTraderERNAMcaiuscrocusElGringoWhoopsBabesiaslesmicmicpharmaceuticK2DcookysprinterPharmaFCceciloublcecile
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Gnoutos Gnoutosicon_post
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un associé pour une installation dans le sud de l'Ile de France (Essonne / Seine et Marne).
Je dispose d'un apport de 220 k€ (et de 40 k€ supplémentaire si installation d'ici 1 an). L'idéal serait que chacun ai un apport a peu prés identique pour faire une association 50/50 et viser une pharmacie dont le CA avoisinnerait les 2,5M€.

Mon profil : homme, 32 ans , points d'intérêt : conseil, orthopédie, MAD...
Gnoutos Gnoutosicon_post
Toujours personne ???

Je ne désespère pas....
Budget : idéalement 200k€ pour moi, comme mon futur associé
Date : d'ici 1 à 2 ans
Région : essonne ou sud du 77 prioritairement - Je ne suis pas fermé sur une installation hors IDF, tout dépend de la région, à voir (à l'exception de la région méditerranéenne)
Sexe : homme de préférence
Vision de la pharmacie : avoir la même que mon associé...ca me parait le minimum d'une association lorsqu'on ne se connait pas...
pharmacool pharmacoolicon_post
Si.......mais il faut répondre à tes mp, celui d'octobre est resté sans suite :paf :# :# :#

Message édité par : pharmacool / 31-12-2009 00:46

Lajaunie Lajaunieicon_post
La vache 220 euros, tu as fait comment pour avoir un tel apport ????????????
loulou77 loulou77icon_post
là 220000 euros, c'est papa maman, pas possible autrement.
le marché n 'est pas porteur ( progression nulle), c'est notre metier ok, mais investir 2x 200000 pour achat entre 2000 et 2500k euros ?
certains vous diront, et ils ont raison, faut bien bosser.
il y a 10 ans tu achetais avec 10% d apport et encore, et tu collais un + 30 voir +40 % en 5 ans, ça a concerné presque tout le monde ( naissance du plavix etc)
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
... ou une première culbute réussie.. ?
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : loulou77 

là 220000 euros, c'est papa maman, pas possible autrement.


Eh bien si c'est possible justement et je crois que le plus prudent c'est de ne pas porter de jugement hatif sans savoir...
Le fruit de 8 ans de travail et l'achat de ma résidence principale que je revendrais pour me lancer, ca ne vient pas de de sous le sabot d'un cheval...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Gnoutos 

Citation : loulou77 

là 220000 euros, c'est papa maman, pas possible autrement.


Eh bien si c'est possible justement et je crois que le plus prudent c'est de ne pas porter de jugement hatif sans savoir...
Le fruit de 8 ans de travail et l'achat de ma résidence principale que je revendrais pour me lancer, ca ne vient pas de de sous le sabot d'un cheval... 

tu viens de comprendre pourquoi il ne faut jamais parler de son argent sur pharmechange .... la jalousie est un mal terriblement français !
loulou77 loulou77icon_post
jalousie, honnetement je m en fous, l immobilier est un point que je n avais pas vu of course, ok, très bien. ce que je veux dire ( pour être aux manettes depuis 10 ans), c'est qu aujourd hui la totale prudence s impose, alors qu il y a 20 ans, 10 ans, on etait quasi sur de developper son ca, aujourd hui c'est fini, je pense à l activité classique d une pharma, medicaments, para otc.
c'est pour être sur de recuperer un peu ses petits à la sortie
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : Marinela 


tu viens de comprendre pourquoi il ne faut jamais parler de son argent sur pharmechange .... la jalousie est un mal terriblement français ! 


Oui et non, il ne faut pas non plus jouer les vierges effarouchées ;-)
Il faut quand même admettre que les 4/5 des jeunes installés même s'il est vrai que je connais moi même une exception n'ont pas tout à fait le profil du fils d'ouvrier...
La pharmacie est atteinte par le syndrome Jean Sarkozy (c'est un fait qui n'est à la limite pas discutable tellement ça crève les yeux) et c'est ce syndrome que fait peser la suspicion sur ceux qui s'installent.
La seule façon d'éradiquer cette suspicion est d'éradiquer ce syndrome.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Lajaunie 
La pharmacie est atteinte par le syndrome Jean Sarkozy

arrete de dire des c.. veux tu ! il est encore necessaire d'avoir ses 6 années validées et pas trainer en fac de droit 2° année à 25 ans ...

Y'en a ras la touffe de Sarko par ci, Sarko par là :-| :-| :-| :-| :-| :-|
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : Marinela 

arrete de dire des c.. veux tu ! il est encore necessaire d'avoir ses 6 années validées et pas trainer en fac de droit 2° année à 25 ans ...

Y'en a ras la touffe de Sarko par ci, Sarko par là :-| :-| :-| :-| :-| :-|  


6 ans d'études + un sacré paquet de pognon. La sélection en vu de devenir titulaire se fait dans la grande majorité des cas par l'argent, par l'héritage (sauf exception) et non pas par la compétence. C'est comme ça, c'est un fait d'où le "syndrome Jean Sarkozy".
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : Caducette 

Franchement ça prend la tête tous ces sujets qui dévient sur les "fils à papa"...
Des que quelqu'un annonce un apport conséquent alors tout de suite ça dévie c'est usant à la longue cette jalousie
Caducette 


Oui mais c'est l'état actuel de la profession qui le veut. Peut être qu'il a effectivement épargné, qu'il s'est saigné les veines pour avoir ses 220 000 euros d'apport et là je dis bravo mais temps que la profession donnera une prime à l'héritage, il y aura toujours suspicion.
Le fait qu'on en parle est un révélateur. Il ne faut pas s'en prendre au révélateur mais à la cause.
currencyTrader currencyTradericon_post
l'apport ouvre bien moins de portes que les "relations" quand on veut s'installer et ça ce n'est pas quantifiable.

sans "relations" l'apport risque de rester où il est.

Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : currencyTrader 

l'apport ouvre bien moins de portes que les "relations" quand on veut s'installer et ça ce n'est pas quantifiable.

sans "relations" l'apport risque de rester où il est.

 

Si tu as de l'argent tu peux te permettre de passer par des cabinets de transaction donc non, ce qui compte c'est l'apport.
Si tu as des relations et pas d'apport, ça te fait une belle jambe !
Bref :
-relations + apport : tu t'installes
-pas de relations mais apport : tu t'installes
-relations mais pas d'apport : tu t'installes pas
-pas de relations et pas d'apports : pas besoin de te faire un dessin

Et je rajouterai que tous ceux qui se sont installés avaient un apport et pas forcément des relations alors que l'inverse je n'ai jamais vu...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Caducette 
Franchement ça prend la tête tous ces sujets qui dévient sur les "fils à papa"...
Des que quelqu'un annonce un apport conséquent alors tout de suite ça dévie c'est usant à la longue cette jalousie

C'est le syndrome "gaucho" , que veux-tu . Et encore va sur le nouvelObs ou Libé, c'est l'épidémie la bas .. Ils sont même tellement nombreux qu'il squattent le Figaro !!



Marinela Marinelaicon_post
Citation : Lajaunie 

Le fait qu'on en parle est un révélateur. Il ne faut pas s'en prendre au révélateur mais à la cause. 


non, non, TOI tu en pètes de jalousie, nuance ....

Citation : Lajaunie

La vache 220 euros, tu as fait comment pour avoir un tel apport ????????????
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : Lajaunie 
-relations mais pas d'apport : tu t'installes pas


Pas d'accord : je suis tombé sur un poste d'un pharmacien qui s'est installé il y a une année ou deux sans apport (alors qu'il en avait) car il connaissait un pharmacien qui souhaitait vendre et chez qui il avait déjà travaillé...

un gros chiffre d'affaire à plus de 2 M pour moins de 75%.

Malheureusement je n'ai pas beaucoup de relations car je ne suis pas sur le secteur ou j'ai été diplomé, mais je compte contacter l'OCP et les agences de transaction pour pour apprendre tous les rouages d'une transaction (ainsi que me documenter à fond sur ce site qui est une mine d'informations théoriques mais aussi et surtout pratiques, et c'est de l'expérience des autres ou l'on peut en apprendre le plus).

Concernant le syndrome jean sarkozy, je dois quand même constater que j'ai 2 copains, fils de pharmaciens, qui se sont installés moins de 2 ans après leurs diplomes (et même moins de 6 moins pour l'un d'entre eux)... Je n'ai plus de contact alors je ne veux pas médire mais ce n'est pas le reflet du reste de la promo dont la quasi totalité est encore adjoint après ces 8 années....



loulou77 loulou77icon_post
les grosses pharmacies sup à 2 millions, en dehors des cabinets de transaction, quasi inexistant. vous me direz c 'est pas la majorité, moyenne c'est 1.3 millions aux dernières nouvelles. mais les cabinets qui prennent 5% de commission hors frais d actes, ça ne devrait plus exister, certains cas tu as 3% frais d actes compris, mais c'est qd la nego est très difficile.
Lajaunie Lajaunieicon_post
Citation : Marinela 


C'est le syndrome "gaucho" , que veux-tu . Et encore va sur le nouvelObs ou Libé, c'est l'épidémie la bas .. Ils sont même tellement nombreux qu'il squattent le Figaro !!




Pas de chance je suis de droite mais être de droite ne veut pas forcément dire prime à l'héritage ! Balayer d'un revers de main par un simple "c'est un syndrome gaucho" les remarques de plus en plus nombreuses concernant l'inégalité d'accès à la propriété montre un manque d'argument ou une volonté de faire l'autruche.
Il y a des gens de droite comme de gauche qui sont pour préserver le monopole de la pharmacie tout comme il y en a qui veulent libéraliser, casser ce monopole.
Il y a des gens de droite comme de gauche pour qui ce qui prime, c'est la compétence, l'effort, le travail, l'égalité tout comme d'autres parleront plus d'héritage, de ligné.

Il ne faut pas crier au scandale, si de plus en plus sur les forum de pharmacie la contestation monte, c'est qu'il y a un problème ! Et ce problème n'oppose pas la droite à la gauche mais oppose la compétence et l'égalité à l'héritage.

Sinon bonne année que vous soyez de droite ou de gauche... :-kiss)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 130 575

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques