Index du forum »»  Cas de comptoirs »» [Résolu] - quelle autonomie pour le préparateur ?

[Résolu] - quelle autonomie pour le préparateur ?#8290

3Contributeur(s)
exilimManagerGui56
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
exilim exilimicon_post

Bonjour, j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur ce que le préparateur a officiellement le droit de faire en officine, en effet, a t-on le droit de délivrer les stupéfiants? dans mon officine cela revient au pharmacien, de même que dans les activités quotidiennes est ce que lorsque un document précise qu'il faut la signature du pharmacien (retrait de lot, délivrance d'un médicament nécessitant un suivi biologique...) n'y a t-il que le pharmacien qui puisse le faire ou le préparateur peut le faire sous sa responsabilité? parce qu'avec ce raisonnement nos activités vont devenir de plus en plus restreintes. :paf

je sais par expérience que cela varie d'un pharmacie à une autre, mais que disent les textes?
Merci pour vos réponses.
EXILIM
Manager Managericon_post
Tu sais selon les textes le préparateur a le droit de faire tout... sous la responsabilité et le contrôle effectif d'un pharmacien et donc rien sans.

De notre coté nous travaillons pour donner une part d'autonomie au préparateur, améliorer sa formation, tu en sauras plus dans les tous prochain jours. ;-)

Nous vous donnerons la possibilité de soutenir ce projet pour un nouvel avenir.
Gui56 Gui56icon_post
et oui l'éternelle question...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 085 818

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques