Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - aux utilisateurs de winp-ha-rma et de ph-arm--a-gest

[Résolu] - aux utilisateurs de winp-ha-rma et de ph-arm--a-gest#8282

24Contributeur(s)
pharm34veronique75saumixtinounorbert9jacquotLAROCCAphstmartinPHARMA69biquet25Marmotte78heinzenanoupharmaBixente64CMAGICPoLoGwADaElGringobobfarmaldoWhoopsmdmformationgrifetteManagersyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Whoops Whoopsicon_post
Pas de noms en clair où je vous expédie tous dans le forum privé. Dernière sommation avant passage à l'acte sauvage.
saumix saumixicon_post
encore un qui a peur???
h.p
Manager Managericon_post
Peur non, prudent. Depuis la création du site, j'ai reçu plusieurs lettres d'avocat pour des messages postés par des membres.

C'est plutôt vous que nous protégeons parce que juridiquement dans la mesure où le forum n'est pas prémodéré, c'est le posteur qui est responsable. On peut juste me contraindre à effacer le message.

C'est l'une des raisons qui m'a fait proposer le forum Pro.
Whoops Whoopsicon_post
Encore une fois, c'est pas faute de l'avoir répété...
Et comme à partir d'un moment, on n'a pas particulièrement le temps de passer derrière chaque posteur, la solution du forum privé sera automatique.

PS : pour la petite info, n'étant pas responsable du site, je n'ai pas à craindre les conséquences des propos tenus ici mais il y a comme qui dirait une petite conscience qui fait que ce n'est pas pour autant que je m'en lave les mains.

Message édité par : Whoops / 15-06-2010 14:57

syncmaster syncmastericon_post
Certains avocats sont coutumiers de ce genre de courriers, qu'il faut bien qualifier de tentatives d'intimidation. C'est particulièrement grave dans la mesure où, en l'absence d'infraction caractérisée, les gens peuvent prendre peur et s'auto-censurer... ALORS QU'ILS N'ONT RIEN A SE REPROCHER!

Dire que tel éditeur est malhonnête, c'est de la diffamation, et c'est répréhensible. En revanche, écrire qu'un logiciel est mauvais, ou moins bien que tel autre, c'est autorisé, on est libre d'exprimer un avis sur un forum ou ailleurs.

Bref, halte à l'(auto)censure, et les courriers d'avocats à grande gueule: poubelle.

NB: je comprends celà dit que les admins et modos du site préfèrent ne pas prendre de risque, et ne pas perdre de temps à tout surveiller...
Whoops Whoopsicon_post
Surtout que pour le coup, je ferai remarquer que ce n'est pas de l'auto-censure, on demande juste de pas mettre les noms en entier. Tout le monde les reconnaît quand même, sauf Google, c'est bien ça le principal et c'est pas compliqué (et ça marche...).

Après, utiliser le forum privé n'est pas une mise à la poubelle non plus. ;-)



Message édité par : Whoops / 15-06-2010 18:01

saumix saumixicon_post
je crois me souvenir d'une clause ( opposable a tous les avocats de la rerre ..)qui dit que le site n'est pas responsable des propos des intervenants sur forum , sauf incitations a délits....( haine raciale etc...)
aussi quand je dénonce le discours d'un directeur commercial de p..gest , qui prétend que je pert de la marge ( 2.5% d'apres le rapport rioli ) non pas à cause de la politique de l'etat , mais en me traitant( en gros ) d'incompétant en gestion , et m'offrant un stage de gestion informatique de gestion à 1000euros (ht..)... je trouve le procédé inadapté !!!
je déclare qu'une offre inadaptée à mes/nos besoins doit donc etre refusée !!
et si le fameux directeur commercial ne comprend pas qu' il doit s'adapter a nos besoins de réductions de couts , et que nous ne sommes plus la pour lui remplir les poches , tant pis pour lui et pous sa société !! je défend mon beefsteak!
j'ai eut le plaisir , apres avoir raconté ici ce qui précede , apres 3000 lectures du post précedent , d 'etre traité de con par ce fameux directeur commercial , qui me souhaitait un dépot de bilan....
je ne raconte ceci que pour inciter nos fournisseurs informatiques à convenir a nos besoins , a ne plus nous traiter comme des vaches a lait , et a nous laisser un rapport rentabilité du service/ cout convenable !!!

la derniere faribole informatique : téléphoner sur portable/ e-mail ou sms pour informer nos patients de la livraison des manquants !! bonjour l'explosion de la note de téléphone !!! a croire que les gens sont trop c..betes pour se souvenir tous seuls de revenir chez nous!!
je déclare ceci inutile a nos besoins professionnels....
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Citation : saumix
je crois me souvenir d'une clause ( opposable a tous les avocats de la rerre ..)qui dit que le site n'est pas responsable des propos des intervenants sur forum , sauf incitations a délits....( haine raciale etc...)


C'est malheureusement un peu plus complexe que ça. Après il faut comprendre que Manager n'a pas que ça à faire que de gérer les roquets de service des sociétés. On a trouvé une solution simple, facile à mettre en oeuvre et en mesure de contenter tout le monde justement pour que chacun puisse garder sa liberté de parole sans gestion post-message de notre part.
Donc à vous de jouer.
saumix saumixicon_post
avocat contre avocat , berger répondant à la bergère : au prochain rigolo de service , répond que tu va constituer avec les membres de pharméchange une association de consommateurs de services proposés composée de pharmaciens : que les opinions publiées pourraient l'etre dans une revue genre " 60 millions de consommateurs "
quels avocats font des procés a 60 millions de consommateurs??
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 899 614

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques