Index du forum »»  Etre titulaire »» [Résolu] - aux utilisateurs de winp-ha-rma et de ph-arm--a-gest

[Résolu] - aux utilisateurs de winp-ha-rma et de ph-arm--a-gest#8282

24Contributeur(s)
pharm34veronique75saumixtinounorbert9jacquotLAROCCAphstmartinPHARMA69biquet25Marmotte78heinzenanoupharmaBixente64CMAGICPoLoGwADaElGringobobfarmaldoWhoopsmdmformationgrifetteManagersyncmaster
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
saumix saumixicon_post
j'ai follement envie de quitter phar-m--agest et le lgpi et de passer a win--p-harma!
qui a déja suivi cette démarche ?? en etes vous satisfaits??
sur mon lgpi , j'ai une fenetre " nouvelles technologies " qui nous transformeraient en E.commerces , commandes par internet comme a la redoute !! NON !!
LES MEDICAMENTS SE DELIVRENT AU COMPTOIR ET NULLE PART AILLEURS!!
merci de vos réponses...
h.p




Message édité par : Whoops / 21-10-2009 16:51

tinou tinouicon_post
passage sans probleme de L gp i vers wInph arma il y a 4 ans !


A savoir aussi par rapport à Pharma gest :
(Ce rcleFi nance.com) - La société SG AM Co véa a déclaré avoir franchi
indirectement en hausse, le 17 septembre dernier, par suite d'une
acquisition d'actions Pha rm agest Int eractiv e hors marché, les seuils de
5% du capital et des droits de vote de cette société.

SGAM Co vé a détient, depuis cette date, 207.101 actions du numéro
français de l'édition et de l'intégration de progiciels destinés aux
pharmacies et aux laboratoires. Ce qui représente 6,8% du capital et des
droits de vote de cette société, dont environ 2% pour M a af As surances,
environ 2% également pour Assurances Mutue lles de France et 2,8% pour
M MA Iar d SA.

Or SG AM co véa n'est autre que S an téclair.

edit : ajout d'un espace dans les mots des sociétés pour éviter une indexation dans les moteurs de recherche


Message édité par : tinou / 25-09-2009 08:02

norbert9 norbert9icon_post
Tinou pardonne moi mon incurie mais je ne sais pas ce qu'est santéclair...peux tu m'éclairer.merci
tinou tinouicon_post
un assureur... qui essaye de mettre son nez dans les pharmacies ! et apparemment, il a trouvé un trou de souris et rentre petit à petit

http://www.uspo.fr/spip.php?article809
http://forum.fspf.fr/viewtopic.php?f=4&t=610

une rémunération du conseil est une bonne idée et est nécessaire mais nous ne proposons rien et certains acceptent donc ces contrats avec les assurances. Celles ci imposeront donc un peu plus leur dictature économique
saumix saumixicon_post
merci de me rassurer sur la transition facile des clients / produits/ historiques sur winpharma !!
pour comprendre mes réticences , j'ai du en juin 2000 abandonner un systeme/ fournisseur qui fut incapable de s'adapter aux lecteurs de carte sesam vitale...et dont l'on ne pouvait récuperer les fichiers!!! d' ou donc :
reconstitution du fichier client par nouvelle saisie des cartes vitales / mutuelles pendant trois mois
un week end en famille a dicter des codes cip et les quantitées en stock pour demarrer la gestion de stock......
je ne veux pas revivre cela!!.
h.p
jacquot jacquoticon_post
Bonjour
Aujourd'hui je viens d'avoir une preinstallation test de WIN pharma a partir de Phar ma gest ,tout a bien ete recupere:
clients
mutuelles
produit avec historique,stock,particularites
historique clients
etc...
Bonne journée.
LAROCCA LAROCCAicon_post
Bonjour,
Moi aussi je m'interroge pour passer de L.g.pii à Winpharm...
Ce qui m'inquiète: le plantage des machines
Y-a-t-il quelqu'un pour me rassurer?
jacquot jacquoticon_post
Bonjour
A voir l'interview de Thierry Chapuisot (directeur de PHAR MA GEST) sur lerevenu.com.
Ca fait peur .Il n'est jamais question des Pharmaciens mais uniquement de la rentabilite de son entreprise.
Bonne journée.
phstmartin phstmartinicon_post
j ai WP et j en suis un vrai fan!
n hesites pas a me demander si tu as des questions!

PHARMA69 PHARMA69icon_post
un bémol pour Win c'est que tu as affaire à des revendeurs régionaux et pas à l'éditeur en direct. cela peut poser des pb si le revendeur est fragile ...
biquet25 biquet25icon_post
bonjour,

saumix voici mon experience, j'etais sous C i p p r i m o r i s et je suis passé sous w i n p h a r m a .
tout c'est bien passé on as eu juste la perte de code sante pharma regularisé en trois mois.
je pense que c'est dû au deux plateforme differente (unix et window).
par contre soit vigilent sur la proposition du commercial car il va te presenter une version complete du produit mais il va te vendre un version basic du produit. puis apres lorsque tu reclamera une fonction tu sera obliger de payer les modules a mettre en plus.
et aussi mefie toi de la ristourne qu'il t'accorde sur la prise en charge de la formation logiciel qui soit disant est prise par opca c'est faux.

biquet 25
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Je suis sous Winpharma depuis 2 ans. Je gére moi -même les PC (hormis le logiciel winph.). Système très stable, pas de plantage, efficace et économique.
Une fois le paramètrage en place, cà roule 'presque) tout seul.
En cas de pb sur le PC maitre on peut émuler un esclave en maitre et repartir en moins de 15 minutes. Testé, vérifié
heinze heinzeicon_post
Je me suis installé (1ere instal) il y a 1 mois
j'ai longtemps exercé sous lgpi en tant qu'adjoint.
J'ai longtemps aimé ce sytème, mais la lenteur du logiciel, les pub qui vous agressent tous les jours, et leur 15000 partenaires ont fini par me faire prendre des renseignements chez win-pharma, pour finir par les choisir.
résultat même si changer de logiciel pour ma premiere install ne m'a pas facilité la vie, je peux te dire que je ne regrette absolument pas !

Le syteme est stable, fiable, intuitif, et surtout dans 4 ans je ne paierai que la maintenance, et plus la licence grande difference avec lgpi... et puis les couts du materiel 4 à 5 fois moins cher, et une liberté totale a acheter ton materiel ou bon te semble, puisque tout est compatible !!!

Enfin, concernant la reprise des fichiers, j'ai fait un mix,
a savoir, ma predececeuse était sous pharmaland, et j'ai quitté la pharmacie de mon ancien titulaire et nouvel associé sous lgpi donc.
J'ai ainsi repris les fichiers clients et mutuelles et historiques patients/produits/mutuelle chez pharmaland
et j'ai repris le fichier catalogue produit chez lgpi...
Dans les 2 cas tout s'est bien passé !

Voila en esperant t'avoir aidé

@+++
saumix saumixicon_post
merci pour ces bons conseils...
h.p
nanoupharma nanoupharmaicon_post
J'ai sauté le pas et j'en suis ravie alors pas d' hésitation, en plus toutes les données sont récupérées, la hotline de télémaintenance est top, le logiciel hyper intuitif, il faut pas hésiter!
veronique75 veronique75icon_post
Juste pour vous dire que d'après mon copain qui est dans l'informatique pharmacie ... les commentaires contre P-H-A-R-M-G-E-S-T sont donnés par des commerciaux du concurent W-I-P-H-A-R-M-A et n'ont donc pas de valeurs. On les remarque bien car ils ne font que des commentaires à charge contre P---T et qu'ils n'ont pas beaucoup de messages sur les autres sujets.

Je vous dit ça , c'est juste pour que vous puissiez vous faire une idée par vous même.

Vero :-kiss)
veronique
Bixente64 Bixente64icon_post
Et toi, tu travailles pour qui ? :|
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
veronique75 veronique75icon_post
mon copian est chez deltamatic autrement dis A-L_I-A_D_I_S

et toi tu roules pour WIWI
veronique
veronique
pharm34 pharm34icon_post
Bonjour,

La récupération de fichiers et super importante, beaucoup de pharmaciens hésitent à changer de logiciel à cause de cela. Winpharm récupère la totalité des données. L'avantage c'est la notion de liberté, en effet pharmages... ou alladis sont des monstres qui ne pensent qu'au profit.

Winpharm appartient à une structure qui à des revendeurs. Effectivement, il vaut mieux que cela soit solide, mais uniquement pour le grand sud ou il y a 4 revendeurs (Rhone Alpes, Provence, Côté d'azur, Languedoc Roussillon) le reste, et géré par everys la structure mère.

J'ai eu un souci avec winpharm il à deux ans en travaillant sur Toulon, le revendeur local n'arrivant pas à me dépanner à appelé la structure mère qui m'a solutionné mon problème en 2 mn, cout de l'intervention 0 €.

La pharmacie où je travaille actuellement va changer pour winpharm sur mes conseils (aujourd'hui, travaille avec servilog). N'hésites pas à me demander conseil je connais presque tous les logiciels (environ une vingtaine), je suis fou d'informatique...
veronique75 veronique75icon_post
pour mon dernier message sur le sujet .... j'ai des doutes sur les intentions de :

Saumix
pharma34
Jacquot
larocca
phstmartin
biquet25
nanoupharma

En effet ils ne postent que contre Pharmagest et ils ont peu de messages ... pour moi ce sont des commerciaux de chez W-I-N-P-H-A-R-M-A ... ils devraient juste le dire car rien ne les empêche de detester un fournisseur informatique sauf quand ils avancent masqués ! :b
veronique


Message édité par : veronique75 / 07-12-2009 10:47

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 775 056

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques