Index du forum »»  L'installation »» Officine de banlieue d'une grade agglomération - 39% de marge - vendue 50% du CA

Officine de banlieue d'une grade agglomération - 39% de marge - vendue 50% du CA#8263

4Contributeur(s)
damien-en-merZIGcortosyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
C'était... à la fin des années 70. Parole de titulaire bientôt retraité. L'officine en question pèse aujourd'hui plusieurs millions d'euros.
Je ne vais pas critiquer ni les jalouser les confrères qui ont pu s'installer en ces temps-là.
J'aimerais juste faire remarquer que les vendeurs de l'époque n'ont pas vendu leurs fonds au prix maximal remboursable sur 12 ans augmenté d'un bel apport. Autres temps, autres moeurs...
Et j'aimerais au passage que ceux qui répètent à l'envi que ça n'a jamais été facile et que si les jeunes pharmaciens ne s'installent pas, c'est parce que ce sont des feignants qui ne pensent qu'aux vancances et ne veulent pas faire plus de 35 heures (j'en ai entendu plus d'un !) mettent un peu d'eau dans leur vin.

ZIG ZIGicon_post
Et mettent la main au portefeuille pour leur prêter les 200 à 400 KF d'apport indispensable pour un achat (je suis preneur, tout don est le bienvenu..... )
corto cortoicon_post


et nous en revenons au problème éternel:fin des cessions aux prix du C.A mais cession à la valeur de l'E.B.E avec un coefficient selon cet E.B.E . Et là ,ca rigolera peut etre un peu plus pour les jeunes futurs installes puis que ça peut fixer de sprix de cessions alentour 75 80 % DU C.A
syncmaster syncmastericon_post
Citation : ZIG 

Et mettent la main au portefeuille pour leur prêter les 200 à 400 KF d'apport indispensable pour un achat (je suis preneur, tout don est le bienvenu..... ) 


tu parles de k€ sans doute? ;-)
200 à 400 k€ c'est quand même beaucoup, avec 120k€ tu peux dejà acheter une officine à 1 M€ de CA...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 894

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques