Index du forum »»  Etre titulaire »» capital restant apres cession

capital restant apres cession#8252

5Contributeur(s)
beaguyanecaiuscrocusorchidee17Dinosorus5CHramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
beaguyane beaguyaneicon_post
Bonjour

Une question à ceux qui ont récemment revendu ou sont en train de le faire: quel capital disponible reste t il , au bout de combien de temps est il disponible ( si il en reste) que doit on payer en plus de l'impot sur la plus value , les dettes fournisseurs et les ursaffs des années précedentes?
Merci pour vos réponses
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Bonjour,
J'ai récupérer le capital 6 mois après la cession, cependant j'ai reçu une avance peu de temps après la vente. Tout cela dépend de ton endetement bien sur, si le séquestee est sur qu'il restera de l'argent une fois toutes les dettes payées.

Tu dois payer en plus les pénalités de rbt si non négociées, les congés payés des salariés, les prorata des taxes foncières, la cloture de ton bilan à ton comptable, les honoraires de sequestre et mainlevée (7000e quand même avec j-u-r-i-s-p-h-a-r-m-a, c'est vraiment du vol).
orchidee17 orchidee17icon_post
Citation : caiuscrocus 

Bonjour,
J'ai récupérer le capital 6 mois après la cession, cependant j'ai reçu une avance peu de temps après la vente. Tout cela dépend de ton endetement bien sur, si le séquestee est sur qu'il restera de l'argent une fois toutes les dettes payées.

Tu dois payer en plus les pénalités de rbt si non négociées, les congés payés des salariés, les prorata des taxes foncières, la cloture de ton bilan à ton comptable, les honoraires de sequestre et mainlevée (7000e quand même avec j-u-r-i-s-p-h-a-r-m-a, c'est vraiment du vol).


On a eu affaire aux mêmes.....sauf que j' ai évité les honoraires de mainlevée coût par notre banque 150 euros au lieu de 4500 euros par les sus -nommés. Réflexe de mon chéri, moi j' étais anesthésiée par des heures d' arguties , prêtes à signer n' importe quel papier pour me tirer.
Je pense qu' on est toujours un peu déçu. Une fois que tout le monde s 'est servi. Mis à part pour les comptables dans l' âme . Qui ont tout prévu. Mais si on cède encore jeunes, , c 'est qu'on espère mieux, ou autre chose, qu' on est prêt à ré-investir, à se ré-endetter, à copieusement re-servir l' état au passage, donc l' effet levier est important, qu' il soit financier ou moral...  
Bon courage à tous !
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Et l'êtat au passage n'en parlons même pas, je n'osais pas en parler, quand je pense que j'ai du faire un chèque avec 5 zéro, alors qu'on à tant trimé pour y arriver et que les 3/4 des banques avaient refusé le dossier à l'époque malgré un apport conséquent.

Je revis la chose en ce moment (acquéreur), mais tout est très différent, surtout pour les vendeurs ...
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : beaguyane 

Bonjour

Une question à ceux qui ont récemment revendu ou sont en train de le faire: quel capital disponible reste t il , au bout de combien de temps est il disponible ( si il en reste) que doit on payer en plus de l'impot sur la plus value , les dettes fournisseurs et les ursaffs des années précedentes?
Merci pour vos réponses  


FRAIS A LA CHARGE DU CEDANT D'UNE OFFICINE DE PHARMACIE :


- Eventuellement le solde du prêt restant du à l'établissement prêteur,


- Frais de mainlevée s'il y a des inscriptions,


- Plus-value professionnelle réalisée (différence entre le prix d'achat de l'officine, élément incorporel au bilan, et le prix de vente de ces mêmes éléments, le tout sans correction ni abattement),


- Frais d'audit (gratuit si vous confiez votre mandat de vente à PHARMETUDES)


- Frais d'inventaire (inventoriste professionnel choisi d'un commun accord, rémunéré par cédant et cessionnaire, chacun pour moitié, sauf convention contraire).


- Rémunération d'un intermédiaire, le cas échéant,


- Rémunération du séquestre (si c'est un avocat),


- Frais d'avocat (en cas d'intervention),


- Frais de radiation au greffe,


- Sommes éventuellement dues par le cédant dans le cas où le cessionnaire ferait jouer la clause de garantie de passif insérée dans la cession de parts,


- Leasing /location de matériel : les contrats de leasing ou de location de matériel ne sont pas automatiquement repris avec le fonds; pour les contrats non repris, le pharmacien vendeur devra rendre le matériel non repris à l''établissement financier et continuera à payer les loyers alors qu'il ne sera plus exploitant,.


- Relevé des consommations eau, gaz, électricité,


- Paiement des fournisseurs.


Les frais de notaire relatifs à la cession sont supportés par le cessionnaire


Le prix de cession est séquestré; les conditions de libération du séquestre sont, après expiration du délai d'usage, les suivantes :


- Etre à jour de ses impôts directs et indirects (justifié par le quitus de l'Aministration fiscale),


- Etre à jour des cotisations Caisse Maladie et Retraite,


- Etre à jour des cotisations URSSAF,


- Etre à jour des cotisations ASSEDIC (Pôle Emploi),


- Etat d'endettement négatif ou mainlevées et/ou radiations faites,


- Prêt bancaire remboursé.
ramses2 ramses2icon_post
ça dure des mois et des mois...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 277

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques