Index du forum »»  L'installation »» impossible d'eviter l'agence de transaction??

impossible d'eviter l'agence de transaction??#8244

12Contributeur(s)
pharma6ERNAMdamien-en-mercurrencyTradermorpho973orchidee17PoLoGwADaElGringocaiuscrocusPharmaFCWhoopsMarinela
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Quand on vous dit que le nouveau plan contre Al... (zut j'ai encore oublié son nom)

doit mobiliser toute les forces vives des pays développés occidentaux, c'est vrai tous les jours vous voyez !

Ah oui cela me reviens le nouveau plan contre ....


Al Quaida ! ;-)
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 04-12-2009 15:45

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : ElGringo 


Sous 48 mois, vous bénéficiez de l'exonération totale des 19% actuels de taxation des plus values ( Prix de vente - Valeur au Bilan ), ne demeurent que les 12.1% de prélèvements sociaux.

Ce bel avantage fiscale, pas une simple niche, un Chenil clefs en main, risque fort de ne plus être poursuivi après la prochaine élection présidentielle. :-(

Or c'est entre 2013 et 2020 que se trouve le pic des départs ! :#



avantage aux titulaires qui auront anticipé, avant que le navire ne commence à prendre l'eau....

la météo est capricieuse, ces temps ci...
ElGringo ElGringoicon_post
Sauf que moi, j'aurais plutôt vu à l'époque fifty fifty, au lieu de 19% de gratuit pour le titulaire (ou pour les autres d'ailleurs, c'est pour tous les entrepreneurs) et rien pour l'acquéreur !!!!

A minima plus de droits de mutation pour l'acquéreur et 14% de remise, donc seulement 5% à régler par le cédant.

Bizarre que les tenants de la Justice Sociale ne se soient pas manifestés sur ce coup là ? :-?

El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : ElGringo 

Sauf que moi, j'aurais plutôt vu à l'époque fifty fifty (...).

Bizarre que les tenants de la Justice Sociale ne se soient pas manifestés sur ce coup là ? :-?

 


Avec tout le respect que je te dois... tu en vois souvent des tenants de la "justice sociale" se manifester pour les pharmaciens... ?? :#

Même si les conditions actuelles auxquelles font face la jeune génération, est sans précédent... un pharmacien reste un pharmacien dans la tête des gens... et "on va pas les plaindre !!!, ils s'en foutent plein les poches, sur le dos de la sécu..."

y at il d'ailleurs un syndicat représentant "les jeunes" pharmaciens ?? Non, bien sûr, puisque seuls les titulaires comptent !!!

Installez vous les mecs... après, on vous écoutera.

Les jeunes sont bons à payer (pas de 50 /50, vous verrez ca sera pareil pour vous: "moi d'abord , les autres après" ça marche comme ça...) , et a espérer que le système ne se dégrade pas trop, afin que nous puissions nous aussi, à notre tour, refiler la patate chaude dans quelques années....
mais qui aura la dernière ...c'est la toute la question ??!!!

En attendant , "endettez vous !!!, faites des SEL !!, payez vous au smic , afin de nous rendre tout le benef encore pendant 15 , 20 ans .... le reste... on verra après....quand on vous aura définitivement passé la main... vous avez le temps de vous habituer.... on a plein de choses a vous apprendre... vous inquiétez pas...."
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Cela dit je me marre doucement en ce moment, car sur environ 10 affaires (les 10 bonnes sur 50) que j'étudie de près depuis plus de 6 mois, aucune n'est vendue finalement. La moitié est en status quo et l'autre moité vendue, mais remise sur le marché pour cause de refus bancaire le mois suivant.
Comme quoi, ne pas s'affoler, la pression c'est les vendeurs qui l'ont et je peux vous dire que pour beaucoups d'entre eux c'est même la panique actuellement.
ElGringo ElGringoicon_post
En fait PoLoGwADa, en parlant de "tenants de la Justice Sociale" je pensais simplement à certains intervenants prompts à se manifester dans ce sens à propos d'autres aspects rencontrés, j'ai déjà fait une croix sur le quidam de la rue pour qui pharmacien rime avec "qui vit bien".

Une juste répartition des charges et des impôts en l'occurence aurait sans doute amené nos gouvernants à octroyer 5% d'abatement à l'acquéreur et 14 au lieu de 19% au vendeur.
Le bémol étant que par souci d'équité républicaine, cette fois ci à prendre en compte, il eût fallu octroyer la remise totale des droits de mutation aux acquéreurs de fonds appartenant à des vendeurs ne partant pas à la retraite, et là cela concerne un peu plus de cas.

Dans les années à venir cela sera possible en considérant 5% pour l'acquéreur et 10% au vendeur en partant du principe qu'une cession sur deux sera le fait d'un départ en retraite. :b
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 05-12-2009 13:32

ElGringo ElGringoicon_post


Message édité par : ElGringo / 05-12-2009 09:52

ERNAM ERNAMicon_post
5% de com c'est énorme effectivement en vue du travail opaque fourni, ça a vite fait de te phagocyter ton apport.

Grosso modo, que font les transactionnaires?
ils épluchent les bilans et les expliquent aux acquéreurs avec la vérité qui les arrange?
ils négocient le prêt aux meilleures conditions et défendent ton projet bec et ongles, dans la banque qui les commisionne au mieux?

Le travail effectué est effectivement opaque du point de vue des acquéreurs, mais également de celui des cédants.

Pour la vente de mon officine (toujours pas vendue d'ailleurs), j'ai eu affaire à 4 mandataires.

l'un d'entre eux, m'a dit: pas de souci, je vous envoie le mandat et vous le signez, sans même me demander où je me situais, le CA, le personnel...j'ai pas aimé sa démarche, pas eu envie de bosser avec lui.

un autre m'a dit: j'ai pas le temps, rappelez moi...j'ai pas aimé son ton, pas rappelé non plus...

les 2 autres ont soit disant des contacts mais rien de concluant...

Message édité par : ERNAM / 05-12-2009 10:50

ElGringo ElGringoicon_post
C'est un fait, et il n'empèche que c'est la même chose dans l'immobilier !
Que dire de l'agence qui prend 8% de commission sur un terrain, juste histoire de te montrer où il se trouve, ou bien alors qui en est le propriétaire !
Et quand tu connais le propriétaire et le terrain en question, que penser de Monsieur trucmuge, pour ne pas le citer, qui te réclame le prix affiché en agence ! :-D

ça aussi c'est de la description qui colle au plus près de la réalité ! ;-)

Mais le top actuellement cela demeure tout de même ceux qui hésitent, renaclent, rechignent pour mettre leur bien au prix actuel du marché, arguant en y croyant fermenent, que la crise va vite passer et que les prix vont remonter, et repartir à la hausse comme avant ... :-D
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 06-12-2009 12:57

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : ElGringo

Mais le top actuellement cela demeure tout de même ceux qui hésitent, renaclent, rechignent pour mettre leur bien au prix actuel du marché, arguant en y croyant fermenent, que la crise va vite passer et que les prix vont remonter, et repartir à la hausse comme avant ...



Le principal, c'est d'essayer d'en persuader les autres.... afin de revendre au mieux.. ou au moins pire !!!

a moins d'être raisonnable et d'acheter / vendre : un outil de travail et plus un outil de spéculation...

Message édité par : PoLoGwADa / 05-12-2009 23:56

PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : luis 

Comme tu vois Polo l'acquéreur ne doit pas dire amen, à tout........surtout pas au montant de la com' qu'il lui est imposée.
 


tu penses que c'est mon cas ?
je pense que tout acheteur est attaché a sauvegarder ses billes... dans cette jungle des affaires.
surtout que la , si tu te plantes... tu le paies cash... toute ta vie !!

Message édité par : PoLoGwADa / 05-12-2009 17:08

ElGringo ElGringoicon_post
Entièrement d'accord Luis, c'est bien pour cela qu'ils te proposent systématiquement des affaires plus petites qui ne maximisent pas ton apport, histoire d'être certains que cela passe.

Mais dans ces conditions, tu oublies un peu vite les trublions que sont les investisseurs en SEL qui elles sont finançables et qui elles de par leur stucture à l'IS d'office, la surface financière acquise, l'effet de masse recherché, la croissance externe escomptés, et surtout pas du tout les même besoins de liquidités tous les ans à prélever sur la boutique, peuvent se permettre, même si elles négocient aussi la commission, de te passer devant auprès du négociateur et auprès du vendeur.

Ah ces SEL pas finis d'en parler, quant aux chaines, ou aux titulaires qui auraient le droit de détenir plusieurs fonds en pleine propriété, imaginez, des SEL puissance10 car intégration totale ! :|
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 05-12-2009 13:45

ElGringo ElGringoicon_post
Citation : PoLoGwADa 

a moins d'être raisonnable et d'acheter / vendre : un outil de travail et plus un outil de spéculation...
 


a moins d'être raisonnable et d'acheter / vendre : un outil de travail et EN plus un outil de spéculation... ;-)

Désolé c'était trop tentant ... :-D
El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
joli ;-)
Marinela Marinelaicon_post
pour verser ma petite contribution sur ce débat, je dois dire que le pb de l'intermédiaire ne peut pas être soluble tant que c'est le vendeur qui le commanditera ... pour le faire payer par l'acheteur.

En règle générale, j'ai acheté sans et j'ai toujours vendu sans. Mais evidement ça demande un minimum de travail, en particulier pour trier les "touristes" et les " gentils mais désargentés". Les plus sournois, ce sont ceux qui cherchaient à savoir s'ils pouvaient faire une demande de création à coté ! bon ça a disparu ....

Pour le coté " faut pas que ca se sache" , c'est totalement ridicule puisque le personnel finti toujours par être au courant et qu'il faut bien faire la transition avec la clientele.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 648

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques