Index du forum »»  Salaires »» emploi apres liquidation

emploi apres liquidation#8240

4Contributeur(s)
catus79caiuscrocusManagerscooby
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
catus79 catus79icon_post
j'ai plusieurs questions:
1/ est on obligé de reprendre une employée en pharmacie apres une liquidation judiciaire (pharmacie fermée pendant plusieurs mois) alors que l'employeur est different?
2/ elle a ete licenciée par le mandataire et a eu son solde de tout compte, doit on reprendre l'anciennete?
3/ elle etait au coeff 240 alors qu'elle est employée, est ce normal ou les employes sont bloqués au coeff 220? Et au mieux on peut payer au dessus du coeff?
4/comment se passe l'evolution d'une employée en pharmacie par rapport a la grille de salaire? car en justifiant de plus de 3 ans au coeff 240 elle peut demander a passer au coeff 280 sans passer par 260.
5/ si quelqu'un peut nous dire comment se passe une cession lorsqu'une pharmacie a ete fermee pendant plusieurs mois, les criteres pris en compte par le tribunal pour l'attribution et le temps que ca peut prendre.

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de repondre a toutes ces interrogations.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Bonjour,
Si elle a été licencié par le liquidateur, tu n'as aucune obligation de la reprendre.
De plus si tu ré-embauche, je suppose que tu préféreras une diplomée, le poste étant différent elle n'a donc pas de prioririté a l"embauche.
La grille de coef et les évolution dont tu parles concerne les préparateurs et en aucun cas les non diplomés.
Manager Managericon_post
1/et 2/ N'y avait-il pas une clause de reprise?
3/Le tableau de classification des employés commerciaux ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=45
3/La CCN fixe des minimas sociaux pas des maximas.
4/ Voir le tableau.
5/ Je n'en sais rien.
scooby scoobyicon_post
Pour une reprise de pharmacie après liquidation judiciaire, je ne sais pas trop, peut-être une question à poser à l'ordre des pharmaciens ?
Pour une reprise de fonds de commerce voici ce que j'ai trouvé, je ne sais pas si ça peut t'aider:
http://www.loir-et-cher.cci.fr/creation/liblocal/docs/02.2.reprendre/entreprisendiffliquidation.pdf
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 805 845

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques