Index du forum »»  Les inclassables »» les pharmaciens pas des professionnels de santé

les pharmaciens pas des professionnels de santé#8233

18Contributeur(s)
riepzamaievloulou77cortocurrencyTraderpfcdamien-en-merManagersyncmasterWhoopssnoopy59Bixente64Antoine_pharmaNicoMlmrz80ElGringoPharmaFCPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
riep riepicon_post
bonjour a tous,
voila l'histoire :

En passant a la secu la fille de mon patron, étudiante en pharmacie, demande des masques ffp2 pour protéger le personnel de la pharmacie, l'état en aurait distribué pour les professionnels de santé,

réponse: ha non désolé vous n'etes pas sur la liste, ces masques sont pour les professionnels de santé...

-....ben....on est une pharmacie ...on est pharmaciens

-non madame ces masques sont pour les médecins, les infirmiers et les kinés pas pour les pharmaciens il faut être professionnel de santé pour en avoir, ce sont les directives de l'état madame.


..........................arggggg!!!

Message édité par : riep / 08-09-2009 22:19

zamaiev zamaievicon_post
C'est pas la CPAM qui s'en charge , c'est la DDASS de ton département. Le service veille sanitaire plus précisément.




Message édité par : zamaiev / 08-09-2009 23:36

loulou77 loulou77icon_post
la mairie de ta commune a du recevoir des masques ffp2 pour ta pharmacie.
corto cortoicon_post

pas forcément la mairie ,dans nos campagnes c'est un centre local qui dessert à 20 kms à la ronde avec retrait des masques sur pièce justificative .
currencyTrader currencyTradericon_post
dans ma région selon les mairies c'est un kit FFp pour 2 préparateurs!!
et dans une autre mairie c'est un kit par personne femme de ménage comprise!

super organisation quand même cette distribution!

au passage lors d'une première visite dans une mairie nous n'avons qu'un kit pour la titulaire. Même avec pièces justificatives les adjoints n'étaient pas fournis!
riep riepicon_post
ce n'est pas tant de savoir ou les masques sont a retirer c'est surtout le fait que dans notre cpam certaines personnes ne nous voit pas comme des professionnels de santé ...je le dit c'est vexant..
pfc pfcicon_post
on joue sur les mots.. bien sur que l'on est des prof de santé..(quoique qd on voit certains"pharmaciens épiciers" on peut se poser la question)..cependant on na pas de contact aussi rapprochés que les med, inf, kiné, dentiste...et si certains pharmaciens ont peur de contracter la grippe II (le retour) ils peuvent trés bien servir par le sas de garde..c'est juste une proposition..
riep riepicon_post
je doute que les kines avec tout le respect que je leur reconnais soient en premiere ligne en ce qui concerne la prévention de la nouvelle grippe...
je pense que les pharmaciens sont de loin les professionnels les plus exposés...mais bon ce n'est que mon avis.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Je ne connais pourtant pas beaucoup de professions qui soient en contact physique aussi rapproché avec ses clients ou patients que les kinés. Dans leur cas, je dirais que c'est lavage des mains +++. Et concernant la kiné respiratoire (faire cracher bébé et mamie), là c'et masque +++++ !

Après, sommes-nous vraiment beaucoup plus exposés que les boulangers ? Quand on voit dans quel état on est avec une grippe, il est probable que les patients envoient autant que possible un émissaire à la pharmacie. En revanche, si des séances de kiné sont prescrites, l'émissaire n'y pourra pas grand chose...

Sinon, concernant la remarque de la Sécu, on ne peut pas lui en vouloir. Si elle a répondu ça, c'est sans doute que pour beaucoup de gens, le pharmacien est avant tout un commerçant. A lui, à nous, de tout mettre en oeuvre pour changer cette image si ça nous importe...
Manager Managericon_post
C'est sur...

Remarque en passant, chez nous les pharmaciens sont bien reconnus comme professionnels de santé mais seulement les titulaires, alors je ne vous parle même pas des préparateurs.

Nous avons reçu deux kits pour deux titulaires... qui ne sont pas souvent au comptoir!

Amis préparateurs, à l'AFFSAPS, à la DDAS, dans les ministères, vous n'existez pas, il vous appartient de changer cela.
pfc pfcicon_post
je suis bien d'accord dans l'officine il y a le titulaire et les autres (adjoint et prep)
le maitre et les esclaves..et les clients le sentent aussi..ce manque de considération
envers les employés..comme dans n'importe quel commerce..voila pourquoi entre auttre
pharmacien=epicier dans la tete des gens..et pas pro de santé..meme les medecins respectent
plus les aides soignantes que nous les adjoints et prep..
syncmaster syncmastericon_post
Tout ça me donne très envie de NE PAS porter de masques et de NE PAS aller me faire vacciner...
Y a quand même des limites au foutage de gueule.
Whoops Whoopsicon_post
De toutes façons, pour le vaccin, ils ont dit qu'il ne concernerait en priorité que les professionnels de santé. ;-)
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Foutage de gueule, parapluie politique, campagne de com', psychose média-organisée, voilà aussi ce qui me vient spontanément à l'esprit. Je pourrais y ajouter le millard et demi qui aurait sans doute sauvé plus de vies si on l'avait utilisé pour traiter des malades du palu en Afrique ou ailleurs.

Parallèlement, même si on a l'impression d'une disproportion entre l'ampleur de l'épidémie et son traitement... médiatique, je ne peux oublier mes vacances à la Réunion fin 2005. A l'aéroport, on nous a distribué des tracts sur une maladie au nom exotique... le chikungunya. 5000 cas à notre arrivée, tous à Saint-Paul (nord-ouest). Cela faisait plusieurs mois déjà que le premier cas avait été recensé et on en était que là. Les autorités métropolitaines, en réponse aux cris d'alarme des députés locaux, avaient envoyé... 2 militaires pour la démoustication (vu aux infos locales). La suite, vous la connaissez... les deux tiers de la population affectés. Quelqu'un pourrit peut-être nous dire s'il en reste des séquelles ?

Alors entre les délires médiatiques, les réalités scientifiques, le risque épidémiologique et les priorités entre une grippe occidentale et une vie africaine, à chacun de tracer son chemin...

Tout ça pour dire que comme Syncmaster, je limiterai sans doute la prévention à ce que la correction implique vis-à-vis de mes clients et relations publiques. Puis, une fois rentré à la maison, je soufflerai un peu... ou souffrirai en silence.

Damien.
syncmaster syncmastericon_post
Bon sinon dans ma région, la DDASS ne fait pas d'histoire et les pharmaciens sont bien inclus dans dispositif... un peu de bons sens ne fait pas de mal.
snoopy59 snoopy59icon_post
Ici c'est la mairie qui s'en charge, par contre on a eu que des masques chirurgicaux, aucuns ffp2.... Quelque soit la taille de l'officine et le nombre d'employé, même nombre de masque ( 3 paquets de 50).Nous on est que 2, mais les grosses officines vont galérer avec ça !!!!!

Message édité par : snoopy59 / 11-09-2009 16:26

pfc pfcicon_post
je suis entièrement d'accord avec toi damien..il y a de l'indécence à s'exciter pour
qq mort dans nos pays developpé alors que la moitié de l'humanité créve en silence
tout les jours...
riep riepicon_post
bon apparemment ça n'émeut personne que l'on nous crache au visage qu on n'est pas des professionnels de santé....soit, j'ai appelé la ddass, le syndic, je crois que je vais appelé l'ordre , en fait je suis tellement vexé que je les veux VRAIMENT ces masques ils les distribue a tous les kine infirmières médecins mais les pharmaciens sont obligés de gratter.

et lorsque j'en parle sur le forum on me dit "pas sur qu'on soit plus exposés que des boulangers"....c'est du troll ou c'est pour rire?
Bixente64 Bixente64icon_post
Citation : pfc 

je suis entièrement d'accord avec toi damien..il y a de l'indécence à s'exciter pour
qq mort dans nos pays developpé alors que la moitié de l'humanité créve en silence
tout les jours... 


http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/1/16/10/91//sms_tue.gif
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : riep 

bon apparemment ça n'émeut personne que l'on nous crache au visage qu on n'est pas des professionnels de santé....soit, j'ai appelé la ddass, le syndic, je crois que je vais appelé l'ordre , en fait je suis tellement vexé que je les veux VRAIMENT ces masques ils les distribue a tous les kine infirmières médecins mais les pharmaciens sont obligés de gratter.

et lorsque j'en parle sur le forum on me dit "pas sur qu'on soit plus exposés que des boulangers"....c'est du troll ou c'est pour rire?
 


Tout depend toujours de Qui tiens les propos...
On ne parle là que d'une guichetiere de la secu, alors on peut s'inquieter de cette vision d'une française moyenne (voir trés moyenne visiblement), mais bon... La guichetiere du guichet B te tiendra peut etre un tout autre discours, là on parle de l'intelligence et l'initiative d'une personne qui se resume a un trés administratif discours, pas marqué explicitement , pas fournis...)
Pour les masques, peut etre que si tu t'adressais au bon endroit (à savoir la liste des mairie de ton secteur que tu as reçus pour fournir en kit la pharmacie), ou plus audacieux encore, une initiative que je me suis permis de maniere perso.... M'en acheter pour mon domicile, histoire que si j'ai une pouse febrile durant un jour de repos, je puisse proteger ma moitié a maxima...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 696 849

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques