Index du forum »»  L'installation »» reprise au 1/12/2009

reprise au 1/12/2009#8219

4Contributeur(s)
npetnpWhoopspharmecoulnorbert9
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
npetnp npetnpicon_post
bonsoir à tous, merci de m'accueillir parmi vous,

ça y est je me lance, 1ere installation après 12 ans d'assistanat, achat à 74% CA , soit 650000 euros + 150 000 euros de travaux d'agrandissement prévus dans la 1ere année d'installation
BNP: non
LCL; non
CE: taux 3.45% pr le pret du fonds sur 12 ans et 3.45% sur 10 ans
caution de mr et mme sur 6 ans à 100% sur les 2 tetes, pas de commission sur mvts, 36 euros ht/trimestre pr fonctionnement compte, commission monétique 0.50 an minimum, blocage de comptes courants d'associs sur 6 ans

CIC: idem que la caisse d'épargne, avec 1 seul pret de 790000 euros à 3.45 sur 12 ans, et 250 euros/an pr fonctionnement compte, les autres frais ne st pas précisés, je les attends, pas de frais de remb anticipé sauf si rachat par un concurrent

je signe le 2ème acte le 11/09/2009 à 11h00!!!!! pas possible de changer cette date, meme si suis pas superstitieux, mais tout de meme! comment faire pr faire baisser encore les taux et les frais à 1 sem de la signature??
suis en train de voir pr délégation assurance!

qu'en pensez-vous m'ssieurs dames??

merci d'avance pr vos conseils

à ++

npetnp
NP
Whoops Whoopsicon_post
Tu as l'accord d'au moins une banque, c'est la seule chose dont tu as besoin pour l'heure pour poursuivre, non ? Tu pourras travailler à faire baisser les taux par la suite, jusqu'à l'acte de vente (enfin en prévoyant un petit délais pour que les fonds puissent bien tomber sur ton compte le jour J bien sûr). Avec les banques, le plus urgent est de ne rien conclure dans la précipitation.

Sinon tu as la discussion sur les taux d'intérêts à côté de la quelle tu n'as pas dû passer, pour te donner une bonne idée de se que tu peux obtenir aujourd'hui.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Tu t'installes comme moi dans quelques semaines.
J'ai également choisi le CIC mais si le taux proposé est sensiblement le même (3.5%), les frais de gestion sont eux très différents... en effet, on me demande 38.46e HT par mois soit 461e de frais de gestion de compte annuellement ! et encore, cela n'inclut pas la location du TPE à 17e / mois
Une question : connais tu le nom du forfait qu'ils t'ont proposé ? Moi c'est "forfait professionnel global"... et encore je dois m'estimer heureux car j'ai demi tarif !
a+
Maucool
npetnp npetnpicon_post
merci les amis pr vos réponses,
en effet, j'ai parcouru les discussions sur les taux d'intérêt, il y a un peu de tout, effectivement, ça dépend du plan de financement, apport et tout ça. pour mon cas, le cic m'a dit que le dossier est passé tout juste, car apport petit, 140 000 euros et caution pas assez importante,
j'ai eu les derniers chiffres du CIC, fonctionnement compte 20euros/mois, services filbanque et carte business=12 euros/mois, commission carte bancaire 0.70% sans minimum

par contre, je n'en sais pas plus sur les agios et le découvert autorisé,
en ce qui concerne la caisse d'épargne, j'ai tout de même un différé de 6 mois sur le remb du fonds et une commission cb à 0.50%.

je suis en train de faire les devis pour les assurances des prêts.

bon courage pharmecoul, je n'ai pas le nom du forfait qu'ils me proposent.

bonne semaine à tous

tchao tchao

npetnp
NP
norbert9 norbert9icon_post
il y a un an j'ai eu 4.2 au niveau du taux mais apparemment cela serait dans les clous cependant je trouve que cela fait lourd à porter le coup des 100% sur les deux têtes...donc la deuxieme option serait préférable.
Il faut aussi que le bénéficiaire en cas de décès soit ton coinjoint ou mari ou femme (trés trés important!!!!) et le deuxième bénéficiaire soit "ascendant et descendants nés et à naitre" (moi ils n'ont pas voulus!!!) mais cela serait l'idéal!Cependant ils auraient trop peur de ne pas récupérérer l'argent car il serait à un mineur et donc le juge des tutelles ne leur donnerait pas un sou et il leur resterait donc juste la pharma pour se payer (en ce moment cela ne leur plait pas car ils craignent une chute des prix des pharamacies cf les refus de financement que tu as subis ) sinon cela passe en bénéfice exceptionnel et donc imposable!!!!et c'est vraiment pas possible...
Sinon je me pose une question ne vaudrait il pas mieux faire les travaux au bout de 4 ou 5 ans pour avoir deux effets positifs: un nouveau titulaire puis une nouvelle pharmacie plutôt les deux changements en une fois?Sachant en plus que tu ne sauras pas ou donner de la tête et que cela te fait moins emprunter...Enfin cela me semblerait plus adéquat mias ce n'est que mon avis.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 896 117

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques