Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » Application de la convention collective
AuteurApplication de la convention collective
cachou64
5  

cachou64
  Posté : 31-08-2009 10:35

Bonjour,
Issue de l'industrie pharmaceutique (5 ans) je me suis « recyclée » en officine. Après une longue recherche infructueuse (au cours de laquelle j'ai néanmoins effectué des remplacements en clinique) j'ai décroché il y a 1 an un poste de pharmacien adjoint dans une petite pharmacie. Compte tenu de mon peu d'expérience en officine à l'embauche (juste 2 mois, payé coef. 470), j'ai accepté un coefficient 430 avec à l'idée une bonne présence du titulaire qui me permettrait un « apprentissage en douceur »et une « exposition modérée » .
Après 1 an, la réalité est tout autre, titulaire très peu présent, j'assure pleinement les fonctions d'un pharmacien adjoint, je travaille avec l'assistance de la seule préparatrice et parfois même, seule avec l'employée (non diplômée) ou l'apprentie préparatrice.
Par ailleurs titulaire d'un DU d'orthopédie, j'ai pu lire dans de nombreuses revues (et surtout dans la convention collective!) que le coef min devrait être de 500. Sur cette base j'ai demandé une réévaluation de mon coef et j'ai malheureusement essuyé un refus : le titulaire suivra la progression du coef et des échelons selon la convention collective,... je ne suis donc pas encore rendue à 500 ! (j'ai 34 ans)
Pour que tout soit bien clair dans ma tête, quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou m'infirmer!) que DU=coef 500 min et si c'est bien le cas, quel recours a t-on pour que l'employeur applique bien la grille des salaires?
Petite précision, je ne suis pas dans une optique de me mettre en conflit avec mon employeur mais juste d'obtenir ce à quoi je peux prétendre, sans « abuser » ni me faire abuser.....
D'avance merci pour toutes vos réponses et votre aide.

  Profil  
Manager
16870       
 Administrateur

Manager
  Posté : 31-08-2009 10:52

Bonjour,

Tu trouveras le texte conventionnel ici ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52

  Profil  
cachou64
5  

cachou64
  Posté : 31-08-2009 11:26

Merci, mais j'avais déjà trouvé ce texte sur votre site et je pense que le DU pourrait être le "titre" permettant une" activité complémentaire spécialisée" et qui justifierait donc la position II/Classe A/coef. 500.
Mais alors que faire quand ce n'est pas le cas? Dois-je seulement attendre "sagement" que les années passent ???....

  Profil  
Manager
16870       
 Administrateur

Manager
  Posté : 31-08-2009 13:24

C'est toujours le problème avec les textes ouverts, il est toujours difficile de les faire appliquer dans la mesure où il est laissé une grande part d'appréciation à l'employeur.

Une formation quelle quelle soit, pour être facilement valorisable, doit correspondre à un besoin et être utilisée quotidiennement.

Prenons l'exemple des langues : si tu travailles dans une zone touristique ou près d'un aéroport et que ta compétence en langue est réellement utilisée, c'est valorisable conventionnellement, en revanche tu peux bien avoir une licence d'anglais, s'il n'y a pas ou peu d'anglais dans ton coin...

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 51
Membre(s) : 0
Total :51
Librairie
Convention collective Pharmacie d'officine
Nouveau
19ème édition

Obligatoire !

Texte intégral de la convention collective de la pharmacie d'officine (brochure N°3052) du 3 décembre 1997, étendue par arrêté du 13 août 1998 ainsi que les arrêtés parus jusqu'au 22 juin 2007.

20,00 € TTC