Index du forum »»  Les inclassables »» Certificat pour le sport

Certificat pour le sport#8191

4Contributeur(s)
ramses2RabinOvitchsyncmasterManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ramses2 ramses2icon_post
Bonsoir!
il semblerait que depuis le 1er juillet, la sécu applique dorénavant à la lettre le texte stipulant que toute visite médicale faite dans le but d'obtenir un certificat médical pour une activité sportive entraine un cout de consultation entièrement à la charge de l'assuré. De plus un electro cardiogramme étant obligatoire à partir de 12 ans , le total s'élève à 36 euros dans ce cas .
En fait ce certificat est obligatoire à partir du moment où il y a prise de licence et(ou) participation à compétition.
Pour les autres cas, le certificat n'est pas obligatoire sauf si l'assurance du club (ou autre) le réclame.
Voilà, c'était juste pour info car je sors du médecin avec mes enfants :-?
Je me pose la question suivante: les médecins vont -ils tous respecter cette règle? :b

RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Je pense que ça va être mitigé....

Je viens moi même de renouveler ma licence de foot auprès de mon médecin de famille, je la lui laisse à l'accueil et je passe la chercher le lendemain...
Je viens de demander à un ami : il "a eu droit" à une consultation normale, remboursée.

S’il n'y a pas d'outil de contrôle je pense que ça va être dur de leur faire jouer le jeu :#


Message édité par : RabinOvitch / 28-08-2009 17:00

syncmaster syncmastericon_post
Citation : ramses2 
Je me pose la question suivante: les médecins vont -ils tous respecter cette règle? :b


Tu plaisantes?
ramses2 ramses2icon_post
Et RE cette année: mon fils a eu droit à son 1er éléctro soit disant obligatoire: total: 22 euros + 18 d'éléctro: 40 euros
Electro non "coté" et le médecin me fait une fleur il me fait passer la consult de 22 en remboursé car il a besoin de séances de kiné au vu de son dos .
Vous croyez que Mornay va me régler les 18 euros avec le certif du medecin? :b
Manager Managericon_post
Ton mari est-il également chez MORNAY?
ramses2 ramses2icon_post
Non , mais moi j'y suis en assimilé cadre.
Manager Managericon_post
Je te demandais ça parce que ma femme et moi y sommes, moi comme cadre, elle comme salarié et pour les enfants ils pratiquent le double remboursement.

Donc sur le premier contrat, ils remboursent la base plus éventuellement une partie du dépassement, puis uniquement le solde de dépassement, le cas échéant, dans la limite des frais engagés.
ramses2 ramses2icon_post
Merci pour ta réponse!
ramses2 ramses2icon_post
En fait ils ne remboursent rien car l'acte n'est pas coté ....et rien n'est prévu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 785 915

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques