Index du forum »»  Etre titulaire »» Visite de la gendarmerie

Visite de la gendarmerie#8182

10Contributeur(s)
Marmotte78syncmasterGaliennecortoRabinOvitchpharmacoolpeperetranquillesaumixMarinelacarinedusud
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Sur un fond de grippe A, j'ai eu la visite de la gendarmerie pendant mon absence.
Ils ont indiqué profiter de leur présence pour mettre à jour leur dossier des lieux sensibles et ont visité accès, alarme, marque etc. et ont demandé le code confidentiel de l'alarme.
Face au refus des salariés, ils ont augmenté la pression jusqu'àobtention. Aucun courrier de leur part n'a été remis en échange de ce code.
Avez vous connu de telles expériences ?
Merci à tous et encore bravo pour ce forum.
syncmaster syncmastericon_post
:-o

Très étrange comme visite... Etaient-ce vraiment de vrais gendarmes? Sont-ils habilités à demander un code d'alarme sans comission rogatoire?
Je serais vous, je changerais le code au plus vite...
Galienne Galienneicon_post
hum, ca sent l'arnaque..... :-o
Marmotte78 Marmotte78icon_post
Etrange en effet, à tel point que j'ai pensé que cela pouvait être de faux gendarmes.
J'ai appelé la gendarmerie et me suis entretenu avec le commandant de brigade qui m'a confirmé que c'était lui-même en personne qui avait fait cette démarche.
Le code est invalidé mais cette démarche éveille ma curiosité. Surtout que n'ayant pas les clés, c'est illogique.
Si des circonstances liées à l'exercice de leurs fonctions les contraints à entrer en mon absence, pourquoi cherchent-ils à être discret et à empêcher l'alarme de m'avertir sur mon portable ? Bizarre, bizarre et les explications de m'ont pas convaincu !!!
syncmaster syncmastericon_post
Ah maintenant que j'y pense, il me semble avoir lu sur ce forum qu'un pharmacien de Côte d'Or avait lui aussi reçu la visite des gendarmes, ceci étant en rapport avec la grippe A.

Mais de là à donner son code d'alarme, faut pas pousser.
Je suppose qu'en cas d'urgence sanitaire, si le titulaire est malade, ils veulent pouvoir accéder à l'officine... quitte à devoir forcer la porte comme de vulgaires cambrioleurs...
corto cortoicon_post


j'ai reçu leur visite :très étonné de n'avoir eu aucune information des syndicats ,du conseil de l'ordre ,voir de la préfecture .Comme ,je les connaissais ,c'est bien des vrais gendarmes .Ils ont eu les plans ,les informations classique s(ouverture,modèle alarme ,etc...) mais le code "que nenni" et meme si le préfet m'enjoint de le fournir ,je refuserai .

bref,on est en plein délire . j'ai juste précisé aux gendarmes que je ressortais mon manurhin 357 magnum en cas d'émentes ! 8-)
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
:paf Nos chers amis des forces de l'ordre...
(que je portent pas dans mon coeur... désolé... je trouve qu'ils passent trop de temps derrière leurs jumelles à foutre des pv ou à harpenter les trotoirs plutôt que derrière chez moi où des voitures brulent :paf )
...ont en général les "pieds et points liés" concernant toutes actions. Ils doivent avoir un papier officiel pour expliquer, justifier et rendre légaux leurs actes. (et tant mieux)

Donc, soit ça sent l'embrouille, soit c'est officiel et le "brigadier chef" à du perdre le papier (en le jetant avec le pack de 12?) mais dans tous les cas, ça fait bien cowboy comme démarche! "Je ne veux pas que sa sonne, mais je veux bien défoncer la porte..." :-o

En toute honeteté je penses que tu as juste à changer le code de l'alarme (et plutot deux fois qu'une après tout de quel droit de demandent-ils ton code??? et l'assurance ? ils vont apprécier??? :# ) et...surtout en rien dire car après ton échange avec lui,... bon je me laisse aller aux préjugés (j'adore ça :-| ) tu vas trouver des agens zélés qui vérifieront les parking devant ton officine et t'observeront à la jumelle sur tes trajets
pharmacool pharmacoolicon_post
Moi, je modifierai les codes en affectant le code qu'il connaissent en : intrusion sous contrainte ;-)
Comme ça, pas de sonnerie et un comité d'accueil à la sortie... :b :b :b :-P
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Visite des gendarmes aussi chez moi (2 fois !) mais simplement pr me dire qu'il ne fallait pas hesiter a les appeller si on etait agresse (texto !!). Je les ai chaudement remercie, bien sur... Et j'ai verifie mes bombes lacrymo !
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
corto cortoicon_post

revisite des gendarmes lundi :ils avaient perdu le plan de la pharmacie .Je me suis un peu faché ,mais ils en ont rien à foutre .Bref ,c'est un peu le grand n'inporte quoi ...
saumix saumixicon_post
ici sur lyon le commissariat m'a demandé mon n° de portable.....et depuis, curieusement j'ai des messages genre " petite cokine cherche grosse q...." tel en 0890.... surtaxé !!!
ce qui n'a pas ma préférence , etant un "réaliste" dans ce domaine!! :-D
h.p
Marinela Marinelaicon_post
Citation : saumix 

ici sur lyon le commissariat m'a demandé mon n° de portable.....et depuis, curieusement j'ai des messages genre " petite cokine cherche grosse q...." tel en 0890.... surtaxé !!!
ce qui n'a pas ma préférence , etant un "réaliste" dans ce domaine!! :-D
 

tu as peut-être tapé dans l'oeil d'une major, voir lieut' ;-)
carinedusud carinedusudicon_post

hum !!! ils ont de l'humour les lyonnais !!! ;-)
carine du sud
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 800 724

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques