Index du forum »»  Formation continue »» formation dermo-cosmétique en dehors du temps de travail, cela existe??

formation dermo-cosmétique en dehors du temps de travail, cela existe??#8154

4Contributeur(s)
JM_Refalomimi037Managermyriame
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
mimi037 mimi037icon_post
bonjour je suis à la recherche d'une formation de dermo-cosmétique en dehors de mon temps de travail, pouvez-vous me dire si cela existe? j'ai vu qu'il y avait les formations en alternance sur paris et aupres de nantes mais mon patron a refusé que je fasse cette formation. mais cette formation me plait beaucoup. pouvez-vous me répondre le plus vite possible. merci d'avance
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Reprenons depuis le début : vous avez fait pour cette formation dermo-cosmétique une demande écrite de DIF ?
votre employeur vous l'a refusée, vous pourrez renouveler votre demande.
Si au bout de 2 ans elle vous est toujours refusée, vous pourrez faire une demande de transformation du DIF en CIF auprès du Fongecif de votre région, à ce moment là ce n'est plus l'employeur qui décide, mais si le Fongecif accepte l'employeur devra lui faire un chèque... ca devrait le faire réfléchir avant de refuser une nouvelle demande.

Mais si vous suivez pas cette procédure, vous devrez payer vous-même cette formation, peut-être même prendre un conges sans solde pour pouvoir la suivre, ca risque de faire cher !
Jean-Michel Refalo
mimi037 mimi037icon_post
non je n'ais pas fait de demande écrite de DIF.comment ça se passe? sinon savez-vous s'il existe des formations que l'on peut faire soit même? si oui quelles sont elles?? où se trouvent-elles? j'aurais voulu une formation que l'on fait par correspondance mais je dois dire que je n'ais rien trouvé d'interressant à part celle de conseillère beauté par educatel mais je me demande si cette formation pourrais être utile pour moi dans l'officine??!
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Que voulez-vous dire par "des formations que l'on peut faire soit même" ? :#

Pour le DIF je vous suggére de lire ceci :
http://www.pharmaguideur.fr/index.php?id=57
Jean-Michel Refalo
mimi037 mimi037icon_post
j'aimerais connaitre des formations que l'on peut faire par correspondance!! sur educatel je me suis trouvée une formation de conseillère en beauté mais je me demande si ce genre de formation pourrais me servir à l'officine??
Manager Managericon_post
Le seul diplôme reconnu est celui dispensé par Botticelli, ils ont passé des partenariats dans différentes régions.
En préparation un CQP de dermocosmétique.
mimi037 mimi037icon_post
ça veut dire quoi CQP de dermocosmetique?? donc tu ne me conseillerais pas de faire la formation sur educatel??
myriame myriameicon_post
concernant la formation continue,pouvez vous me dire s'il existe un diplome concernant le travail administratif (suivi du tiers payant,télétrans,litiges....)que j'assure en plus de mon travail de préparatrice depuis un certain nombre d'années(27 ans d'ancienneté dans la même officine),j'aimerai aussi savoir les formations que je pourrai suivre autre que dermocosmétique et orthopédie, pour m'investir encore plus dans l'officine :=!
Manager Managericon_post
Les certificats de qualification professionnelle sont complémentaires à la formation initiale, la branche est en cours de validation du premier CQP sur le thème de la dermo-cosmétique, ils seront a priori dispensé dans les CFA.

Il est bien certain que personnellement je n'aurais pas commencé par celui là dans la mesure où la formation dispensée par Botticelli permettait de se former mais à terme il y en aura d'autres. Il faut bien trouver des compensations de perte d'activité des CFA.

Vous pouvez bien sur suivre d'autres formations, vous trouverez sur le site de l'OPCAPL les formations prisent en charge par cet organisme. Seule différence, il n'y a pas de complément de salaire prévu conventionnellement, c'est à chacun de se "vendre".
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 915 664

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques