Index du forum »»  L'installation »» les démarches par soi-même tout seul!

les démarches par soi-même tout seul!#8125

3Contributeur(s)
orchidee17morpho973nady
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
orchidee17 orchidee17icon_post
Je commence à réunir les pièces et remplir les formulaires tétéchargés sur le site de L'Ordre
pour déposer les demandes mi-septembre. Cette fois, pas d'agence pour me tenir la main!
Il me semblait que le CROP centralisait désormais l' ensemble du dossier, ce qui constituait une simplication
confortable..
Or je trouve 1) le dossier de demande d'inscription destiné au CROP
2) le dossier destiné à Me le Prefet
Est-ce que j' enverrai tout à l' Ordre? ou bien 1) à l' ordre et 2) à la Préfecture?
Si quelqu'un est passé par là récemment , ce serait sympa de me répondre.
morpho973 morpho973icon_post
Dommage, j'ai rangé le guide de la transaction dans les cartons hier. Il était temps vu que je pars dimanche...
Moi j'ai la "chance" qu'on me tienne la main, mais en étant à 8000 km je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement sans un immense stress ou en faisant vivre grassement Air France...

De mémoire, il faut envoyer les deux dossiers séparément. Regarde sur le site du moniteur, tu peux consulter le guide de la transaction par petits bouts.

Courage
orchidee17 orchidee17icon_post
8000 kms....effectivement! Je ne joue pas les fières à bras .... pour sauter le pas il y a 10 ans du 91 au 17, avec 3 enfants en bas âge et un mari cadre très surmené, sans agence, je n'aurais pas pu le faire!
Alors je me mets à ta place puissance 20!
Je crois qu'il y a sur le forum des confrères qui sont actuellement dans mon cas et
pourront me dire ce qu'ils ont fait.
J' ai la flemme de rechercher dans les documents pour l' heure.....c'est le mois d'aôut!
Néanmoins ,je n'arrive pas à me sortir 1h de la tête cette installation qui est encore à 5 mois.
Plus tu as d'expérience, et plus tu flippes :-( Va comprendre....
Les enjeux sont différents aussi selon les âges.
Bon déménagement, et plein de bonheurs à suivre!
nady nadyicon_post
salut orchidée!

je viens de déposer mes dossiers la semaine dernière!
effectivement, le CNOP devait tout centraliser a partir de cet été avec le n° RPPS, mais c'est pas au point encore.

tu dois donc envoyé trois dossiers: deux à la préfecture (à la DASS) et un au CROP de ton département de rachat. tu peux les envoyé à des dates différentes, mais il faut faire attention aux dates des commissions du CROP qui étudient le dossier. moi en champagne-ardenne, c'est une commission toutes les six semaines.

et après, il faut l'accord de la préfecture et ensuite la demande de cartes sécu. donc il faut environ deux mois de délai entre les dépots des dossiers et l'installation.

bon courage, moi aussi je fais ça seule pour une 1ère installation, c'est pas facile!
nady
orchidee17 orchidee17icon_post
merci NADY!
J' ai confronté les renseignements sur le site de l' Ordre avec ceux obtenus via WK Pharma, le guide de la transaction, c'était à ne rien y comprendre.....
Bon, je vois que la simplification annoncée n'est pas encore effective ;-)
Comme toi, vu le nombre restreint de cessions d'ici décembre, il ne faut pas que je me plante sur un papier.....
Bravo à toi, :=! , comme à Morpho, à tous ceux qui font le grand écart pour réussir à s'installer.
La force est en vous....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 762 032

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques