Index du forum »»  L'installation »» contourner l'article 83, 1 astuce ?

contourner l'article 83, 1 astuce ?#8118

4Contributeur(s)
Tonio88Antoine_pharmaramses2caiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, je dois racheter une 2e pharmacie dans 2 ans (celle de mon oncle qui aura 65 ans), et il se trouve que sa femme n'aura que 63 ans à ce moment là. Or, elle a contracté une retraite sous forme d'article 83, du coup elle ne veut pas perdre 2 ans de cotisations, mais moi je ne peux pas me permettre de la reprendre pour 2 ans vu le salaire énorme qu'elle se verse (alors qu'elle n'est pas pharmacienne :) ). Je me demandais si son mari n'aurait pas la possibilité de payer des cotisations plus importantes pendant les 2 années qui lui restent à travailler pour compenser les 2 années de cotisations manquantes ? Sinon puis je le négocier en minorant le prix de vente de la pharmacie ? Suis je dans l'obligation en reprenant le personnel de poursuivre les cotisations pour cet article 83 ? Merci d'avance de m'éclairer !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Un croche pied dans les escaliers, un surdosage de son traitement chronique, un gros "BOUH" si elle est cardiaque ?
Moi je voterais sur la minoration dans le prix de vente, et 2 ans avec Tata ;) ... D'autant que je crois pas qu'elle aura un besoin vitale de cet argent vu le patrimoine récuperé...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ramses2 ramses2icon_post
j'opterais aussi pour minoration du prix de vente correspondant aux 2 ans de salaire. Ou minoration du cout du licenciement si elle choisit de ne plus travailler...
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Idem tu déduis les 2 années de salaire du prix de vente et tu l'emploie fictivement.

Sinon il vaudrait quand même mieux qu'elle rachète ses cotisations, cela serait plus simple et plus rentable pour tout le monde.
Tonio88 Tonio88icon_post
Merci de vos reponses. Je ne suis pas trop au courant du fonctionnement de ce genre de cotisations, donc d'après vous ça peut se racheter par avance ? Ce serait le plus simple dans ce cas...bah sinon c'est vrai qu'un bon croche-pied :) lol...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 794 468

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques