Index du forum »»  L'installation »» paiement frais avocat

paiement frais avocat#8077

4Contributeur(s)
bulacaiuscrocusnorbert9nady
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bula bulaicon_post
Bonjour,

Pour mon installation, l'avocat me demande 40% de la somme des frais totaix (rédaction des actes + statuts + formalités) dès la signature du compromis.
Cela me semble bien tot ? :#
quelle est la pratique habituelle ; je précise qu'il n'y a pas d'agence de transaction.

Merci de votre aide

caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pas d'agence ok. Alors c'est l'avocat de qui ?
Ton avocat ou celui du vendeur ?
Généralement les frais sont dus par l'acquéreur et le payement a la fin des actes si l'affaire va au bout.

Régler 40% dès la signature du compromis me semble un peu élevé, mais je ne connais pas le montant du total, s'il est peu élevé cela peut être cohérent. Cela reste à voir en fonction de ce montant et en ce qui te concerne le probabilité d'aller au bout de l'affaire (Les temps sont durs et les refus bancaire sont légion désormais).
Si tu es limite, caution, apport < à 30%, réfléchit bien.
Si tu penses faire l'affaire de ta vie et que tout et ok alors fonce;
Bon courage.
norbert9 norbert9icon_post
J'ai réglé le jour de la signature définitive....qe ce soit pour l'agence ou l'avocat.
Je trouve ça culotté de demander qq chose avant sachant qu'il faut bien que les prêts soient accordés avant de débloquer de l'argent.
A mon avis dis lui que tu ne peux pas faire autrement...ou prends un autre avocat.
Ils sont déjà bien cher payés pour ce qu'ils font: un copier coller plus quelques modif et de la paperasse...
nady nadyicon_post
bonjour bula,

courage dans ce long périple que sont toutes les formalités administratives à effectuer pour arriver à s'installer!
je suis en plein dedans car je m'installe au 1er octobre.
je suis en direct avec le vendeur. c'est mon comptable qui me sert de guide et d'aide dans toutes les démarches car je le connais bien.
j'ai signé mon 1er compromis sous conditions suspensives le 3 juin et l'avocat que j'ai choisi pour le faire me prend 1% du montant de la vente.
lors de la signature du 1er compromis, il m'a demandé un accompte pour effectuer les 1eres démarches: demande de certificat d'urbanisme, vérification des hypothèques, demande pour la voirie,etc. cet accompte n'était que de 10% du montant total que je lui devrait le jour J. soit 10% des 1% du prix de vente. (suis-je claire? ;-) )

voila, je ne connais pas les pratiques, mais ça me semblait raisonnable.

nady
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 740 400

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques