Index du forum »»  Etre titulaire »» A quoi joue N-u-xxxx ?

A quoi joue N-u-xxxx ?#8069

12Contributeur(s)
Mathilde63Stepharma69snoopy59moiAgnessyncmasterluisberthelotpharmagoLucetteElGringoPoLoGwADathierry10
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Je suis responsable du rayon dermocosmétique et j'ai l'impression que N-U-X... est en train de nous doubler ( remontée des clients, + produits offerts envoyé directement aux clients par le labo des que la carte fidelité est remplie...)
Du coup, j'hésiste à dégager ce labo que jamais bien, pour celui de la thérapie par le vin ;-)
Ressentez vous la même chose ? (ou c'est leur nouvelle commerciale qui me revient pas ? :# )
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Qu'entends tu par remontée des clients ?

J'ai pas remarqué de pbs particuliers hormis le 3è changement de représentant en 3 mois....

Message édité par : Stepharma69 / 27-07-2009 21:54

Mathilde63 Mathilde63icon_post
Plusieurs clientes nous ont fait remarquer que le labo tissait des liens directs avec elles et les incitaient à fournir les coordonnées d'amies (parrainage) pour recevoir des cadeaux.

http://www.nuxe.com/nuxe-et-moi/mon-compte.html



Message édité par : Mathilde63 / 27-07-2009 23:36

snoopy59 snoopy59icon_post
Il ne faut pas oublier les offres incroyables qu'ils ont fait sur un site internet de vente en ligne où il faut être parrainé pour y avoir accès tellement c'est privé.... Leur prix de vente était largement inférieur a nos prix d'achat. Je sais que dans certaines officines les reflexions sur les prix de vente ont fusés quand les clientes ont vu ça ....
moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : snoopy59 

Il ne faut pas oublier les offres incroyables qu'ils ont fait sur un site internet de vente en ligne où il faut être parrainé pour y avoir accès tellement c'est privé.... Leur prix de vente était largement inférieur a nos prix d'achat. Je sais que dans certaines officines les reflexions sur les prix de vente ont fusés quand les clientes ont vu ça .... 


tout a fait d'accord ... :=!
et puis, plus beaucoup déchantillon pour nos clientes..du coup, je propose CAU***IE et elles sont ravies !!
♥♥♥
syncmaster syncmastericon_post
Beaucoup de laboratoires se foutent plus ou moins ouvertement de la gueule des pharmaciens... D'abord ils nous carressent dans le sens du poil (ah ça la compétence, le conseil et la caution scientifique de la blouse blanche, ils aiment bien...), mais dès que le client est ferré ils nous shuntent à la première occasion...

J'ai reçu récemment une déléguée de chez "vite ris" (coutellerie) qui m'a assuré que la pharmacie était le circuit de distribution exclusif de leur produits et que jamais on ne les verrait en para ou en hyper...
Le soir même je faisais mes courses chez Carrouf et que vois-je dans le rayon para? Un beau présentoir Vite Ris...


Sinon, ça ne gène pas trop les clientes que vous changiez de gamme comme ça, du jour au lendemain?
Mathilde63 Mathilde63icon_post
Citation : moiAgnes 
tout a fait d'accord ... :=!
et puis, plus beaucoup déchantillon pour nos clientes..du coup, je propose CAU***IE et elles sont ravies !!
 

Bon, Ok en septembre pour je vais appliquer la méthode Coluche : "Le pinard ça devra être obligatoire..." :b :-D
moiAgnes moiAgnesicon_post
Citation : Mathilde63 

Citation : moiAgnes 
tout a fait d'accord ... :=!
et puis, plus beaucoup déchantillon pour nos clientes..du coup, je propose CAU***IE et elles sont ravies !!
♥♥♥
 

Bon, Ok en septembre pour je vais appliquer la méthode Coluche : "Le pinard ça devra être obligatoire..." :b :-D  


:-D :-D 8-)
♥♥♥
luis luisicon_post
C'est notre plus grosse chute dans les ventes, le labo ne joue plus le jeu, et mon équipe a redirigé les clientes sur Cauda..., que des retours positifs :-D :-D :-D :-D équipe comprise. ;-)
berthelot bertheloticon_post
je pense que nx n est plus un laboratoire fiable a tous points de vue
ils multiplient les referneces pour masquer leur chutte
ils font des super offres aux para pour écouler leur stocks
je prefere c o da ly et ne reference plus nuxe en direct
pharmago pharmagoicon_post
A ce propos, j'ai fait un tour dans une grande surface samedi dans le rhone ... je n'y etais pas retourné depuis longtemps ... et ben ça fait peur: un espace entierement dedié a la parapharmacie, avec caisse enregistreuse et terminal CB .... ils ont TOUTES les references que j'ai a la pharma ....y'a du n..ux, cau..da...ie....., du We.l..D.a ...etc etc ...j'ai meme trouvé du B.IO...N 3 de mon vieux copain de chez M..ER...K- M..on. oT ...qui m'avait juré "oh grand dieu" que jamais ils ne joueraient la carte GMS...que le pharmacien etait un partenaire trop important blabla bla blablabla ....donc c'est sur que ce genre de labo a deja des contacts avec les GMS pour foncer dès que l'autorisation de vente de medics conseils sera donnée a notre epicier favori...je precise que ce n'etait pas une de ses enseignes mais l'un de ses concurrents et neanmoins ami....je me demande maintenant quels labos je vais bien pouvoir referencer l'année prochaine sachant que je n'ai pas envie d'apporter ma "caution" pharmaceutiques a un labo pour qu'ensuite il aille fourguer a pleins wagon ses produits chez carrouf ....
Lucette Lucetteicon_post
tout à l heure je suis allée dans une grande para , j'y ai vu une femme en train d'essayer de déchiffrer son ordonnance de dermato et courrir droit vers le rayon pour acheter son produit....


sinon , j'ai aussi reçu une pub par mal d'un site de vente privée et il y a en ce moment même , la célébre marque qui sent si bon la vigne....

Message édité par : Lucette / 08-12-2009 16:47

ElGringo ElGringoicon_post
Vous voyez bien qu'ils sont capable de lire les ordonnances ces patients-clients, et même de parcourir la notice !
Depuis que MEL leur a mis les prix sur la réglette, ils savent même compter !
ça s'appelle le Socle Commun ! ;-)
Merci Jules F. :-D
El Gringo
syncmaster syncmastericon_post
Hier je faisais les courses au Carrouf près de chez moi: promos -20% sur Nukks, Kaudaly, Waylayda annoncées toutes les 10 minutes au micro...

Existe-il encore réellement des marques de cosmétiques distribuées uniquement en pharmacie?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Da.phin ?
Lucette Lucetteicon_post
non , il suffit de taper la marque dans G.....le et on voit que la marque est en vente en para !
ElGringo ElGringoicon_post
Citation : syncmaster 

Hier je faisais les courses au Carrouf près de chez moi: promos -20% sur Nukks, Kaudaly, Waylayda annoncées toutes les 10 minutes au micro...



Imagine, toujours à ce même micro via les hauts parleurs, des annonces pour du Nuro, de l'Hext, de l'Hum etc... en fonction des saisons bien sur ! ;-)

C'est ça le progrès, la Positive attitude ? :#

Le médicament produit de consommation, en voilà un sujet de thèse pour potard averti :-D
El Gringo
ElGringo ElGringoicon_post
Pour ceux qui veulent du D..P..N sur la toile.

www.salonskincare.co.uk/index.php/manufacturers_id/136/ref/6?gclid=CKuOxoO4yZ4CFQdl4wodMggIsA
El Gringo
pharmago pharmagoicon_post
Ceci etant dit il n'y avait personne dans le rayon para alors que le magasin etait blindé...on etait samedi en fin d'aprem'...preuve que ce n'est pas encore tout a fait entré dans les habitudes de consomations ....
thierry10 thierry10icon_post
nos chers fournisseurs laboratoires font depusi bien longtemps ce qu'il veulent
l'essentiel est de bien negocier de se grouper pour essayer de peser plus mais cela est tres dur il faut avant tout penser à nos clients et negocier au maximum ne pas hesiter à eter tres dur mais cela est tres difficile avec les labos de para ceci etant dit il ne faut pas hesiter à supprimer une gamme de parapharmacie pour la remplacer par du conseil libre service
personnelement la para avait bien augmentee avec les travaux depusi 2 mois je susi à -20/100
thierry10
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 106

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques