Index du forum »»  L'installation »» revente part de SELARL

revente part de SELARL#8050

3Contributeur(s)
medocmanpfcsnoopy59
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
medocman medocmanicon_post
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon cas personnel:
Je possède 50,1% d'une officine achetées avec d'autres investisseurs (49,9%) il ya 2 ans.
Je projete d'ici 3 à 4 ans de déménager et mon officine progresse bien.
Quel sont mes possibilités de sortie?
Puis-je garder mes parts et trouver un gérant?
Puis-je laisser qq % au pharmacien assistant et arreter d'y travailler (et ne plus toucher de salaire).

Merci
pfc pfcicon_post
a priori les decrets d'application sur la revente des sel n'etant pas encore
réalité, le rachat de tes parts par un pharmacien est difficile car il ne pourra pas deduire
les interets d'emprunt.....quant à laisser un gérant il me semble que tu ne pourras plus etre
majoritaire sans exerçer toi meme..et si tu laisse un % faible à un adjoint qui travaille à ta place seul dans l'officine je ne vois pas trop l'interet pour lui...
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonjour,

La sortie d'une SEL est tres compliquée et en générale se solde par la fermeture de la société.
Par contre, ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler d'un décret d'application sur la revente des SEL. Savez vous ce qu'il est prévu et pour quand ?? Car peut être que ça pourrait lui être utile ( ainsi que pour d'autre) si le problème de la revente se pose d'ici 3-4 ans.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 358

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques