Index du forum »»  L'installation »» cautionnement de prêt

cautionnement de prêt#8034

2Contributeur(s)
MrGmorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
MrG MrGicon_post
bonjour à toutes et à tous

je m'adresse à vous concernant un point qui me "stresse" un peu: le cautionnement. mon expert comptable m'a laissé entendre que je devrai obligatoirement mettre en caution des biens personnels pour que je puisse financer mon acquisition en SEL avec mon associé... Est-ce réellement le cas ou il y a des alternatives possibles?
Pour votre info achat en SELARL à 50/50 et les deux y travaillent...
N'y a t'il pas de solution type caution mutuelle comme pour les achats de biens immobiliers???

morpho973 morpho973icon_post
Bonsoir,

Je suis aussi en train de m'installer, et trois banques sur quatre me demandaient une caution personnelle sur la totalité du prêt. Comme une ne me le demandait pas, j'ai réussi à la faire sauter totalement chez une, partiellement chez l'autre. La dernière venait trop tard, je n'ai rien essayé avec elle.
J'ai finalement choisi la banque qui a fait le plus d'effort et qui a été très réactive.

Bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 078 985

  • Nb. de membres 15 599
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques