Index du forum »»  Etre titulaire »» Encore une initiative contestable...

Encore une initiative contestable...#8011

4Contributeur(s)
syncmasterpfcAntoine_pharmaorchidee17
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
syncmaster syncmastericon_post
... pour rester poli...

Voilà un email que je viens de recevoir:

"Madame, Monsieur

Je représente la société éditrice de la plateforme de services XXX. A ce titre, je souhaiterais m'entretenir avec vous pour vous en présenter la teneur.

En quelques mots :
XXX.Com est un site Internet et un site Internet Mobile à destination du grand public.
Cette plateforme permet au public d'avoir accès, outre aux informations officinales classiques (coordonnées, horaires, niveaux d'affluence ...), d'avoir accès aux tarifs des produits officinaux.

Les pharmaciens pourront désormais communiquer les tarifs de leur choix pour les produits de leur choix tout en étant en conformité avec le code de la santé public.

Plusieurs raisons à cela :
-Tous les pharmaciens de France sont référencés sur le site => aucune discrimination d'aucune sorte
-Tous les pharmaciens peuvent adhérer gratuitement à la plateforme et ainsi communiquer leurs informations officinales. => aucun échange financier d'aucune sorte.
-Les pharmaciens communiquent les informations de leur choix avec la possibilité d'en ajouter, de les modifier et de les supprimer en temps réel => aucune contrainte

Ce produit est d'ores et déjà accessible en ligne à l'adresse suivante : www.XXXX
Toutes les fonctions sont accessibles hormis le comparateur tarifaire qui sera ouvert au public le 15 Septembre 2009*. "

A noter que le slogan du site est "La santé n'a pas de prix, les médicaments oui. Trouvez la pharmacie la moins chère et la plus proche".

La conformité avec le CSP me parait pour le moins douteuse, même pour la para. Alors pour le médicament... Quant au principe lui-même... :-|



Message édité par : syncmaster / 07-07-2009 13:41

pfc pfcicon_post
De toute façon on n'echapera pas à la transparence sur les prix alors autant
jouer le jeu à travers ce genre de site comparatif..ça fait plusieurs mois que les clients
notent les differences de prix et ne se genent plus pour comparer d'une pharma à l'autre
la au moins tout sera clair..encore une fois la concurence ça fait peur mais c'est inevitable..
mettons nous à la place du client pour une fois..
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Tout ceci contribue à placer le médicament comme un simple bien de consommation...
Pour ma part, je ne vois pas ce qu'il y aura comme interet pour les pharmaciens d'apporter le contenu dans ce site... Puisqu'en gros, ça serait aux pharmaciens de le rendre complet...
Je vois pas à qui s'adresse ce genre de site, en ville les clients et les bouche à oreille le font déja, et à la campagne c'est la proximité qui est plus déterminante que le prix dans la majorité des cas...
L'exemple du site de comparatif de leclerc montre que ces enquetes sont souvent orientés et qu'on leur fait dire ce qu'on veut..
là on aura un site énumerant les pharmacies discount du coin....

Quand à se mettre a la place du client, la majorité est assez receptives au fait qu'a vouloir economiser quelques euros en allant chercher du discount à 40 km, on se retrouvera tot ou tard avec plus de pharmacie dans son village un samedi soir en urgence....
Moralité, la transparence n'est pour moi que demagogie, c'est à chaque officinale de se montrer raisonnable dans ses marges, et à gerer au mieux ses stocks dans son contextes, mais pas à rentrer dans des considerations de marchant de tapis, sinon c'est ainsi qu'on finira..
Avec des malades intoxiqués par overdose de médicaments à prix bradés....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
orchidee17 orchidee17icon_post
rendez-vous sur "les radins.com" ... où comment se grouper à 15 du même voyage organisé pour faire l' aller- retour à la pharmacie la Faille (????), la plus proche, partager les frais d' essence, pour se rendre là où on peut avoir l 'anti-palu à prix cassé,
cela s' appelle " le consumérisme".
Qui peut les critiquer? serait-cei la période hyper-fastueuse écomiquement qui veut cela.?
ou bien une évolution inéluctable des comportements?
Moi je fais itou à Noêl, famille trsè nombreuse oblige, pour les cadeaux :paf

Il faut se battre avec logique....calculer le prix de revient à hauteur des IK pour le trajet à l'hyper et l'hyper pharmacie attenante,
majorer pour le stress du parking de l' hyper , et se placer tout juste pour être crédible...épuisant!
Je l'avoue. Car le sacs de médocs , c 'est pas non plus la hotte de papa Noël!
syncmaster syncmastericon_post
Tiens ça me rappelle que samedi en partant en week end, je suis passé devant la vitrine d'une consoeur avec un gros vitrophane "NOUS, C'EST LE PRIX!" (façon marque de hamburgers belge si vous voyez ce que je veux dire).

J'avais envie de rentrer et de lui dire: "Salut, moi c'est la COMPETENCE. Chacun son truc..."
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 153 676

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques