Index du forum »»  L'installation »» article dans le journal

article dans le journal#7997

4Contributeur(s)
malo56Tonio88orchidee17Antoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
malo56 malo56icon_post
Bonjour,
Je m'installe dans 12 jours...AAAAAHHHH!!! Pensez-vous qu'il est utile de mettre un article dans le journal de la ville pour annoncer le changement de titulaire. Quelles sont les modalités exacte de cet article? Taille, texte? Il me semble qu'il existe une réglementation très stricte.
Merci
Tonio88 Tonio88icon_post
Bjr, petit témoignage personnel. Je me suis installé en janvier dernier. Dans ma région nous avons eu des "recommandations" lors d'une réunion des jeunes installés à l'ordre des pharmaciens comme quoi les articles dans les journaux sont à éviter pour ne pas faire de la concurrence aux pharmaciens voisins. Donc moi bête et discipliné, je n'ai rien fait. Et un mois après cela, un pharmacien du même département que moi qui venait de racheter une pharmacie ailleurs a mis un énorme article avec photo dans le journal du département. Donc en pratique l'article est un bon point pour te presenter à la population à condition qu'il reste sobre et porte sur le changement de titulaire, et non sur les nouvelles conditions commerciales :). Tant que les pharmaciens du coin sont ok pour que tu fasses un article, il n'ya aucun problème. PS : une autre très bonne idée, c'est de faire un pot d'arrivée avec tous les professionnels de santé, c'est très rentable dans tous les sens du terme :).
orchidee17 orchidee17icon_post
Le pot....attention! là aussi le danger guette. J' en témoigne, j' ai voulu inaugurer mes travaux et la métamorphose de ma pharmacie.
Cartons d'invitation, très sobres, pour les médecins de mon quartier, et toutes les professions médicales du secteur. Ma carte d'invitation a été envoyé au Conseil de l' Ordre par un gentil confrère de ma ville qui s'est "étonné" de mon initiative. J' ai reçu une lettre me demandant de m' expliquer sur ce qui semblait être un " détournement de clientèle" ..GLOUPS!
J' ai répondu et annexé la liste des invités. Ma famille, mes collaborateurs et leur famille, mes amis du quartier , mais pas toute la patientèle autour, et sans discrimination les professions médicales y exerçant + les membres du réseau où je donnais de mon temps, certains délégués commerciaux que j' aimais bien, Mde Le Maire, ..... le tout à une heure de fermeture , donc une FÊTE PRIVEE Et puis j' habitais au dessus, c 'était assez ahurissant de me reprocher de faire la fête.
Je n'ai jamais eu de nouvelles par la suite.
Mais cela fait mal. Et il m'est resté quelque chose d'indélébile.
Je sais qu'une conseur de LA Rochelle en a bavé aussi pour la même raison. En revanche, une amie seule au village avait fait l' année d'avant la même fête mais sans avoir d'ennui. Tu piges la différence?
Un conseil...n' écrit rien !!!! .
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A partir du moment ou tes confreres pharmacien de la zone était invité, je trouve ça fort de denoncé à l'ordre..Remarque l'avantage c'est de suite de savoir à quoi t'en tenir avec certains !
En parade, peut etre invité le delegué de l'ordre du secteur parmis les autres invités ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 788 970

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques