Index du forum »»  L'installation »» question concernant commissariat aux comptes

question concernant commissariat aux comptes#7991

3Contributeur(s)
loulou77RabinOvitchorchidee17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
loulou77 loulou77icon_post
certaines SAS n ont plus besoin de commissariat aux comptes : après 6 exercices biensûr top arnaque , enfin c est comme ça.
les conditions à remplir sont :
- de 20 salariés ( là je comprends)
- de 2 millions d euros de ca ( ok)
- de 1 millions d euros de total bilan: là faut qu on m explique, je comprends pas.

loulou77
RabinOvitch RabinOvitchicon_post
Je ne sais pas trop ce que tu ne comprends pas :
- si il s'agit de la signification, au moins, mes études en marketing peuvent aider même si j'ai toujours été une bille en gestion :p

Le total d'un bilan est soit la somme de ton actif, soit la somme de ton passif... Grosso modo, la somme de la colonne de gauche ou la somme de celle de droite :-P

Citation : Article de loi
[...] Ainsi, la société (SAS) n'est plus tenue à cette obligation dès lors qu'elle n'a pas dépassé les chiffres fixés pour deux des trois critères suivants, et ce pendant les deux exercices précédant l'expiration du mandat du commissaire aux comptes :

total du bilan supérieur à 1million d'euros ;
montant hors taxe du chiffre d'affaires supérieur à 2 millions d'euros ;
nombre moyen de salariés permanents employés au cours de l'exercice supérieur à 20.
Attention, sont en revanche tenues de désigner au moins un commissaire aux comptes les SAS qui, quelle que soit leur taille, contrôlent une ou plusieurs sociétés ou sont contrôlées par une ou plusieurs sociétés. Cette obligation s'applique également sans condition de taille, si un ou plusieurs associés représentant au moins le dixième du capital demande son application en justice.

Source : décret n° 2009-234 du 25 février 2009


J'insiste juste sur le fait qu'il faut avoir dépassé deux des critères pour devoir mendater le commissaire aux comptes
Tu peux donc avoir un bilan à 3kk€ mais un CA<2kk€ et <20salariés sans y avoir recourt.
Enfin, ça c'est la loi telle que je la comprends, je ne connais que trop peu les status des Pharma :-?

- si il s'agit de la raison je ne suis pas qualifié pour ça mais un des "actifs" du forum devrait pouvoir t'aider mieux que moi !
:-kiss)


Message édité par : RabinOvitch / 02-07-2009 15:49



Message édité par : RabinOvitch / 02-07-2009 15:50

orchidee17 orchidee17icon_post
je suis en plein là dedans...je vous DIKOI dès que possible. courage! et rage!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 943 521

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques