Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» guadeloupe/réunion/nlle calédonie

guadeloupe/réunion/nlle calédonie#7982

15Contributeur(s)
pfcmandyndamien-en-mercarobrastacoueregwadafredRobertoFrancesco_la_chipocortosismichelmswimm3rmorpho973pharma-espoirpharma2014
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
pfc pfcicon_post
Bonsoir,
On me propose pour la fin de l'année plusieurs rempla en CDD de
3 à 6 mois pour ces 3 destinations j'aimerais savoir si certain d'entre
vous sont partis bosser la bas et comment cela s'est-il passé...si personne
ne répond je tire au sort...
mandyn mandynicon_post
bonjour,
il n'y aurait pas une histoire de saison à prendre en compte également ? on entend souvent parler de saison des pluies comme pas très agréable, si cela tombe au moment ou tu doit partir peut être que ça peut aider ton choix ?
sinon la Guadeloupe c'est très joli, mais je n'ai pas d'expérience professionnelle pour en parler.
bon courage :-P


Message édité par : mandyn / 07-07-2009 11:38

damien-en-mer damien-en-mericon_post
Personnellement, je suis allé à la Réunion. Si tu aimes la rando en montagne, les cirques inaccessibles, les cascades impressionnantes et les melting-pots réussis, c'est une destination à ne pas manquer. J'ai plusieurs amis qui y sont allés pour voir et n'en sont plus revenus... Mais, comme ils disent, on randonne plus en 3 semaines de vacances là-bas qu'en 3 ans de travail...

Mais au fond, choisis-en une. Et à ton retour, prends la suivante. Puis reviens sur Pharméchange pour nous faire part de ton expérience comparative.

Et si quelqu'un avait des infos sur la Guyane...
http://apab.asso-web.com
pfc pfcicon_post
merci pour vos réponses.. a priori je vais choisir la réunion..saint-gilles..départ
octobre..
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Moi, j'ai adoré Mafate, ce petit monde à part, cette île au milieu des montagnes au milieu d'une île au milieu de l'Océan...
Mais il n'y a pas de pharmacie à Mafate...
http://apab.asso-web.com
carob carobicon_post
moi aussi je suis partie à la Réunion pour voir et n'en suis pas revenue, depuis bientot trois ans.c'est vrai que les activités sont très variées: mer,montagne,volcan...et les gens très sympas. en octobre c'est le début de l'été, période très agréable.je ne connais pas les autres destinations.
pfc pfcicon_post
Salut carob,
tu peux me dire comment ça se passe dans les pharma reunionnaise
coef, horaires..si il y a une difference avec la metropole..et si tu connais st-gilles car c'est
la bas que je vais atterrir avec un pote pharmacien ..merci
carob carobicon_post
salut pfc,
en général le coef de base ici c'est 600 (la vie est chère faut compenser).le boulot est le meme qu'en métropole, quelques spécificités locales au niveau des remboursements, les gardes de nuit s'arretent en réalité à 22h00.
je connais saint gilles, c'est surement la moins authentique des villes réunionnaises car la plus touristique, mais si tu aimes la plage, le surf ... c'est l'idéal.en plus, avec l'ouverture récente de la route des tamarins, le embouteillages ne sont plus qu'un mauvais souvenir dans l'ouest de l'ile.
carob carobicon_post
tu peux aussi aller faire un tour sur le site clicanoo.com, plein d'infos et d'annonces de coloc ...etc
pfc pfcicon_post
merci caro pour tes infos...on m'a prevenu pour les embouteillages dans l'ouest..c cool si ya du changement!!!
a priori je part en octobre pour 3 mois avec un pote pharmacien...ça serait sympa de se voir si t dispo à cette période
bises a+
carob carobicon_post
pas de prob, fais-moi signe quand tu arrives.
rastacouere rastacouereicon_post
bonjour,

pharmacien fraichement diplomé je cherche desespérement un petit CDD à la réunion mais pour l'instant pas grand chose à se mettre sous la dent...

Auriez vous des conseils pour trouver plus facilement (en dehors de l'ex ANPE ou du moniteur)?

merci d'avance

Rasta

ps: j'en profite pour remercier le ou les créateurs de site fort utile et avec une ambiance chaleureuse

Message édité par : rastacouere / 11-07-2009 09:28



Message édité par : rastacouere / 11-07-2009 09:33

carob carobicon_post
pourtant c'est pas ce qui manque... va voir du coté des grossistes SIPR, PHARMAR, SOREDIP, et appelle le syndicat des pharmaciens(pharmacie de mario Lechat).
c'est bien aussi de se présenter directement dans les pharmacies.
rastacouere rastacouereicon_post
merci bcp pour les infos :)

sinon le truc de se présenter çà parait pas mal mais je suis à paris...

je vais voir avec les grossistes :D
Rasta.

L'éternité c'est loin.
gwadafred gwadafredicon_post
bonjour,
j'ai bossé en guadeloupe, à la réunion, et actuellemnt en martinique.
j'ai toujours trouvé mes postes de la même façon, les pages jaunes, une carte de l'île (pour voir une peu les coins que je préférais), et un coup de fil!
ça marche pas du premier coup, mais faut pas décourager, on trouve toujours!
bon courage à toi, et pour la réunion, c'est sûr que si la route des tamarins est ouverte maintenant, ça doit être le paradis sans les embouteillages!
pfc pfcicon_post
Bonjour gwada
je pense que tu as raison le mieu c'est d'appeler..
quelle destination as tu préféré et pourquoi, quel
coef, logement offert ou pas, billet d'avions, conditions de travail
avec possibilité de temps libre pour visiter et pratiquer divers loisirs..
qualité des vagues et des spots (si tu surf!!)...voila toute les questions que je
me pose..et comment ça se passe pour toi en ce moment en martinique...
gwadafred gwadafredicon_post
moi c'est la gwada que j'ai préféré, mais je pense que ça dépend toujours des rencontres que tu fais: ça dépend beaucoup de l'équipe avec qui tu tombes, c'est quand même les gens avec qui tu passes le plus de temps, surtout si tu arrives sans connaitre personne!
mais la réunion, c'est génial aussi, super beau, super varié, la mer, la montagne, et même des spots de surf pour toi! à st leu surtout. mais si tu y vas pour les plages de sable blanc et cocotiers c'est pas trop ça. en revanche si t'as des bons mollets, ya de quoi faire de super randos. et attention au climat, moi je croyais que c'était comme les antilles, 30° toute l'année, et bé non, prévois des pulls, il fait froid dans les hauteurs, c'est pas pour rien que le plus haut sommet de l'île est le piton des neiges! (j'aurais peut-être dû y penser!). quant aux réunionnais, des gens adorables, hyper accueillants, un métissage hyper réussi où toutes les couleurs, toutes les religions cohabitent.
on dit que les antillais sont plus fermés, mais moi j'ai jamais eu de problème nulle part, suffit juste d'être polie et de chercher à s'intégrer, de vivre local et ça passe! moi, j'y suis j'y reste! (par contre pour le surf, c'est pas trop ça, à ma connaissance, un spot en martinique à tartane, et un en gwada au moule).

voilà pour les impressions sur les différentes destinations, excusez-moi pour la longueur!

sinon côté pratique: coef 600 mini partout
avion et logement, tout se négocie, c'est souvent proposé dans les annonces. mais c'est vrai que quand c'est toi qui postules en appelant les pharmacies, c'est plus difficile ("allo, vous n'auriez pas besoin de quelqu'un? oui? bon, si vous me voulez alors, va falloir payer!")! beaucoup de colocations à la réunion, un peu moins aux antilles;
et quant aux conditions de travail, j'ai toujours eu de la chance, mais j'ai l'habitude de faire donnant-donnant: je fais toutes les heures sup que tu veux, mais tu me files un jour par-ci par-là! ça a tellement bien fonctionné qu'à la réunion, après avoir remplacé ma patronne plus d'un mois sur toute l'amplitude horaire de la pharmacie, j'ai eu 12 jours consécutifs entre les rattrapages et les jours de fermeture, et il m'en restait encore qu'elle a payé en heures sup! top pour visiter le pays!

bref (faut bien que je m'arrete!) FONCE!!! tout le monde ne se sent pas capable de vivre sur un si petit bout de terre, mais ça vaut le coup d'y passer quelques mois!

bon cette fois-ci je me tais!
pfc pfcicon_post
merci bcp pour toutes ces précisions!!!ça donne encore plus envie de partir
meme si franchir le pas est le plus difficile..je vais suivre tes conseils pour l'attitude face aux locaux et aussi pour les heures sup
car sans jours de congés entier ça doit etre dure de visiter..et c'est aussi le but de ce genre de
trip!!bonne continuation à toi
Roberto Robertoicon_post
Sans revenir sur l'expèriance inoubliable de partir loin de la metropole pour changer de rythme, je te conseille vivement de ne plus réflechir et de partir!!!

Perso, je suis parti presque deux ans à la Réunion, et si j'avais pas un projet d'association en métropole j'y serai rester!!! c'est la belle vie toute l'année, et côté condition de travail, je trouve que c'est plus cool qu'en métropole en plus. :b

J'ai travaillé ds une des plus grosse pharmacie de l'ile, à St pierre, bonne ambiance, je faisais des journée continu sur 3.5 jours (coef 600 minimum+prime cdd), le top pour visiter l'île!! J'ai jamais autant randonné, surfer, nager et plongé (niveau2!!) à la réunion!!Sans compter le gros salaire qui permet de prendre l'avion pour Maurice, Rodrigues, les Seychelles, Mayotte, et le top du top, MADAGASCAR (j'y suis allé 1 mois!! le réve... avant de revenir ds le monde stréssé et stréssant que tu connais (paris!!) et pourtant je vis ds le Sud!! :-P

De toute façon, un jour j'y retournerai m'installer, c'est sûr..... :-(

Alors pour ceux qui sont fraichement diplomé, faut surtout pas hésiter!!!

PS: ya aussi mayotte pour bosser, bcq plus roots, et la nouvelle calédonie (des pots de la réunions y sont partis et ne sont pas revenu d'ailleurs...) où ya moins de rempla!
pfc pfcicon_post
salut roberto
j'ai une petite question perso pour toi.. qui me turlupine un peu..
vu que je compte bien exploiter les nombreux spots de l'ile..boucan,
st leu...au niveau requins???t'en a vu??faut il psychoter ou alors etre
rationel et se dire que c'est peu probable de se faire croquer le mollet
par un gentil tigre ou bouledogue ( assez present sous ses latitudes )...
en tout cas tu me confortes dans le choix de la réunion et j'ai deja prevu
de faire une escale à madagascar ..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 023

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques