Index du forum »»  Salaires »» congé ou pas???

congé ou pas???#7976

5Contributeur(s)
doliprane38pfcManagerorchidee17Marinela
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
doliprane38 doliprane38icon_post
Voila L'officine dans laquelle je travaille est vendue au 1er juillet.Demain mardi 30juin la pharmacie est fermée pour cause d'inventaire de changement de système informatique etc.....Le patron nous a dit de ne pas nous présenter au travail donc je lui ai demandé si c''était en congé ou en cadeau....
il ne m'a pas répondu il a simplement dit" bonne question "je ne sais pas..... Et moi j'aimerais savoir se qui doit être fait légalement en congé obligatoire ou bien cadeau?
pfc pfcicon_post
j'ai été dans le meme cas et j'ai eu un jour de congés retenu
Manager Managericon_post
Disons que si ton patron est sympa ce sera "cadeau", mais c'est le nouveau ou l'ancien qui dit qu'il ne sait pas?
doliprane38 doliprane38icon_post
C'est l'ancien Patron car le jour fermé est sur le mois de juin.Mais comme le jour est imposé...je voudrais savoir si un texte existe ou non
Merci pour ta réponse Manager.
Manager Managericon_post
En fait c'est le patron qui décide quand on est en congé ou pas, il doit suivre un minimum des règles qui sont édictées à l'article 25 de la CCN mais c'est lui qui décide au final selon l'expression consacrée en fonction des nécessités du service.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25
orchidee17 orchidee17icon_post
Je crois rêver!
Votre titulaire vend, soit!
Il décide d'un jour arbitraire de fermeture pour lui faciliter la vie, du genre inventaire serein, etc... Cela m'est arrivé, cadeau pour les collaborateus tout de même!!!!
En quoi êtes vous impliqués? En quoi est-ce un congé choisi?
Il ne va quand même pas oser le déduire du prorata de congés payés dû au nouveau titulaire?
Rassurez-moi vite!
Marinela Marinelaicon_post
Citation : orchidee17 

Je crois rêver!
Votre titulaire vend, soit!
Il décide d'un jour arbitraire de fermeture pour lui faciliter la vie, du genre inventaire serein, etc... Cela m'est arrivé, cadeau pour les collaborateus tout de même!!!!
En quoi êtes vous impliqués? En quoi est-ce un congé choisi?
Il ne va quand même pas oser le déduire du prorata de congés payés dû au nouveau titulaire?
Rassurez-moi vite!  

c'est une journée de solidarité avec le titulaire !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 816 214

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques