Index du forum »»  L'installation »» Echange d'info sur les Pcie en vente

Echange d'info sur les Pcie en vente#7952

6Contributeur(s)
caiuscrocuscurrencyTraderorchidee17WhoopsMarinelapotarde17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Vu le contexte actuel et les nombreuses demandes de candidats à l'installation souhaitant shunter les agences ne serait-ils pas interressant de créer un espace d'échange d'info entre pharmaciens candidats sur ce sujet ?
Soit en utilisant l'espace pro ou en créant un lien mettant la mise en relation pas zone de recherche et via MP.
currencyTrader currencyTradericon_post
entièrement d'accord avec toi!
Comment shunter ces sangsues?

j'ai du laisser tomber mon souhait de m'installer car nous n'avons pas trouvé de vendeurs (malgré nos recherches) et notre trop faible apport nous interdit toute agence de transac.

donc pour les gens dans mon cas, ce serait super mais à mon avis il se posera deux problemes:
- les pros vont se jeter sur ces offres pour les inclures dans leurs catalogues.
- les vendeurs ne voudront peut etre pas repondre à de trop nombreuses sollicitations.

à suivre donc....

bonne idee
orchidee17 orchidee17icon_post
Salut les idéalistes (dont je fais partie) ...

Comment créer et border un tel espace d'échange pour que les requins ne viennent pas s'y immiscer?
Si tu passes une annonce sur le Moniteur, "achat" ou " vente" de pharmacie, et même si tu précises " AGENCE S ABSTENIR" , tu es obligé de payer pour la domiciliation, si non tu reçois des coups de fil suspects ...avec l'expérience, on les repère vite, mais c' est rageant.

Ici, on peut dialoguer en privé, mais sans dec' j'ai me suis méfiée un temps du redoutable Caiuscrocus qui sévit sur ce forum... ;-) pour quelle agence locale Grand Ouest pouvait-il bien bosser? :b

Pour moi, c 'est plié....j' ai trouvé ma 3ème pharma sans agence. Mais quel bonheur ce serait , une fois devenue bien vieille le soir au coin du feu, de trouver mon repreneur sur ce site!!!!
Au fait, currencyTrader.... tu n'abandonnes pas ! Ca va pas la tête?
Il doit y avoir une solution. Je suis passée par des moments horribles de doutes comme toi, j' en avais ma claque de l'assistanat, pas de sous au départ, allez courage! :-kiss)
Whoops Whoopsicon_post
C'est une bonne question. ;-)
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Il y a bien qulelques annonces sur ce site, mais cela reste très pauvre :

http://www.annonces-medicales.com/fr/medicales/Pharmacie/

Je me demande comment sont organisées les autres professions, souvent les reprises se font via les CCI, un tel système manque à la pharmacie dans cette époque difficile.

Message édité par : caiuscrocus / 01-08-2009 12:53

Marinela Marinelaicon_post
Citation : orchidee17 

Si tu passes une annonce sur le Moniteur, "achat" ou " vente" de pharmacie, et même si tu précises " AGENCE S ABSTENIR" , tu es obligé de payer pour la domiciliation, si non tu reçois des coups de fil suspects ...avec l'expérience, on les repère vite, mais c' est rageant.


n'exagérons pas, il suffit de vérifier que ton interlocuteur est bien inscrit sur le site du Conseil de l'Ordre ou d'imposer un envoi du diplome de pharmacien par email avant toute discussion ou envoi d'information sur l'affaire à vendre.

Je ne dis pas que beaucoup de titulaires vendeurs le font, je dis que les agences ce sont des tigres de papier dont on vient à bout sur un seul coup !

Après que les vendeurs préférent faire faire le boulot par l'agence .. et que ce soit l'acheteur qui le paye ! evidemment c'est tenant .

M+
potarde17 potarde17icon_post
Salut Orchidée, j'aimerais assez faire ta connaissance, j'aime tes messages !
Je suis assistante près de la Rochelle (après avoir été titulaire dans une autre vie).

oui je sais c'est hors sujet...mais bon ! j'ai le droit de le dire, non ? ;-)
orchidee17 orchidee17icon_post
Si les agences sont des tigres de papier, alors les pharmaciens sont de piteux gardiens de zoo!!!
Car c 'est bien eux qui entretiennent le système dans ce qu'il a de pervers.
Sur ce point, d' accord avec Marinela !

Je n'ai rien de personnel contre les agents de transaction ( lesquels peuvent pour la plupart nous fournir une copie de leur diplôme de pharmacien d'ailleurs) . :#
Tout le monde se bagarre pour vivre et faire vivre les siens. OK.
Mais là dans un marché complètement hystérique, ils n'ont pas joué leur rôle de modérateurs, de "négociateurs" ! Et ont maintenu leur commission à hauteur des années fastes. Et fait monter les prix.
Quelques semaines après la cession de ma précédente pharmacie, une agence a voulu me voir à mon domicile " de toute urgence" pour une chance "inespérée".
Je suis comme tout le monde, je crois au Père Noël. Même en août!
Effectivement la personne avait un mandat dans les mains, arraché à un associé un peu fatigué et inquiét
qui ne voulait pas vendre alors que l' autre voulait céder ses parts, une affaire magnifique de 2,6 à ma porte, un pur rêve!
Il nous a donné mon mari et moi 2H pour réfléchir, il allait faire un tour en attendant.
...il faut savoir saisir sa chance!!! NON mais l' orchidée!!!
SAUF QUE....
130% ( hors commission d'agence - quelle bonne blague, à ce prix là- donc + 4% sur 130% de 2,6....faites le calcul! ) ." Et vue la progression réalisée dans mon ancienne officine, et mon dynamisme , etc, etc, ... (traduire mon apport personnel ) je pouvais le faire...."
Certes.
Nous avons dit à ce monsieur de s'en aller faire un tour et de ne plus revenir.
J' ai vraiment pleuré de râge. J' ai pensé à ma première installation, à tous ceux qui voudraient tant être chez eux aujourd'hui, à cette profession qui déraille sans la moindre humanité.
Du temps a passé, je me ré-installe , à des conditions telles que je peux me regarder dans une glace, et tenter de renvoyer plein d' énergie à mes jeunes confrères. :-kiss)
Et je pense que vous allez inventer un autre mode de fonctionnement...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : orchidee17 
Effectivement la personne avait un mandat dans les mains, arraché à un associé un peu fatigué et inquiét

....

130% ( hors commission d'agence - quelle bonne blague, à ce prix là- donc + 4% sur 130% de 2,6....faites le calcul! ) .


l'inquiétude n'allait pas jusqu'au suicide a ce que je vois ;-)

104.000 euros pour trouver le pigeon !

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 093 792

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques