Index du forum »»  Formation initiale »» TP 2009 gelules?

TP 2009 gelules?#7950

4Contributeur(s)
abeille57maou4annelGui56
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
abeille57 abeille57icon_post
bonjour,
je viens de passer mon épreuve de TP ajourd'hui, j'ai eu des suppos, pommade et gelules. mais je suis en panique pour les gelules.
La formule était:
aspirine
cafeine
codeine phosphate poudre titrée a 1/10è
cellulose microcristalline qsp 1 gelule N°30
Ayant la bonne quantité de poudre pour repartire dans mes 30 gelules, je n'ai pas ajouter de cellulose, pensant que c'était un excipient utile que pour completer le volume si necessaire.
Ai je eu tord? est ce que j'aurais du mettre de la cellulose?
c'est la deuxieme fois que je passe les TP donc je suis en panique. Est ce que j'aurais 0 à tout E3C? je serais éliminé?
maou4 maou4icon_post
non tu aurais du en rajouter que si tu en manquais , mais d'apres la formulation tu ne devais pas en ajouter automatiquement
enfin a l'ecole nous ils nous ont appris comme ca
ne panique pas!
annel annelicon_post
je rejoin l'avis de maou
si tu avais assez de poudre pour faire tes gelules, tu avais pas besoin de rajouter de cellulose
t'inquiete pas
Gui56 Gui56icon_post
Si tu avais assez de poudre ça aurait été une erreur de rajouter de l'excipient.
malgré tout les erreurs d'excipient n'entrainent en aucun cas un 0 à E3C.
attends les résultats, patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage 8-)
Gui56 Gui56icon_post
Si tu avais assez de poudre ça aurait été une erreur de rajouter de l'excipient.
malgré tout les erreurs d'excipient n'entrainent en aucun cas un 0 à E3C.
attends les résultats, patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage 8-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 676 023

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques