Index du forum »»  L'installation »» Installation juste avant la soutenance de thèse ???

Installation juste avant la soutenance de thèse ???#7934

6Contributeur(s)
poulettepharmaWhoopsbobsnoopy59niloudreynady
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poulettepharma poulettepharmaicon_post
Bonjour,
actuellement étudiante en 6e année, un pharmacien chez qui j'ai travaillé pendant mes étude me propose de racheter une officine avec lui, en association, avec lui comme apporteur de fonds.
MAIS : ma thèse n'est pas trop avancée, et j'aurai beau mettre un gros coup de collier, la soutenance ne sera pas avant octobre je pense...
D'où ma question : est-il possible d'obtenir une dérogation pour passer l'acte d'achat de l'officine avec ma thèse en cours ?
Sachant que ma 6e année est validée, et qu'il faut qu'on se magne de faire une proposition au vendeur.
Je n'ose pas appeler l'Ordre dans un 1er temps, je ne sais pas trop comment sera accueillie ma question, et je ne veux pas m"attirer les foudres pour la suite...
Merci pour vos avis !
Whoops Whoopsicon_post
Poulette, tu sais que seul un pharmacien peut obtenir une pharmacie. Il n'y a qu'en passant ta thèse que tu peux valider ton diplôme de pharmacien donc ça va coincer.
bob bobicon_post
dsl mais c'est niet , pour etre titulaire et t'inscrire à la bonne section de l'ordre il faut que ta thèse soit validée !!!!!!
snoopy59 snoopy59icon_post
Salut à tous !!

Forcément si tu n'as pas passé ta thèse, c'est impossible d'acheter et de t'installer. Par contre moi j'étais dans ton cas et nous avons signé une promesse d'achat tout de suite avec condition suspensive d'obtention de la thèse et un achat plusieurs mois plus tard. Tout est négociable.
Par contre, renseigne toi bien sur ce que tout le monde dit sur ce type montage d'installation, si t'as besoin contacte moi en mp, c'est pas toujours aussi rose qu'on le pense au début.

bonne soirée
poulettepharma poulettepharmaicon_post
eh oui je m'attendais à cette réponse... mais bon comme on dit l'espoir fait vivre !!!
merci à tous ! snoopy je te fais un mp
bonne soirée à vous
niloudrey niloudreyicon_post
Bonjour,

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il me semble qu'en plus tu dois justifier d'une inscription d'au moins 6 mois à l'Ordre.

Bon courage pour ta thèse.
a+
nady nadyicon_post
bonjour à tous!
je ne pense pas que ce soit 6 mois d'inscription à l'ordre mais je crois que c'est 6 mois d'expérience professionnelle qu'il faille justifié. :#
et normalement le stage de 6 mois de fin de 6e année suffit. faut vérifié sur le site de l'ordre, on trouve les documents à fournir en vue d'une inscription à la section A. jettes-y un oeil, ça n'engage en rien. ;-)
attention au montage en SEL, c'est beau devant mais parfois gris derrière!! on ne bosse pas que pour soi, les bénef sont partagés, mais ça permet de s'installer c'est vrai! :paf
bon courage pour la thèse!

nady
poulettepharma poulettepharmaicon_post
à ma connaissance c'est en effet 6 mois d'expérience et le stage de fin de cursus les vaut.
J'entends bien que l'association c'est particulier, mais je pense qu'en fixant bien les règles au début (pacte d'associés) ça doit pouvoir se goupiller... Effectivement ça me permet de m'installer ,c'est pas à la fac qu'on apprend la gestion ! et je me vois pas m'installer seule, là au moins je peux profiter de 'expérience d'une personne qui a des parts dans la boite, donc qui a tout intérêt à ce que ça se passe bien, et pas l'avis d'une personne externe qui traiterait ça par dessus la jambe parce que ça ne lui rapportera rien.
Merci pour vos réponses, je vais faire un tour sur le site de l'Ordre !
Et après je vais bosser ma thèse ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 428

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques