Index du forum »»  Etre titulaire »» scanner ordonnances

scanner ordonnances#7913

9Contributeur(s)
pharm34syncmastersteromatinoubobManagerAntoine_pharmasaumixcarinedusud
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
steroma steromaicon_post
bonjour,

Je suis sous CIP pharmagest et on me conseille (d'une manière tout à fait désintéressée vous vous en doutez lol...) d'acheter des scanners pour numériser mes ordonnances.

D'après ce que j'ai compris, la CPAM ne reconnait pas les scan, donc je devrai quand même faire une potocopie etc...

Etes vous équipés des ces scan et cela apporte t il vraiment quelque chose?

Ca prend combien de temps de scanner une ordonnance?

merci ;-)
tinou tinouicon_post
Bonjour,
Ce sujet a déja été abordé à plusieurs reprises avec des avis d'utilisateurs.
voici quelques liens :
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5530&forum=10&ancre=1&start=0#10553056178
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6421&forum=21&ancre=1&start=0#21642158183

On l'utilise depuis 3 ans, avons signé une convention avec la CPAM des Landes et sommes 100% contents.


Mise en place par moi même des scanners sous WinP harma sans probleme majeur.

Pour utiliser la fonction "rechercher" => cliquer sur "tous les forums" dans l'onglet forums du menu horizontal en haut de la page ou sur : http://www.pharmechange.com/forum.php

A plus
Etienne
bob bobicon_post
bonjour , je connais pas le system de scan sous c-i-p mais chez nous ca marche super (scan ordo et attestation de mutuelles) tres gros gain de temps dans les grosses boites.
steroma steromaicon_post
Merci pour vos réponses et les liens, ça répond à pas mal des questions :-)
syncmaster syncmastericon_post
Celà dit si la cpam de ton département ne participe pas encore au test, il n'y a pas trop d'intérêt pour l'instant à s'équiper...
bob bobicon_post
oui et non
-les ordos et les mutuelles sont accessibles en permanence sur le dossier patient (gain de temps et de place )
-sous win la facture et le scan ordo sont imprimés et classés lors de la teletrans il ne reste plus qu'a les mettre dans les enveloppes !!!!
CQFD
Manager Managericon_post
Nous utilisons également les scanners avec le module adhoc de chez alliadis et c'est vrai que ça présente des avantages.
Evidemment pour que le gain soit complet il faudrait que la cpam puisse se contenter de l'image numérique de l'ordonnance.
Mais en dehors de la gestion du 1/3 payant il y a beaucoup d'avantages à conserver une image de l'ordonnance et des cartes mutuelles.
pharm34 pharm34icon_post
Les départements pilotes sont le 26,64,59,78 il me semble pour le scan de l'ordonnance.

Aujourd'hui l'avantage c'est surtout l'archivage du dossier sur le patient ( carte mutuelle, ordonnance, at ....) le département 34 accepte le scan donc plus de tri de transmission (purée le rêve) mais il faut éditer toutes les ordonnances.....

Demain avec cette norme, nous pourrons scanner au comptoir et il faudra simplement transmettre le flux informatique. Ensuite, il faudra graver un cd rom et l'envoyer à la sécu tous les 15 jours.

syncmaster syncmastericon_post
Citation : pharm34 
Demain avec cette norme, nous pourrons scanner au comptoir et il faudra simplement transmettre le flux informatique. Ensuite, il faudra graver un cd rom et l'envoyer à la sécu tous les 15 jours.



A l'heure d'Internet et de la dématérialisation, c'est pas un peu ridicule de graver un cd-rom? ou comment avoir 10 ans de retard sur la technologie...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
c'est déja le cas pour l'ordonnancier en meme temps...
Meme si là, en l'espece, c'est plus une question de sauvegarde...
Pour l'envoi à la secu, effectivement le courrier avec cd dedans, c'est un peu rustique...
On pourra envoyer par minitel aussi ? ;)

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharm34 pharm34icon_post
Je connais 2 pharmaciens pilotes dans la drome et aujourd'hui il y a envoi de cd rom tous les 15 jours, aprés je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu vieux.

Vu la réactivité des cpam, je me contente de ce systeme pour enlever le tri



saumix saumixicon_post
perso , je déteste l'idée de scanner : apres cela , certains clients viendrons sans ordonnance , sans carte vitale , dire bonjour on viens reprendre nos medicaments et c'est un scandale , cela aurai du etre pret , vous savez que je passe....et que je n'ai pas le temps d'attendre !!!

reponse a ces chieurs...vous avez bien le temps de payer ce qui n'est pas remboursé??? :-|
h.p
tinou tinouicon_post
après deux ans de scan, on ne peut plus s'en passer (sécurité de la délivrance)

mais il y a bien 1% des patients qui oublient l'ordo et qui savent qu'on l'a en mémoire...il suffit de leur expliquer que c'est l'original qui doit etre scanné pour les renouvellements ;-) et ils la rapportent sans problème (merci la campagne)
carinedusud carinedusudicon_post

Bonsoir à tous,
Puisque vous parlez de pharmacie pilote :dans la vaucluse nous sommes une pharmacie test pour les rejets de télétrans dont les retours se font par email pour la CPAM ! Eh bien pour l'instant cela fait un petit mois et c'est pas mal , pour le scanner d'ordo on l'a mis en fonctionnement ce soir donc pour les jours à venir donc pas de recul pour l'instant !
Bonne soirée
Carine
carine du sud
tinou tinouicon_post
le protocole PHARES ?
si c'est ça, oui c'est bien pratique : un interlocuteur unique pour la CPAM pour les rejets. (on l'utilise depuis deux ans aussi il me semble)
Rejet traité très vite ce qui permet de recycler tout de suite avant les retours noémie.
Cela permet aussi de mieux faire les dossiers pour arriver à un taux de rejet proche de zéro.

et le scan apporte un plus à ce niveau lors de la validation des ordonnances le soir => contrôle des ordonnances + FSE cote à cote ce qui permet d'éviter des erreurs (de délivrance et de gestion)

edit : voici le lien vers la brochure PHARES : http://storage.dolist.fr/2197/www/DEPLIANTSPHARMACIENS.pdf

Message édité par : tinou / 08-12-2009 21:06

carinedusud carinedusudicon_post

C'est exactement ça Tinou ! je ne savais pas que ça s'appelait phares merci pour le lien ! :-kiss)
carine du sud
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 778 334

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques