Index du forum »»  Le préparatoire »» Défense de la préparation

Défense de la préparation#7900

3Contributeur(s)
nitrebesGui56Manager
5 Modérateur(s)
ManagernitrebesBixente64Gui56bultus
nitrebes nitrebesicon_post
Gui56 Gui56icon_post
:=!

Message édité par : Gui56 / 06-06-2009 09:02

Manager Managericon_post
Personnellement je ne peux que soutenir toute action visant à maintenir la préparation magistrale en France.

En février 2003 j'écrivais : "De règles en réglementations, de déremboursement en sous-traitance, les préparations ont quitté unes à unes nos paillasses faisant de nous des vendeurs qualifiés et on peut le regretter.

Peut-être, aujourd'hui, les officines supporteraient-elles un autre jugement de la part de nos concitoyens si nous avions su garder et valoriser ce savoir-faire, ce sur-mesure qui nous caractérisait."

==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=15&mode=&order=0

Je soutiens donc mais plus la préparation que la sous-traitance. ;-)
nitrebes nitrebesicon_post
Je suis d'accord avec toi Manager et là en l'occurence on parle de préparation officinale donc pas trop de sous traitance car nous faisons surtout de la magistrale.
Et je viens encore de parler de prép avec des gens du CFA de Villeneuve D'Ascq , je pense que l'avenir ne doit pas passer au tout sous traitance mais pour cela il faut que la formation change, car nous formons, comme tu le dit des vendeurs qualifiés et pas grand chose de plus.
Je pense que le cursus comme il a été modifié ne va pas dans le sens qu'il faut pour sauver les préparateurs (préparateur dans le sens ou nous l'entendons).
La prep n'est pas morte ( il suffit de regarder nos chiffres ).
Il faut vouloir et savoir en faire.
C'est pour cela aussi que j'ai posé une question aux titulaires au sujet du recrutement des apprentis mais il n'y a aucune réponse.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
La préparation : mode d'emploi
3ème édition

Pratique !

Véritable référence en la matière, ce livre aborde toutes les étapes de la préparation, depuis la formule jusqu’au mortier...

 


35,50 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 153 243

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques