Index du forum »»  Salaires »» COEFFICIENT INDEPENDANT LES UNS DES AUTRES?

COEFFICIENT INDEPENDANT LES UNS DES AUTRES?#7862

12Contributeur(s)
ANGIE190102scoobyManagerramses2LucettePanda_LtddakarupharmaceuticMarinelaasca86bobsyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ANGIE190102 ANGIE190102icon_post
BONJOUR
JE REVIENS VERS VOUS POUR UN PROBLEME DE COEFFICIENT
IL Y A 3 NS J AI ETE EMBAUCHE DIRECTEMENT AU COEEFICIENT 240 .JE N AI PAS FAIT LES 2 ANS DANS LE COEFFICIENT 230.
D APRES LA CONVENTION J AI VU QUE JE DEVAIT PASSER A COEFF 260 AU BOUT DE 3 ANS DE LE COEFF 240
VOYANT QUE SUR MON SALAIRE LE COEFF AVAIT PAS CHANGER
JE SUIS ALLER VOIR MON PATRONNE QUI C EST RENSEIGNER SOIT DISANT A SON COMPTABLE ET QUI MA DIS QUE COMME IL M AVAIT EMBAUCHER DIRECTEMENT AU 240 SANS PASSER PAR LE 230 IL FALLAIT QUE J ATTENDE 5 ANS AVANT DE PASSER AU 260?
DONC JE VOULAIS SAVOIR SI C EST VRAI OU SI LES ECHELONS ETAIT INDEPENDANT DES AUTRES OU SI CA COMPTE A PARTIR DE LA DATE DE DIPLOME
A T ELLE DE DROIT DE BLOQUER LE CHANGEMENT DE COEFF PARCE QU ELLE ESTIME QUE JE LE MERITE PAS?
JE PRECISE QUE JE JE SUIS PAYER A TAUX HORAIRE DU COEFF 240
AIDEZ MOI SVP CA FAIT 3 MOIS QUE J ATTEND
SI LE COMPTABLE FAIT LE CHANGEMENT DOIT IL FAIRE LE RATTRAPAGE CAR CA DATE DU MOIS DE MARS ET ELLE FAIT TRAINER LES CHOSES?
PAR AVANCE MERCI


scooby scoobyicon_post
Bonsoir,
Merci d'écrire en miniuscules, et de faire un petit effort sur la ponctutation et l'orthographe, car ce post n'est pas très facile à lire....Cette petite parenthèse mise à part, si tu as été employée avec un coef 240, tu dois passer au 260 au bout de 3 ans, et non pas au bout de 5 ans, car c'est l'ancienneté dans chaque échelon qui est prise en compte....Voir ci-après:
COEFFICIENT
CLASSIFICATION DES EMPLOIS DE PRÉPARATEUR

175
Aide-préparateur personnel titulaire du certificat d'aptitude professionnelle d'aide-préparateur (décret n° 48-822 du 10 mai 1948).

230
Préparateur en pharmacie 1 er échelon : préparateur titulaire du brevet professionnel de préparateur en pharmacie.

240
Préparateur 2ème échelon : préparateur breveté justifiant de 2 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

260
Préparateur 3ème échelon: préparateur breveté justifiant de 3 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

280
Préparateur 4 ème échelon : préparateur breveté justifiant de 4 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

290
Préparateur 5ème échelon : préparateur breveté justifiant de 5 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

300
Préparateur 6ème échelon : préparateur breveté justifiant de 6 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

310
Préparateur 7ème échelon : préparateur breveté justifiant de 7 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

330
Préparateur 8ème échelon : préparateur breveté qui possède des qualités techniques et commerciales exceptionnelles et qui exécute des travaux comportant une large initiative.
scooby

"Fasse le ciel que chacun exerce le métier qu'il connaît !"

Aristophane


Manager Managericon_post
D'accord avec scooby.

La seule nuance serait que tu sois payée au coef 240 mais que sur ton bulletin ou ton contrat de travail il soit fait référence au coef 230.
ramses2 ramses2icon_post
Que se passe t'il une fois le coeff 310 atteint? Pour obtenir plus, c'est au bon vouloir du pharmacien titulaire?
Un préparateur qui obtient son BP à 20ans et fait une carrière sans faille, arrive à 47 ans au coeff 310. Et après?Il n'y a plus de perspective d'évolution? :#

Lucette Lucetteicon_post
non , il n'y en a pas ...
je suis presque celle dont tu parles ,BP à 20ans , 46 ans bientôt et coef...290
sans commentaire
je sais que tout se négocie ou on change de crèmerie j'ai déjà lu tout ceci mais tout n'est pas toujours simple :#
ramses2 ramses2icon_post
Disons que tu seras à 310 entre 55 et 60... :-(
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
ah la nature humaine....

Même si tu étais a coef 990 tu voudrais toujours plus plus plus plus plus plus
On veut tous TOUJOURS PLUS
On est jamais satisfait de sa condition tant qu'on est pas le mieux payé de la boite... non pas de la boite, de la profession! Que dis je de la profession, du monde entier...
On veut tous être le plus riche du monde sans en ramer une

Be all what you can be, or die trying.
dakaru dakaruicon_post
Quel mépris Panda ou plutôt panda avec un petit "p" comme petit pharmacien petit profiteur............

jugement hâtif ....


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Mai Panda ne dit pas n'importe quoi, tu vis dans un monde mutuliste où l'argent ne compte pas :-D
pharmaco
Lucette Lucetteicon_post
je ne sais pas si tu t'adresse à moi panda ,mais j'ai un peu l'habitude de fréquenter les forums et je sais que les gens comme toi ne s'inscrivent que pour semer la pagaille , donc je ne rentre pas dans ton jeu et je ne lirai plus tes posts souvent plus provocateurs qu'interressants...

sur ce , bon week-end à tous :-P
ramses2 ramses2icon_post
Citation : Panda_Ltd 


On veut tous être le plus riche du monde sans en ramer une

 


Tu parles pour toi?
Les attaques de ton genre ne sont pas les bienvenues sur Pharméchange. Le sais-tu?
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Panda_Ltd 

On veut tous être le plus riche du monde sans en ramer une

 

tu ferais mieux de bosser à la fac; on t'a reconnu Jean S. !
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
je faisais juste une remarque sur la nature humaine
et voilà
tout le monde se sent visé et se sent outrageusement attaqué et sanglotte en me pointant du doigt
c'est un monde!
Bon dimanche!
Be all what you can be, or die trying.
Marinela Marinelaicon_post
Citation : Panda_Ltd 
je faisais juste une remarque sur la nature humaine

désolé je croyais que c'était que les pharmaciens titulaires ( ou aspirant à le devenir) . Tu m'inquiétes là .... on m'aurait caché des choses :-o
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
Citation : Lucette 

je ne sais pas si tu t'adresse à moi panda ,mais j'ai un peu l'habitude de fréquenter les forums et je sais que les gens comme toi ne s'inscrivent que pour semer la pagaille , donc je ne rentre pas dans ton jeu et je ne lirai plus tes posts souvent plus provocateurs qu'interressants...

sur ce , bon week-end à tous :-P  


mais non mais non je ne sème pas la pagaille, rien ne t'oblige à lire mes posts et je ne rappelle pas avoir provoqué qui que ce soit sur ce forum
détends toi
Be all what you can be, or die trying.
asca86 asca86icon_post
Bien-sûr que l'on en veut toujours plus. Et c'est normal de vouloir de la reconnaissance ou de valoriser ce que les années nous ont apportées.
J'aimerai quand même savoir quel âge a Panda et à quel coeff il est. Moi j'ai 33 ans, je suis à coeff 500, et j'espère bien ne pas terminer ma carrière sur ce coeff... Moi, je viens d'un milieu modeste (j'étais un étudiante boursière), et je ne me reverrais pas vivre avec le coeff 330 de mes débuts (avant la thèse)
Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
??????????????????????
Je ne comprends pas bien ta démarche là, quel interet de savoir mon age et mon salaire?encore cette notion de se comparer aux autres pour être heureux (ou pas) .
. Moi aussi je suis issu d'un milieu modeste, j'ai une famille de 3 enfants à nourrir plus celle de ma soeur, et un plan épargne.
Et tant que j'arriverai à atteindre cet objectif tous les mois, comme c'est le cas Dieu merci, je ne vois pas l'intérêt de demander PLUS. Tant que j'arrive à joindre les deux bouts avec ce salaire, je me vois très bien passer le rester le restant de ma carriere à ce coef. Tout est une histoire de priorités et de valeurs à mon sens.

Je n'ai jamais demandé le coef que j'ai, on me l'a donné parce que je le mérite. J'ai salement morflé pour en arriver jusque là, j'ai été roulé dans la boue, mais j'ai des compétences et un savoir faire qui le justifient. Point.

Message édité par : Panda_Ltd / 19-10-2009 13:02

Manager Managericon_post
T'emballe pas Panda.

C'est LE sentiment qui a fait avancer le monde de vouloir aller plus loin, de vouloir plus. Sinon on aurait pas encore inventé la roue.

Message édité par : Manager / 21-10-2009 13:35

bob bobicon_post
je ne comprends pas les gens, on est pas sur la place du marché à vociferer à tort et à travers pour se défouler il faut trouver autre chose .............
La question du salaire et surtout des droits qui s'y rattachent est important dans nos officines.
Si tu as des problèmes avec l' attitude des preps ou pharmaco fait un post sinon.....

Le respect est une valeur importante que tu dois posseder si tu es aussi bon que tu semble le penser, fait en meilleur usage.
syncmaster syncmastericon_post
non rien

Message édité par : syncmaster / 21-10-2009 17:54

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 810 768

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques