Index du forum »»  L'installation »» SYNDICAT

SYNDICAT#7836

3Contributeur(s)
elbragardloulou77Whoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
elbragard elbragardicon_post
Bonsoir chers confrères et amis,

Je souhaite adhérer à un syndicat, car c'est bien beau de se plaindre, mais il faut avoir les armes nécessaires pour se battre, et je ne pense pas comme certains (heureusement rares) que ce doit être les autres qui payent car ça défendra aussi mes intérêts... bref...

je suis très intéressé par F-S-P-F et les autres me paraissent moins dynamiques;

qu'en pensez-vous ? quel syndicat vous parait le mieux défendre la profession ?

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
loulou77 loulou77icon_post
je suis uspo, parce que en seine et marne, le syndicat est choisi pour l ensemble de la profession, de très bonnes idées qui ont abouti :
par ex remise à niveau des lppr pour certains produits où tu vendais gratuitement ou presque.( lppr bloqués)
marge à 3 tranches ( on est passé de 2 à 3), très bien vu les prix astronomiques de certains medicaments et surtout cette pression de toutes les caisses sur les gros conditionnements ( ingérable), et pour le coup tu peux plomber ta tresorerie.
le souci avec les syndicats c'est leur division, ils se rejettent la responsabilité de certaines mesures nefastes ( les condts 3 mois par ex), à un moment uspo et unpf ont accusé fspf d avoir dit oui aux gros conditionnements, qui dit vrai ??????
loulou77
Whoops Whoopsicon_post
Ca, les divisions des syndicats, ça doit être écrit dans les Tables des Lois. Vu qu'historiquement, les uns sont souvent issus d'une scission avec les autres, il faut voir qu'il y en a qui tiennent à ce que les traditions perdurent.
Pour le choix du syndicat, ça peut aussi dépendre de ce qui se passe au niveau de ton département, parce que selon l'équipe ça peut pas mal varier (et quand il y a un syndicat ultra-majoritaire c'est quasiment réglé). Globalement, je trouve que la FSPF se défend bien. Mais bon, c'est parce que c'est celui que je connais le mieux.

Message édité par : Whoops / 23-05-2009 12:22

elbragard elbragardicon_post
merci les gars ! ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 947 815

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques