Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» paramétrage lecteurs cartes vitales

paramétrage lecteurs cartes vitales#7833

8Contributeur(s)
TITUS50elbragardnhl1967tinouloulou77Whoopspharm34jeanclaudebernard
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
TITUS50 TITUS50icon_post

je suis equipée avec lgpi. Mes lecteurs de cv sont morts. Ilsme proposent des nouveaux lecteurs xiringsprium s3, mais à des prix très supérieurs à ceux pratiqués sur le net , sans compter les frais d'installation et de paramétrage. est-il simple de les acheter sur internet et de les paramétrer moi-même? merci de m'aider si vous avez déjà testé cette expérience.
titus50
elbragard elbragardicon_post
les lecteurs sont pas remboursés par la sécu ? ce n'est que la borne mise à jour CV ??
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour TITUS50,

C'était quoi tes anciens lecteurs ?

Le Prium 3S est un lecteur tri-fente, pouvant lire trois cartes en même temps, il peut donc certifier une FSE avec la carte vitale et la carte mutuelle à puce . Mais pour l'instant, comme les cartes mutuelles à puce ne sont pas encore démocratisées, l'utilité de ce type de lecteur reste relativement limitée à mon avis .

J'ai eu le même problème y a plus de deux ans : 2 de mes lecteurs de la marque que tu cites étaient morts, j'en ai achetés 2 sur Internet et branchés directement . Par contre, mes lecteurs sont de type " Plug and Play" : pas besoin de programmation, suffit de les brancher et ça marche .

Le Prium 3S est livré avec un CD Rom d'installation, donc à mon avis, y aura probablement paramétrages à faire .
Peut-être y a-t-il des utilisateurs de Prium 3S sur ce site ...

Pour elbragard : si tu as des infos concernant le remboursement des lecteurs de carte vitale par la Sécu, n'hésites pas à nous en faire part ... ;-)
TITUS50 TITUS50icon_post
effectivement il y a un cd d'install mais le logiciel est en linux donc je pense qu'il n'est pas possilble de l'utiliser. Quant aux anciens lecteurs ce sont des ascom twin 10. en attente d'autres infos bon week.
titus50
elbragard elbragardicon_post
Citation : nhl1967 

Pour elbragard : si tu as des infos concernant le remboursement des lecteurs de carte vitale par la Sécu, n'hésites pas à nous en faire part ... ;-)  


Malheureusement, j'ai du me méprendre : ce n'est que le point xiring qui est remboursé; ce qui n'est pas logique : on nous oblige à avoir du matériel, on fait le travail de la sécu en se tapant tout le boulot de teletransmission, et en plus on doit payer le matériel pour cela.... Mais que fait la police ??? ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
tinou tinouicon_post
j'ai installé 2 Priums 3S à la pharmacie + 1 chez un confrere mais c'était sous W.I.Npharma que je connais bien et qui est sous windows.

ce qu'il faut faire en général, c'est paramétré le lecteur en choisissant le port com utilisé lors du branchement : on tâtonne en essayant chaque port (ou on cherche dans le gestionnaire de périphériques)

en 5 min, c'est réalisé

pour le lecteur, j'en ai acheté sur le net à 155€ HT (au lieu des 200 HT demandés) chez m e d p rice (envoi rapide)


pour les mises à jour des cartes vitales, c'est entierement remboursé par la sécu. Il y a un post sur le forum à ce sujet.
loulou77 loulou77icon_post
c 'est bizarre titu : normalement lgpi est sous windows.
moi aussi j ai des prium 3s, sous linux ( primoris), je vais essayer de savoir comment on fait pour l install.
autre souci, les prochains lecteur code barre pour nos nouvelles vignettes à 13 chiffres, j en ai fait monter 2 pour l instant ( data matrix) 600 euros piece, si ça c'est pas du vol ....
loulou77
Whoops Whoopsicon_post
Effectivement, prenez bien des lecteurs pour le code datamatrix. Ce code n'est d'ailleurs pas celui à 13 chiffres, qui se lit bien avec les anciens lecteurs. C'est un code en 2D, comme celui que vous pouvez voir sur les boîtes d'oligo... par exemple (y z'avaient même supprimé le code classique avant de faire machine arrière).
loulou77 loulou77icon_post
merci pour l info whoops, j etais persuadé que nouveau code barre incluant le numero de lot faisait 13 chiffres.
Whoops Whoopsicon_post
Effectivement, il y a un nouveau code barre à 13 chiffres au lieu des 7 habituels, mais il ne pose pas de problème aux lecteurs actuels. Et donc, le prochain code "officiel", qui s'imposera comme la référence et remplacera le code-barre en euh... vers 2011 à peu près (m'en rappelle plus) et qui s'appelle datamatrix est le code qui ressemble à un carré avec plein de points noirs à l'intérieur (parce qu'il est jeune, il a de l'acné). Celui-là, c'est donc un code en 2D que les vieux lecteurs ne pourront pas lire. On peut dors et déjà trouver des lecteurs de code datamtrix (capables bien sûr de lire un code-barre), donc ça peut être bien d'anticiper.
tinou tinouicon_post
pour datamatrix, j'avais fait une recherche car j'avais besoin d'un lecteur en plus pour un nouveau poste au comptoir.

vu les prix actuels des lecteurs 2D, et puisque les deux codes seront sur les boites jusqu'au 01 janvier 2011 effectivement (source : http://www.gs1.fr/gs1_fr/layout/set/print/a_la_une/tracabilite_et_sante_nouvelle_reglementation )

un lecteur basique USB suffit largement pour un comptoir en attendant la baisse des prix des lecteurs 2D : 39€ ttc au lieu de 375.00€ pour un scanner Metrologic MS7580 Genesis 2D (une des références en 2D).

j'ai donc pris un basique que je pourrai changer sans "pleurer" jusqu'en 2011 si il tombe en panne.
elbragard elbragardicon_post
tinou, ton lecteur basiq usb n'est pas un 2D, c'est bien cela ? car 39E par rapport aux600 de loulou , sinon, c'est une sacrée différence !!! peut tu me donner la marque et le lieu d'achat de ton lecteur 39€ car je vais peutetre devoir changer STP et je pense pa quil y ait bocou moins cher!! merki
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
tinou tinouicon_post
salut,
j'avais fait une recherche sur g oogle : "lecteur code barre" et j'ai trouvé une société qui a la plupart des outils : http ://www.jr-commercique.fr/catalog/index.php?cName=lecteur-code-barre

PS j'ai mis deux espaces après le http pour que le lien ne fonctionne pas pour ne pas faire de pub.

c'est chez eux que j'ai commandé, livraison rapide après réponses à mes nombreuses questions (notamment sur datamatrix)
bon dimanche
pharm34 pharm34icon_post
Bonjour à tous,

Les lecteurs prium 3s ne sont pas plus cher que les lecteurs Twin 30, il vaut mieux s'équiper de prium ( durée de vie entre 4 et 6 ans prêt pour la lecteure des cartes duo) simplement vos fournisseurs essayes de marger avec un parametrage fantôme. Si vous avez un logiciel type windows Winpharma, servilog..... Il suffit de brancher et de signaler si vous le branchez en Usb ou en port série ( prix moyen 220€ avec les 2 branchements) Sur le net les prix sont moindre mais le service aprés vente déplorable.

pharm34 pharm34icon_post
Pour les lecteurs 2D, il n'y aura pas le choix, il faudra s'équiper !!! Le cip 7 est saturé, et le cip 13 ne permet pas de rentrer date de péremption + numéro de lot, d'ou l'utilisation d'une vignette "DATA MATRIX" (code utilisé depuis trés longtemps en grande distribution. ce code est en 2D donc technologie différentes (les lecteurs sont des caméras vidéo).

Voici un exemple de vignettes data matrix (vous en trouvez aussi sur vos factures france télécom, edf...)

http://images.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=datamatrix&btnG=Recherche+d'images&gbv=2&aq=0s&oq=data+ma

Les lecteurs sont plus cher, le meilleur modèle est le metrologic genesis 7580 un peu gros mais lecture parfaite ( pour lire un data matrix il faut reculer de 30 cm) il faut bannir les mini scans.



Message édité par : pharm34 / 30-11-2009 10:42

jeanclaudebernard jeanclaudebernardicon_post
Et en plus ces lecteurs peuvent aussi lire la "carte services +" qui commence à se diffuser en métropole.

Voir : http://www.carteservicesplus.fr/cms/index.php?id=31&tx_ttnews[tt_news]=30&tx_ttnews[backPid]=70&cHash=52bd7970d15888a190c1619163403503

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 736 572

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques