Index du forum »»  L'installation »» Succursales :

Succursales :#7828

4Contributeur(s)
damien-en-mercorridorelbragardWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Lu dans le Moniteur cet après-midi : le collectif des groupements de pharmaciens a contacté un groupe de députés, l'Ordre et les syndicats pour faire adopter un texte avant la fin de l'été (période jugée plus propice, sans doute) entérinant la possibilité de transformer des officines en succursales (c'est le concept de pharmacies mère-filles).

En clair, une officine à vendre est intégralement rachetée par le titulaire d'une autre officine. Il n'y exerce pas. Il y place simplement un ou plusieurs de ses salariés, dont le nombre de pharmaciens requis, tous adjoints. Ainsi, plus besoin de trouver un jeune candidat à l'achat pour faire de la croissance externe. Avec une telle mesure, les jeunes pharmaciens pourraient remballer pour de bon leurs rêves d'installation. Désormais, il serait bien improbable qu'ils ne trouvent sur leur chemin un confrère prêt à mettre un prix plus élevé qu'eux pour le rachat de l'officine qu'ils convoitent.

Juste une remarque :une telle proposition aurait sans doute fait des ravages dans les rangs des facultés de médecine... Mais chez nous, silence...
Je doute pourtant qu'il y ait beaucoup de députés attentifs aux attentes d'une jeunesse incapable de s'exprimer sur son avenir. A moins que nos étudiants aient définitivement renoncé sans combattre à l'idée de s'installer un jour.

Je vous laisse à vos méditations.

Damien.


corridor corridoricon_post
Mais que fait l'ANEPF?????
elbragard elbragardicon_post
le collectif des groupmentsde pharmaciens se bat contre la profession maintenant ???
eh bien, où va-t-on .????

:# :# :# :# :# :# :# :# :#
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Whoops Whoopsicon_post
Les groupements ont leurs propres intérêts... Je sais que la FSPF s'est déjà déclarée défavorable par la voix de son président, pour les raisons évoquées par Damien. Je suis d'accord avec lui.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 922 175

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques