Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Grippe mexicaine

Grippe mexicaine#7760

9Contributeur(s)
Gui56GalienneSB69carobcayoteManagerAntoine_pharmadamien-en-merWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Gui56 Gui56icon_post
Bonjour à tous, voilà, je pense que tout le monde suit les actualités et est au courant maintenant de ce qu'il se passe.
Le pharmacien et son équipe étant en première ligne, j'ai décidé de créer ce topic pour voir un peu l'évolution au fur et à mesure des jours de ce qu'il se passe au comptoir (réactions des clients, réactions des professionels de santés...)
allez-y lachez vous
Gui56 Gui56icon_post
Bon allez je commence!
Aujourd'hui nous avons eu une réunion(à l'hopital) pour nous expliquer les différentes procédures (masques, stock de tamiflu...), on a eu aussi un livre dans le service (environ 200 pages, pas eu le temps de jeter un oeil encore, mais j'en dirais plus dès que je l'aurais lu(pas avant la semaine prochaine)
Galienne Galienneicon_post
En officine ou je travaille, pas d'infos particulieres (du moins officielles)....
Par contre, on a deja commencé à nous acheter des masques!!!
Gui56 Gui56icon_post
pour infos, un masque en papier ne sert à rien, seul les masques ffp2 sont efficaces.
les masques en papiers, on peut toutefois les réserver aux malades, mais bon...il n'y en a pas encore d'officiels!!!
carob carobicon_post
nous aussi on a commencé à vendre des masques ffp2 meme périmés, les autres ne sont déjà plus disponibles!
il y a beaucoup de voyageurs et de touristes à la Réunion, alors les gens commencent à prendre leurs précautions.
cayote cayoteicon_post
Nous nous avions eu une formation organisée par le ministère en fin d'année 2007 et nous avions reçu le kit de pandémie grippale" (contenant 30 masques chirurgicaux, UN masque FFP2?!, et une paire de lunettes)