Index du forum »»  Formation continue »» formation préparateur en pharmacie hospitalière et cif

formation préparateur en pharmacie hospitalière et cif#7744

4Contributeur(s)
prep25ppf50Managerlabrindille
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
prep25 prep25icon_post
Hello,

Je suis actuellement en officine ,j'ai passé le concours d'admission à l'école de préparateurs en pharmacie hospitalière sur Metz ;je comte passer par un CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION;je voudrais savoir si quelqu'un est passé par la même voie et m'indiquer ce que le fongecif a pris en charge durant la formation?
Par rapport au cout de la formation s'élevant à 5500 euros
L'hébergement et les déplacements;existe-il un forfait ?
Le salaire la perte éventuelle?
Mon conseiller fongecif n'a pas été très explicite par rapport à cela ,vos réponses me seront d'un grand secours ;merci d'avance! :-)
ppf50 ppf50icon_post
salut,

je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais moi aussi j'envisage de passer le concours et si je suis acceptée, demander un CIF.
je crois que le CIF paye une bonne partie de l'année de scolarité mais ne prend pas en charge les frais annexes.
Tu as donc eu l'épreuve écrite?
prep25 prep25icon_post
Bonsoir,

J'ai été admise aà l'écrit puis à l'oral;mon dosier st au fongecif pour passer devant une comission courant juillet ou aout;patience maintenant!
Manager Managericon_post
Tiens nous au courant.
ppf50 ppf50icon_post
Bonsoir,

j'aimerais savoir comment tu t'es préparé à ce concours? et combien étiez vous à vous présenter.
Merci pour ta réponse
cordialement
prep25 prep25icon_post
Pour commencer j'ai effectué un bilan de compétence ce qui m'a permis de rencontrer les équipes travaillant en milieu hospitalier et me faire une idée plus concrète du métier;puis pour l'écrit j'ai beaucoup lu d'ouvrages concernant l'hôpital suivit l'actualité en allant sur le site du ministère de la santé et voilà;après quant on est admis à l'écrit on prépare un dossier sur l'oral retraçant expérience et démarches engagées pour changer de métier;cela demande beaucoup de travail!et nous étions un peu mois de 40 et 24 je crois à être séléctionnés!voilà mais je pense qu'il faut tenter!
labrindille labrindilleicon_post
j'ai passé le concours l'année dernière que j'ai manqué d'un point pour passer l'oral.
Ma demande au cif, je l'ai faite avant d' avoir le résultat du concours. Sur un coût de 6000 euros de formation, je devais payer environ 700 euros de ma poche, et le salaire était identique à quelques euros prêts.
Je pense le repasser l'année prochaine., car l'officine ne me convient plus.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 795 144

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques