Index du forum »»  L'installation »» Tableau de comparaison des offres bancaires

Tableau de comparaison des offres bancaires#7737

3Contributeur(s)
pharmecoullalounaelbragard
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Salut,

Je dois rencontrer des banques prochainement dans le cadre de mon installation et souhaite négocier point par point les frais en me servant d'un tableau de comparaison.

Voici les points que je souhaite négocier:

- Taux d'intérêts (actuariel ou proportionnel) pour le fond et les travaux prévus à l'installation
- Frais de dossier
- garanties : réduction au max des cautions perso
- durée maximum du prêt
- Frais de remboursement anticipé
- Autorisationn de découvert : taux, durée, montant max
- Frais de fonctionnement : pack mensuel, commission de mouvement...
- Monétique : Commission CB, location TPE, frais de communications
- autorisation de délégation d'assurance

Voyez vous d'autres choses à négocier ? :#
lalouna lalounaicon_post
Merci pour ces infos
Pourrais tu développer de facon explicite quelques uns des points suivants
Frais de fonctionnement ? Autorisation de délégation d'assurance ?
Parceque je suis au meme point que toi, mais ca me parle pas du tout
Merci
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour Lalouna,

Les frais de fonctionnement concernent tous les frais de ta gestion courante et se présentent souvent sous forme de "packs tout compris" avec autorisation de découvert, commisssion de mouvement, carte bleue, chèque de banque, assurance vol etc etc.

L'assurance du prêt (décès et invalidité) est un passage obligé pour que le banquier puisse te faire le prêt. Mais s'il te propose l'assurance de la banque (souvent assurance de groupe), tu n'est pas obligé d'accepter. De son côté il n'est pas non plus obligé d'accepter que tu ailles voir une autre assurance pour le prêt. :paf

Tout est affaire de négociation...

Bon courage !
;-)
elbragard elbragardicon_post
pense à parler aussi des virements et essaye que ça soit sans frais, vers ta banque (pour mettre des sous sur ton compte perso) en général c'est accepté, mais aussi virements vers autres banques (pour virer les salaires de tes employés par exemple) là il faut demander la gratuité mais c'est pas automatique.

Profites-en aussi pour négocier la gratuité totale de tes comptes personnels (carte golp/premier comprise bien-sûr) et aussi si tu fais une SCI comme nous pour racheter les murs, il faut aussi négocier la gratuité des frais de fonctionnement de cette société.

Voilà, sinon, ta liste me parait assez exhaustive

Bon courage !

(pour info, commissions de mouvements : normalement, s'ils n'essayent pas de t'entuber, ça ne se fait plus, nous y'a juste une banque qui en voulait mais elles les a retirer vite fait quand j'ai dit que sinon ils aillent se faire fou.... ;-) )

Pour info, tout compris (tous les comptes pro/perso/SCI ), avec tout les frais compris : 20€/mois TTC + loc TPE 13€/mois (communications payées par banque) + 0,4 % commission CB (taux proposé par les 5 banques) , chez B-N-P
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 090 155

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques