Index du forum »»  Questions de fonctionnement »» Discussions sur l'ouverture d'un espace pro

Discussions sur l'ouverture d'un espace pro#7727

9Contributeur(s)
ManagerRobertoAntoine_pharmavince1979Gui56Galiennefred6184pharmagoWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64sophieserenabultus
Manager Managericon_post
A la demande de certains et à ma propre réflexion sur l'évolution du forum j'ouvre ce sujet pour recueillir vos avis, même si c'est bien évidemment collectivement "la Team" qui prendra les décisions finales.

Il est vrai que pour échanger sur certains sujets critiques, des discussions protégées permettraient d'aller plus loin. Nous avons eu du fait de l'excellent référencement de Pharmechange des ennuis par le passé.

La problématique porte sur les points suivants :

- Le choix des éléments d'agrément pour l'accès à l'espace pro afin de garantir la qualité des participants,
- La nécessité de maintenir un niveau d'échange satisfaisant dans la partie publique du site,
- S'il existe un accès pro pour les pharmaciens, il en existera également un pour les préparateurs,
- Le surcroit de travail engendré par la gestion fine des membres.

Techniquement le moteur logiciel de Pharmechange à la capacité à gérer les accès, le problème n'est donc pas technique.

A vos claviers...
Roberto Robertoicon_post
A l'image du site d'échange de médicament non vendu clubofficine, la validation de l'identité du membre doit passer par l'envoie du numéro d'ordre pour les pharmaciens... après, je ne sais pas comment faire pour les préparateurs...

Le fait d'avoir un forum pro ne videra pas le forum public de son contenu, à mon avis, puisque les sujets sensibles n'y sont pas beaucoup développés (les groupements, politique d'achat, économie de l'officine etc...) et les posts n'y sont pas pertinents.

Le surcroit de boulot pour tout vérifier va ralentir la création de l'espace pro mais c'est pas grave si la validation d'un menbre prends plusieurs jours (ou semaines..).
vivre et laisser vivre!!
Manager Managericon_post
Je pensais mettre à disposition un N° de fax pour adresser soit copie de la carte d'inscription à l'ordre pour les pharmaciens soit diplôme pour tout le monde.
Une fois les conditions de l'accès pro définies, il faudra définir les besoins des membres en accès pro.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
j'ai un peu peur qu'il soit difficile de determiner ce qui est pro de ce qui l'est pas, et pour nous et pour le visiteur...
Dans sa globalité j'ai toujours consideré pharmechange comme un espace pro, le coté "on a quelques choses à cacher", meme si je comprend son existence, a un peu coté non transparent un peu sectaire...

Ne risque pas de voir arriver des questions de non pro qui pourrait prendre pharmechange pour un site pas seulement pour les professionnels.... je sais pas si c'est ou si ça a été un but, mais les exemples sur le net montre a quel point ça demande une moderation importante....

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Manager Managericon_post
Tu as peut-être raison, peut-être est-ce une question d'appellation.
Le débat est ouvert.
Quant aux sujets pro ou pas pro, privés ou pas privés, c'est à la fois aux membres et aux modérateurs d'en convenir.
vince1979 vince1979icon_post
Moi je pense que tout le site doit etre accessible apres identification. auxn pharamciens , adjoints , preparateurs , etudiants et conditionneuses...
Mais seulement apres identification des l'entrée
Manager Managericon_post
Oui mais ça je crois te l'avoir déjà dit dans un autre post, ce n'est pas possible sinon Pharmechange deviendra invisible et ne fonctionnera que pour les quelques habitués. Ce n'est pas le but.

Il y a donc un moyen terme à trouver et la création d'un espace privé doit permettre d'augmenter le service fourni par Pharmechange, de donner envie aux membres d'en profiter, sans pour autant perdre ce qu'il est aujourd'hui.

Je n'ai pas peur de l'arrivée de non professionnels sur Pharmechange, puisque c'est déjà le cas. Mais les gens comprennent clairement qu'il s'agit d'un site d'échange entre professionnels et en 7 ans de fonctionnement nous n'avons eu aucun soucis. Et puis cela permet aux jeunes qui souhaiteraient faire l'un ou l'autre de ces métiers de se renseigner. Je trouve cela plutôt bien.

Non franchement je vois cela comme un plus.
Gui56 Gui56icon_post
Moi aussi je vois cela comme un plus, ce serait un sevice que pharmechange pourrait rendre aux officines
Manager Managericon_post
Et aux officinaux... ;-)
Galienne Galienneicon_post
C'est une bonne idée. :-) Ma seule crainte est que cela desaffecte un peu le forum initial. La tentation sera peut etre de discuter de beaucoup de choses dans le forum "annexe", et de laisser pharmechange aux "problemes" de lois, de salaires, de droit du travail.....
Manager Managericon_post
Nous y veillerons.

Pour un modérateur c'est simple comme un clic de souris de déplacer un sujet d'un forum vers un autre. Bien sur comme toujours en cas de modération en en discutant avec l'initiateur du post.

Et puis je ne me fais pas d'illusion, l'inscription étant un peu plus lourde et un peu moins anonyme, il n'y aura pas 100% de membres à faire la démarche.

Quoiqu'il en soit si nous constatons des effets nuisibles il sera toujours possible refaire machine arrière.
fred6184 fred6184icon_post
Citation : Roberto 

A l'image du site d'échange de médicament non vendu clubofficine, la validation de l'identité du membre doit passer par l'envoie du numéro d'ordre pour les pharmaciens... après, je ne sais pas comment faire pour les préparateurs...

Le fait d'avoir un forum pro ne videra pas le forum public de son contenu, à mon avis, puisque les sujets sensibles n'y sont pas beaucoup développés (les groupements, politique d'achat, économie de l'officine etc...) et les posts n'y sont pas pertinents.

Le surcroit de boulot pour tout vérifier va ralentir la création de l'espace pro mais c'est pas grave si la validation d'un menbre prends plusieurs jours (ou semaines..).
 


clubofficine dispose d'un forum réservé a ses membre validé, seuls les pharmacien titulaires y ont accès. cela utilise le systeme de contrôle d'accès utilisé sur les autres services du site.
Manager Managericon_post
Sur Pharmechange nous tenons à ce que chacun y trouve sa place : préparateurs, adjoints, titulaires.

Il y aura une place pour chacun dans l'espace pro.

Je t'ai proposé de travailler ensemble, fred, pas de nous opposer ni de nous mettre en concurrence.

Je pense que les utilisateurs de Pharmechange savent que ton site existe, il n'est pas nécessaire de faire du bourrage de crane. ;-)
pharmago pharmagoicon_post
bonjour,
De toute façon les deux sites sont complementaires...et force est de constater que pharmechange est un peu plus vivant (pour l'instant)...pour ma part un acces securisé pour certains post "sensibles" me conviendrai bien....On aurait bien envie de se "lacher" sur certains Labos ou representants quelques fois, pouvoir parler plus en details de certaines offres proposées....et critiquer certains comportement de certains employeurs peu scrupuleux sans pour autant que ce soit etalé sur la place publique...parceque c'est sur que le site est sur "ecoute" par des personnes dont les motivations ne sont pas franchement les memes que ceux qui participent regulièrement aux discussions....
Manager Managericon_post
Tout à fait pharmago.

Mais rassure toi, c'est bien parti.

Il faut qu'on en cause entre nous pour voir quelle forme ça prend.
Whoops Whoopsicon_post
Ah ben tiens, ça par exemple, ça y est : http://pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=222
Manager Managericon_post
Eh oui tout arrive à qui sait attendre, je viens de valider les premières inscriptions.

Message édité par : Manager / 29-05-2009 14:57

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 745 323

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques