Index du forum »»  Salaires »» Gardes pour un Préparateur bis

Gardes pour un Préparateur bis#7722

7Contributeur(s)
lylieManagerLucettepfcMarinelayoumedoli
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
lylie lylieicon_post
Bonjour,
le jour J approche: la pharmacie pour laquelle je travaille est bientot de garde le dimanche!
Je souhaiterais revoir les calcul pour ce fameux jour avec vous , sachant que meme entre 8h00 et 20h00, tout se fait à volets fermés.
* 25% du tarif horaire x nombre d' heures de présence : TARIF HORAIRE EN HEURES SUP. OU PAS?,
* indemnité de sujetion: 1,5 x 4,053 x nombre d'heures de présence,
* repos compensateur: je ne peux pas le poser par manque de personnel, donc il me sera payé : tarif horaire x nombre d'heures de présence (TARIF HORAIRE EN HEURES SUP. OU PAS?)
* indemnité speciale pour dérangement mentionnée à l'article 13 de la convention, dont le montant est fixé par l' annexe I, qui nous dit que les honoraires sont fixés par l' arreté du 01/09/2006.... :paf
Est- ce que tout ceci signifie : 4,00 euros/ personne que je sert moi-meme? Bien que le titulaire soit présent se jour là. :# .
Je vous souhaite de passer une bonne journée. :-D
Manager Managericon_post
Les heures de permanence effectuées pendant un service de garde ou d'urgence à volets fermés, un dimanche ou un jour férié autre que le 1er Mai donnent droit pour le salarié au versement d'une indemnité de sujétion dont le montant brut est égal à une fois et demie la valeur du point conventionnel de salaire par heure de présence. En outre, ces heures de permanence ouvrent droit au bénéfice du repos compensateur d'égale durée mentionné à l'article 13 de la convention collective nationale de la pharmacie d'officine, sans qu'il soit fait, pour le calcul de la durée de ce repos, application du régime d'heures d'équivalence prévu au présent article.

Voilà le texte.

Donc :

-Indemnité de sujétion
-Repos compensateur dans la semaine qui précède ou qui suit.
-Indemnité de dérangement.
lylie lylieicon_post
Merci Manager, je suis OK pour les textes.
Donc pas de tarif horaire en heures sup., tant pis.
Parcontre, l'indemnité pour dérangement correspond elle aux fameux 4 euros par ordonnance? :# :-?
Lucette Lucetteicon_post
on ne parle de cette loi que pour les gardes à volets efrmés ou les deux ? svp ? je sais que ça a été dit mais je suis un peu perdue....merci d'avance
Lucette Lucetteicon_post
re

je viens de trouver le réponse.....un peu plus bas
désolée encore
lylie lylieicon_post
La nouvelle loi sur les gardes s'applique à toutes les gardes (volets ouverte ou fermés), mais pas l'indemnité de dérangement : ce point là ne s'applique qu'aux gardes à volets fermés.
lylie lylieicon_post
Je vous transmet la réponse que j'ai eu hier:

Ben en fait si la journée est récupérée dans la semaine qui précède ou qui suit il n'y a pas d'heures sup
Oui l'indemité correspond aux 4€ d'honoraires.
Et l'indemnité de sujétion de 1.5 points conventionnels par heure est en plus.

bonne journée à tous.

lylie lylieicon_post
Bonjour à tous,
je vais vous raconter la fin de mon histoire.
J'ai fait la garde à volets fermés avec le titulaire, et j'ai réclamé mon dû.
Résultat (après reflexion du titulaire) : je n'étais pas de garde, mais d'astreinte!!!!! Je n'avais pas remarqué que ce jour là, j'avais attendu chez moi que l'on m'appelle en renfort!!!!
Au final, j'ai recupéré la journée et reçu 12,00 euros sur mon bulletin de salaire :paf
La prochaine garde, je ne la ferais pas, on verra comment ça se passe.
Je comprends mieux pourquoi beaucoup de personnes estiment que les gardes sont très mals rémunérée.

Merci à Manager pour toutes les infos que tu m'a transmis et le travail que tu fais sur se forum. :=!
pfc pfcicon_post
estime toi heureuse chez british airways ils travaillent une journée sans
etre payés...pour sauvegarder l'entreprise...tu devrais en parler à ton
patron ça peut l'interresser...12e!!!!! remarque moi j'en ai eu un qui me
faisait payer le café...
Marinela Marinelaicon_post
Citation : lylie 
J'ai fait la garde à volets fermés avec le titulaire, et j'ai réclamé mon dû.

je ne comprends pas pourquoi le titulaire ne pouvait pas faire seul une garde à guichet fermé. Tu peux expliquer un peu ?
youme youmeicon_post
moi je recup.double 9h-22h soit 26h de recuperation.
lylie lylieicon_post
on m'a quand meme offert le café se jour là :b

réponse pour Marinela: je travaille dans une grande ville ( les volets sont fermés par sécurité: cela nous evite de surveiller se que font les clients lorsque nous sortons les medicaments), ce fameux dimanche de garde, nous avons servi un peu plus de 160 personnes: impossible à faire seul.

j'aurais quand meme apprecié de recevoir une partie des 4 euros d'honoraires/personne (j'ai servi plus de la moitié des clients!!!).

Enfin!!!!! Je ne peux pas revenir en arrière, mais je ne referai pas la meme erreur ;-)
doli doliicon_post
Salut

Question:est ce que les 4 euros sont du net ou du brut?
Manager Managericon_post
La CCN ne répond pas à cette question qui est du domaine des prélèvements sociaux.
Je dirais que le plus simple serait un reversement or salaire et dans ce cas ce serait du net.
Si on admettait que ce soit du brut cela reviendrait à ce que l'officine encaisse une indemnité de 4€ et que de la reverser lui coute environ 5.60€. :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 169 824

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques