Index du forum »»  L'installation »» installation en société

installation en société#7719

3Contributeur(s)
pharmecoulpharma1norbert9
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,

Ma femme et moi avons pour projet de nous installer...
Une pharmacie proche de notre lieu de résidence pourrait faire l'affaire. L'effectif est très réduit puisque en dehors du titulaire actuel, seul un préparateur le seconde.
Ma femme ne travaille pas depuis 6 mois. De mon côté je suis à mi-temps dans deux pharma.
Dans un premier temps nous souhaiterions que ma femme seule soit titulaire et que de mon côté je soit à mitemps dans une pharma en tant que salarié et le reste du temps dans l'officine de ma femme. L'avantage est de conserver un deuxième salaire au cas où ;-)
Puis, si tout va bien d'ici 1 à 2 ans, j'envisage de seconder ma femme à 100% dans la pharma et de lâcher mon mi temps de salarié.
Mais je me demande comment dès le départ organiser cet achat: en société (type EURL puis passer en SARL de famille) ou en individuel pour commencer et après en tant que conjoint collaborateur... Je poserai la question d'ici quelques jours à notre expert comptable mais d'ors et déjà les bons conseils sont les bienvenus ... ;-)


Message édité par : pharmecoul / 19-04-2009 12:50

pharma1 pharma1icon_post
pourquoi ne pas faire une selarl a vous 2 et par la suite faire des sel en cascades ?
pharmecoul pharmecoulicon_post
Car cela engagerait mon diplome et je crois qu'il me serait impossible de travailler ailleurs !
norbert9 norbert9icon_post
Peut être vaut il mieux qu'un seul de vous deux soit propriétaire (surtout si vous avez des biens propres!) afin que la banque ne prenne pas votre caution à tous les deux mieux vaut juste la caution de ta femme et ton consentement pour l'emprunt réalisé par ta femme...c'est moins risqué!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 897 667

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques