Index du forum »»  Salaires »» changement de coef ou non?

changement de coef ou non?#7678

4Contributeur(s)
julesElGringoManageryoume
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
jules julesicon_post
Je suis préparatrice depuis 1988, 21 ans de métiers. Je suis payée coef 300 mais noter sur ma feuille de paie coef 290. D'apres la nouvelle grille de salaire du 01.03.2008 est-ce que je peut prétendre toucher le coef 330!!!! je souhaite avoir une réponse sur avant de faire réclamation auprès de mon boss. Merci d'avance -
jules
jules julesicon_post
J'ai oublié de dire que ca fait 10 ans que je suis payée au coef 300 mais noter sur ma feuille de paie coef 290. Qu'en pensez-vous!!!!!!!
jules
ElGringo ElGringoicon_post
Effectivement, le passage automatique et l'augmentation de salaire qui l'acompagne semble correspondre à ton cas. Des posts en parle, cherche et tu trouveras.

Par contre, il est certain que tu choisis la période la plus propice qui soit pour demander ta régularisation,

l'année 2008 est la première à présenter une hausse moyenne de CA inférieure à 1%

et le premier trimestre 2009 quant à lui, le premier à voir les CA baisser !

Comme disait le Grand Jacques, c'est Abracadanbresque ! Pil poil ... :-D

Présente le tout bien emballé pour Pâcques. ;-)
El Gringo
Manager Managericon_post
Bonsoir,

Tout d'abord salaire n'est pas égal forcément à salaire du coef.

Ton coef est donc 290, le coef immédiatement supérieur est donc le 300 qui s'obtient de droit en justifiant de 6 années de pratique professionnelle dans l'échelon précédent.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
jules julesicon_post
ok pour cette info . Pourtant d'aprés la grille je crois conprendre que 20 ans de metier sans compter l'apprentissage = coef 300 ensuite 7 ans dans ce coef pour passer au 310. Si je comprend bien je me fait avoir pour une eventuelle augmentation!!!!! Je pense qu'il faut arriver en retraite pour avoir un salaire a peine correct!!!!!!!!
jules
Manager Managericon_post
Il n'est pas interdit de discuter son salaire avec son patron. Je t'explique le système des coefs minimum conventionnels.

Il est possible de négocier un coef ou un salaire supérieur par ex 330, mais ce n'est pas automatique.
jules julesicon_post
Merci. Mais j'avoue que la conjoncture actuelle n'est pas pour une discution. Cela dit est-ce que je peux malgré tout reclamer l'inscription coef 300 sur ma feuille de paie etant diplomée depuis 1988??????
jules
Manager Managericon_post
S'il y a plus de 6 ans que tu es au coef 290...oui.
jules julesicon_post
oui il y a 10 ans que je suis au coef 290 payeé 300 alors que faire!!!!!!!
jules
Manager Managericon_post
Ben tu vas en discuter avec ton patron, puisque conventionnellement tu as au moins depuis le mois de novembre droit au coef 300.
Ce coef servant à calculer la prime d'ancienneté tu as au moins ça à gagner, maintenant ça peut être également l'occasion de parler de ta promotion au coef 330 qui permet d'être assimilé cadre.
Bien sur on te parlera de la conjoncture, mais il y a toujours une bonne raison... et quand c'est pas la conjoncture c'est celle qui peut-être pourrait arriver.
Personnellement, j'ai toujours entendu ça, ça ne m'a pas empêché d'avancer.
jules julesicon_post
merci pour tout. Maintenant il me reste a prendre du courage et surtout à obtenir un entretien chose pas facile en ce moment. Mais tu as raison ce n'est jamais le moment si on ecoute nos boss. J'espere avoir gain de cause, mais au fait as tu des petits conseils a me donner pour obtenir ce passage au coef 330!!!!!!!!
jules
ElGringo ElGringoicon_post
Ah ben voilà le pourquoi du comment ... ;-)
CF. ton tout récent nouveau sujet à propos de la modification de tes horaires (la réponse est largement détaillée dans d'anciens sujets)
C'est parce que tu vas devoir bosser le samedi après-midi, que tu t'es mis dans la tête de passer au peigne fin l'ensemble de ta relation contractuelle ... :#
Amis Titulaire, tiens toi le pour dit ! ;-)
El Gringo
jules julesicon_post
C'est efectivement une des raisons mais c'est egalement le comportement de notre boss qui fait un tout et dont on ne comprend pas, ce qui nous incite a reclamer nos droits. peux-tu comprendre. entre autre le salaire avoue quand meme que payeé coef 300 noter sur feuille de paie coef 290 après 21ans de metier c'est pas de trop surtout pas de prime... idelm pour mes collègues ....
jules
jules julesicon_post
Je pense avoir repondu un peu trop vite , si je suis sur ce forum c'est pour avoir des réponses bien précises sur des problèmes que nous rencontrons dans notre officine en ce moment. Notre boss ne veut rien entendre sur tout ce qui touche la legislation alors j'essaye d'avoir des elements complémentaires pour que moi et mes collègues trouvions des elements afin de mieux nous défendre et de repartir sur de bonne base avec notre boss si nous arrivons a avoir un entretien qui n' a pas l'air de vouloir. Je pense qu'avec cela tu comprend mieux la situation.
jules
Manager Managericon_post
Les moments de conflits ne sont pas les meilleurs pour faire valoir des souhaits de promotion.
Comme tous les patrons, le simple mot crise fait peur, ceci peut expliquer la relative tension des petits patrons aujourd'hui. Lorsque tu es salarié tes revenus sont encadrés par un certain nombre de règles, ce qui n'est pas le cas des indépendants. Donc ils ont peur, du coup ils cherchent des solutions pour ne pas avoir à diminuer leur niveau de vie.

Les seuls éléments à mettre en avant pour discuter de son salaire ce sont ses apports à l'entreprise, n'espère pas émouvoir le tien avec autres choses.
jules julesicon_post
merci manager de prendre en considération mes demandes, pour moi et mes collègues c'est une aide, ceci dit nous sommes une phie qui tourne pas trop mal puisque le CA de l'an passé a progressé de 3 point alors .....
jules
Manager Managericon_post
Eh ben discute mais sur rien d'autre que ce que tu apportes à l'officine.
jules julesicon_post
merci des conseils. Pour le moment mon boss est très difficile d'accès. Trop préocupé par les parts qu'il a dans d'autres officines les rétros etc.. Pas le temps de s'occuper de son personnel plus du tout a notre ecoute sa boutique marche bien grace a nous mais il doit etre aveugle. Alors on va attendre un peu. Après la pluie vient le beau temps........................................................................
jules
youme youmeicon_post
bonjour
je suis au coef 300 depuis 17 ans je cotise a la caisse des cadres mon patron m a passée au 310 et me dit que selon la convention le 330 est a son bon vouloir a-t-il raison ?
merci
Manager Managericon_post
Non conventionnellement les préparateurs assimilés cadres avant l'accord doivent passer au coef 330.
Pour les préparateurs qui ne l'étaient pas oui c'est un échelon exceptionnel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 129 168

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques