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résultats de fin de mois#7670

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ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
loulou77 loulou77icon_post
arrow a effectué une operation du type une boite achetée une boite offerte sur le vignétté biensur, sinon c'est pas drole, et tu pouvais apparemment choisir tes ug ( royal), en vue de vendre le labo of course.
vous me direz pourquoi tu l as pas fait loulou, et bien parce que faut bien comprendre que c'est le genre de pratique qui va nous retomber dessus en 2010 et c'est bien dommage parce que les rfa permettaient de tenir la tête hors de l eau et de regler les salaires sans problème.
loulou77
syncmaster syncmastericon_post
De quoi tu as peur loulou77? Si ce qu'a fait Arw est illégal, c'est ce labo ainsi que ceux qui ont profité de ces remises qui doivent en payer le prix, et pas l'ensemble de la profession, non?
Sauf à complètement revoir la rémunératin du pharmacien (à l'acte?) les autorités ne peuvent pas mettre fin aux remises sur les génériques... ou alors c'est pas 5000 officines qui vont fermer mais 20000!
pfc pfcicon_post
Au cours des trois dernières années, pas moins de 138 officines ont fermé leurs portes (dont 53 l'an dernier) : 41 à Paris, 6 en Seine-Saint-Denis, 7 dans les Yvelines, 13 en Essonne, 10 dans les Hauts-de-Seine, 35 en Seine-Saint-Denis, 20 dans le Val-de-Marne et 6 dans le Val-d'Oise. Commentant ces chiffres, révélés par la deuxième enquête de l'Union des pharmaciens de la région parisienne (UPRP), Patrick Zeitoun, son président, estime que « si ce rythme n'est pas modifié, il faut s'attendre à 500 fermetures sur 10 ans, soit plus de 13 % des officines». Les fermetures font le plus souvent suite à un départ à la retraite d'un pharmacien qui ne trouve de repreneur ou à des difficultés économiques. « Ces chiffres, précise Patrick Zeitoun, correspondent à des licences rendues aux Directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DDASS) et ne tiennent pas compte des dépôts de bilan et des reprises à prix dérisoires. »
Pharma13 Pharma13icon_post
+1.3 % en mai...
et pour en revenir au génériqueur, il n'y a pas un labo qui vient d'être vendu??
loulou77 loulou77icon_post
non syncmaster, j ai pas peur, simplement la profession me désole,
après la guerre des horaires ( jusqu à 24 sur 24), la guerre des prix,
même MEL n est pas suffisamment con pour faire ce qu on fait........
imagines, t as même des potards qui achètent le concept lafayette pour 90000 euros, pourquoi payer pour baisser ses prix ????
t as qu à t appeler lowcost du medoc, point barre,
honnetement on marche vraiment sur la tête.
loulou77
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : loulou77 

non syncmaster, j ai pas peur, simplement la profession me désole,
après la guerre des horaires ( jusqu à 24 sur 24), la guerre des prix,
même MEL n est pas suffisamment con pour faire ce qu on fait........
imagines, t as même des potards qui achètent le concept lafayette pour 90000 euros, pourquoi payer pour baisser ses prix ????
t as qu à t appeler lowcost du medoc, point barre,
honnetement on marche vraiment sur la tête.
loulou77
 

à croire que le fait de faire du discount compense le conseil, le sérieux et le professionalisme!
elbragard elbragardicon_post
Citation : loulou77 

imagines, t as même des potards qui achètent le concept lafayette pour 90000 euros, pourquoi payer pour baisser ses prix ????

loulou77
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
 


parce qu'ils le valent bien !!!
;-) ;-) ;-)

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
pfc pfcicon_post
oui et aprés tout les prix sont libres sur l'OTC et la para
le discount sur ces deux secteurs ne me choque pas, c'est
de la concurence normale comme dans d'autres commerces
sauf que nous pharmaciens la concurence on n'aime pas trop
ça finalement
syncmaster syncmastericon_post
Citation : pfc 
nous pharmaciens la concurence on n'aime pas trop
ça finalement 


La "concurrence" entre officines, comme dans les autres domaines, c'est sain, et c'est positif pour le client/consommateur.
Dans des cas comme celui de Laf... on ne peut pas lutter. Sur les prix, en tout cas. On peut se rattrapper sur la qualité du conseil mais ça ne pèse pas toujours bien lourd en temps de crise...

Alors la concurrence, c'est bien, à armes égales, c'est mieux.

Marger à 10% ou moins sur la para et l'otc, comme de nombreux confrères, pour moi c'est clairement une dérive. Certains l'ont choisi, ils ont ouvert la voie il y a une dizaine d'années, d'autres ont suivi par 'obligation' pour ne pas trop perdre de clientèle.
Il semblerait d'ailleurs que certains casseurs de prix commencent à subir un retour de bâton, ce qui n'est pas pour me déplaire...
partner partnericon_post
Citation : syncmaster 

Citation : pfc 
nous pharmaciens la concurence on n'aime pas trop
ça finalement 


La "concurrence" entre officines, comme dans les autres domaines, c'est sain, et c'est positif pour le client/consommateur.
Il semblerait d'ailleurs que certains casseurs de prix commencent à subir un retour de bâton, ce qui n'est pas pour me déplaire... 

Au jeu du discount, au total ce n'est pas les pharmaciens qui y gagneront mais la grande distribution et ensuite les hard discounters qui la concurrence déjà sur l’alimentaire …. Les MEL et autres soi disant chevaliers blancs de la lutte pour le pouvoir d'achat n'attendent que ça: pouvoir s'attaquer à des pharmaciens qui seront devenus des discounters.
Ils savent que là ils seront les plus forts parce que les pharmaciens eux-mêmes auront tué ce qui faisait leur valeur ajoutée (compétence, conseil, qualité …) pour rester sur le seul terrain des prix et des offres sur lesquels la grande distrib aura forcément au final un meilleur pouvoir de négociation et un coût de distribution plus bas. Le hard discount en pharmacie c’est du suicide à moyen terme. Chacun son métier.
elbragard elbragardicon_post
Citation : partner 

Au jeu du discount, au total ce n'est pas les pharmaciens qui y gagneront mais la grande distribution et ensuite les hard discounters qui la concurrence déjà sur l’alimentaire ….
Ils savent que là ils seront les plus forts
Chacun son métier. 


Tout à fait d'accord !!!
Si on veut faire uniquement du prix, il y aura toujours qqun pour faire ça mieux que nous ; évitons de scier la branche sur laquelle nous sommes assis, n'est ce pas L-A-F (euh non, pardon, il ne méritent pas de majuscule...) l-a-f-a-y-e-t---e :-| :-| :-|
....

:# :-o :# :-o
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
zitoun21 zitoun21icon_post
Comment se distinguer des autres ?
Pas par les prix, n'importe qui peut faire mieux...
(seulement une offre de prix attractive ciblée sur 1 ou 2 références, pendant 3 semaines, puis on tourne)

Par l'accueil, le service, qui donnent envie au client de revenir
Par la dynamique de l'équipe, et sa cohésion, qui entretient une bonne ambiance de travail,
et qui retentit positivement sur l'humeur des clients.
(et dans l'équipe, il y a, au coeur, le titulaire...) ;-)
Par la formation continue, qui permet de ne pas s'encrouter, et de rester en phase avec les demandes de la clientèle.

Voilà une recette simple, et efficace sur le long terme.
:-) Replacons-nous dans notre coeur de métier... :-)
leon
elbragard elbragardicon_post
Citation : zitoun21 

Comment se distinguer des autres ?
Pas par les prix, n'importe qui peut faire mieux...
(seulement une offre de prix attractive ciblée sur 1 ou 2 références, pendant 3 semaines, puis on tourne)

Par l'accueil, le service, qui donnent envie au client de revenir
Par la dynamique de l'équipe, et sa cohésion, qui entretient une bonne ambiance de travail,
et qui retentit positivement sur l'humeur des clients.
(et dans l'équipe, il y a, au coeur, le titulaire...) ;-)
Par la formation continue, qui permet de ne pas s'encrouter, et de rester en phase avec les demandes de la clientèle.

Voilà une recette simple, et efficace sur le long terme.
:-) Replacons-nous dans notre coeur de métier... :-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
 


très bonne réflexion !!
:-D :-D
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
norbert9 norbert9icon_post
je suis entièrement d'accord avec vos réflexions mais j'ai l'avantage de ne pas avoir trop de concurrence vu que je suis la seule pharmacie en milieu rural et que je me situe à 6km de 3 pharmacies d'une ville de 10000 habitants alors mis à part la fuite de cetains renouvellement quand les gens vont faire leurs courses ou autres...Donc je pense comme vous mais cela doit être dur de tenir le même discours et de voir des patients partir ailleurs pour 10 centimes de moins sur une boîte...
A côté de ça je perds de jeunes mamans car je ne passe pas le liniment en pmr!!ce que font les 3 autres pharmacies!!! :-|
A quand le temps où la sécurité sociale prendra le temps de vérifier....
pfc pfcicon_post
chez nous c'est l'alcool modifié qui passe en PMR chez certains
CON-frères ..la classe....remarque j'ai déja vu les cyclamed
remis en stock....c'est bien continuons comme ça et nous perdrons
le peu de crédibilité qu'il nus reste...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
L'honneté au comptoir "paye" aussi, si j'ose dire, en expliquant concretement le principe de prix d'appel de certains confrere ( en gros, reduction sur ce qu'on voit, et prix superieur pour rattraper la marge sur prix sur lequel on ne fait pas attention), la plupart des clients comprennent qu'il faut mieux une pharmacie avec une politique de prix stable, mais sans "vice caché" , que des offres tapageuses qui se servent un peu trop souvent de l'excuse de quantité d'achat et quantité vendu pour justifier un prix attractif...
Aprés, libre à qui veut de prendre sa voiture et tourner sur des dizaines de km pour gagner un ou deux euros sur certains produits, mais c'est parfois pas trop difficile d'expliquer que le temps , l'essence, et autres elements consommé pour ça, font que le gain n'est pas si grand... Effectivement, il y en a qui le feront, mais hormis en ville , ils ne sont pas si nombreux...
Mais la clef reste le service avant vente (conseil), et aprés vente (suivi a la visite suivante, personnalisation...)
Mais comme dirait un doyen jury de these que j'ai croisé y a peu, les clefs d'une bonne installation c'est
emplacement, emplacement, emplacement...
Et pour travailler ponctuellement sur une deuxieme pharmacie, je ne peux que reconnaitre que toute la bonne volonté du monde ne peut rien si on est mal placé, et inversement ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
elbragard elbragardicon_post
mon cher Antoine, la remarque de ton doyen est la même qu'un certain KAL---BA-H je crois !
;-) ;-) ;-) ;-)

sinon, d'accord avec ton analyse.

L'emplacement x3
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