Index du forum »»  Etre titulaire »» messieurs les ronds de cuir .....

messieurs les ronds de cuir .....#7652

4Contributeur(s)
pharmagocorto2pharma1elbragard
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour à tous ...n'etant pas un passionné de la paperasse, et pas franchement doué pour le rangement, j'aimerai

savoir si vous gardez tout, absolument tout de ce que l'on reçoit comme bon de livraison (grossiste, labos ..),

accusé de teletransmission du concentrateur, double des lots telétransmis ...et surtout est ce que l'on peut ne

garder que les relevés de factures des grossistes ou si il faut garder également les liasses de factures des

grossistes ...je crois que l'on doit les garder 5 ans mais je ne suis pas sur .... :paf
corto2 corto2icon_post
pas cinq ans ,mais dix ans !
pour ma part ,je garde un an tout ce qui concerne les commandes grossistes et ne gardent que les relevé s de factures :j'ai pas la place ! tant pis si controle fiscal ou autre .la loi est la loi ,mais elle est mal faite .
pour les teletrans ,je benne au fur e t a mesure .
avec le temps ,va tout s'en va
pharma1 pharma1icon_post
pourquoi ne pas les scanner ?
elbragard elbragardicon_post
Citation : pharma1 

pourquoi ne pas les scanner ?
 


je crois qu'on est obligé de garder une trace papier; et puis ce serait un peu long... ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
corto2 corto2icon_post
je confirme pour la trace papier ,tant qu'à scanner dix ans de facturation ,etc,etc ... bonjour le taf!!
avec le temps ,va tout s'en va
pharmago pharmagoicon_post
oui c'est vrai que on a vite fait d'accumuler une montagne de papiers ....et les descomptes des mutuelles, vous les gardez? moi je sais pas quoi en faire ....en fait, j'avais aussi envie de ne garder que les relevés decadaires des grossistes et de balancer les factures journalières mais si on a pas le droit ....
corto2 corto2icon_post

les décomptes d e mutuelle ,,j'en ai 20 ans dans le grenier de l'ancienne pharmacie ,soit quelques tonnes de subro et de décomptes de réglements !

c'est idiot. aussi ,maintenant ,je controle ,c'est payé :je déhcire .
avec le temps ,va tout s'en va
pharmago pharmagoicon_post
Moi c'est pareil, l'ancienne titulaire gardait tout ...;histoire que cela prenne de la valeur avec le temps ...je lui ai laissé reprendre tout son me..dier ....sauf les ordonnanciers quand meme ....moi je vais aussi jeter les descomptes des cpam et mut...cela economisera qq Metres cubes qui me seront bien utiles pour stocker de l' ur...o ou du Me..k/Mo..t !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 106 928

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques