Index du forum »»  L'installation »» A L'AIDE!! Gros problème après signature premier acte sous seing!!!!

A L'AIDE!! Gros problème après signature premier acte sous seing!!!!#7651

4Contributeur(s)
miloSybergelbragardcorto2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
milo miloicon_post
Bonjour,

J'ai un gros souci. Après avoir signé le 1er acte de sous seing pour l'achat d'une officine, en accord avec le cabinet de transaction plusieurs dossiers pour l'obtention d'un prêt ont été déposés dans différentes banques.
L'obtention du prêt étant une condition suspensive, il est mentionné que le cabinet de transaction est mandaté pour l'obtention du prêt.
Très rapidement je reçois plusieurs refus de prêt de la part de différentes banques, et plus particulièrement de la banque détenant les comptes de l'officine depuis 3 ans qui me conseille explicitement de ne pas partir sur cette affaire là.
Mon apport étant limité, le cabinet de transaction se fait depuis ces refus très insistants et propose même de me prêter de l'argent pour augmenter mon apport personnel et pour que je puisse passer auprès des banques.Chose que j'ai évidemment refusée!
Je crois que le vendeur et le cabinet sont clairement de mèche. La condition suspensive prend fin à la fin du mois d'avril.
L'autre condition suspensive est l'obtention d'une assurance décès.
Je me retrouve coincée dans une vente qui m'apparait de plus en plus malhonnête.
Je n'ai pas les moyens financiers de prendre un avocat.
Que puis je faire????
Merci d'avance pour vos conseils
Syberg Sybergicon_post
Salut,

Laisse tomber. Tu as les preuves comme quoi tu as bien cherché à avoir un prêt et ce n'est pas passer. Surtout n'accepte pas de prêt de leur part, tu as trés bien fait de refuser.

Les transactionnaires ne sont là que pour mettre en relation un vendeur et un acheteur. Le reste, l'aide pour l'obtention d'un prêt par exemple, c'est du pipeau! J'en ai fait les frais, toi aussi et beaucoup d'autres.
elbragard elbragardicon_post
Tu attends fin avril sans trouver de banque :
--> condition suspensive non levée
--> le contrat devient caduque, chacun reprend sa liberté sans aucune indemnités.

;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
elbragard elbragardicon_post
par contre, pour ne pas être embêter : demande à tes banques une attestation comme quoi elles refusent le prêt, ça te fera une preuve quand même.
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
corto2 corto2icon_post
et meme sans t epayer un avocat,peut etre as tu contacter un expert comptable pour te faire un prévisionnel(memem si par les temps qui courent ,un prévisionnel ne veut plus rien dire) ,il peut par l'intermédiaire d eson service juridique t'aiguiller sur les démarches pour planter ce "complot"
avec le temps ,va tout s'en va
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 953 532

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques