Index du forum »»  L'installation »» Faire baisser les prix OK mais...

Faire baisser les prix OK mais...#7648

5Contributeur(s)
bereu67corto2caiuscrocuselbragardloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bereu67 bereu67icon_post
Bonjour, je cherche à m'installer en Haute-Garonne, et faire baisser les prix n'est pas chose aisée, les vendeurs refusent votre proposition et préfèrent attendre ou bien ils trouvent preneur à un prix plus haut que le votre. Il faut vraiment trouver un vendeur qui a du mal à vendre et qui est pressé, mais s'il a du mal à vendre c'est que ce n'est surement pas une bonne affaire. Pas simple !!!
corto2 corto2icon_post

il faut dire que la haute garonne a peut etre un peu la cote pour une deuxieme installation ,donc pour des acheteurs avec un apport substantiel que le nord pas de calais (je m'excuse auprès des ch'tis dont on nous rabat les oreilles depuis quelque temps) . Il y a donc fort à parier ,que meme par les temps qui court (baisse d emarge ,déremboursement,baisse volume prescription ....) ,la surenchère dans ces régions durent quelque temps
avec le temps ,va tout s'en va
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
patience, patience.
Une grande majorité des affaires que j'avais éstimées trop cheres, il y à 18 mois sont tjrs à la vente aujourd'hui et pourtant cotières dans des endoits recherchés.
De nombreux doux réveurs l'auront mauvaise dans quelques temps ... Tot ou tard il faudra bien lacher la barre.
elbragard elbragardicon_post
tout à fait d'accord. La pharmacie que l'on va rachetée était annonce en premier prix à 110 %, puis quelques temps après, devenu un peu plus raisonnable, à 100%
Finaleme,t, après plusieurs mois, on va l'avoir à moins de 80 %.

Patience mes amis, "A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes." ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
loulou77 loulou77icon_post
j en connais quelque uns, qui ont fait il y a 15 ans premiere instal au nord de la loire, ex dans le 95, et qui au bout de 7 voir 10 ans, larguent tout, et rachetent dans le sud avec un apport consequent à des prix prohibitifs.
loulou77
elbragard elbragardicon_post
Est ce que ça vaut vraiment le coup ??? très cher le soleil quand même....
Il vaut peut être mieux acheter qqch à un prix raisonnable dans le nord, puis pouvoir se dégager des marges suffisantes pour prendre 5 à 6 semaines de vacances par an et aller vraiment profiter du sud (si on aime...) ou de la Bretagne, plutôt que d'y être tout le temps mais de ramer tellement pour digérer le prix d'achat que l'on ne profite de rien, sauf du stress pour rembourser un achat trop onéreux !!! ;-) ;-) ;-)
- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
corto2 corto2icon_post
bien d'accord elbragard ,
c'est comme les médecins ,tous au bord de la mer :ils regardent les bateaux mais font moins de consultations.
Vaut mieux gagner des sous et se taper 5 ou 6 bonnes semaines au doux soleil de la Réunion !
avec le temps ,va tout s'en va
loulou77 loulou77icon_post
effectivement, ça ne vaut pas le coup de faire un tremplin sur pharmacie prix prohibitif dans le sud, mieux vaut avoir de la marge de manoeuvre et prendre 6 semaines de congés par an
loulou77
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 932

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques