Index du forum »»  Salaires »» Question sur le salaire de préparateur

Question sur le salaire de préparateur#7636

11Contributeur(s)
Pinpouet54Managerbene58preparatricesympaLucettemila2selmaBixente64GentianePharmaFCk113
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pinpouet54 Pinpouet54icon_post
Bonjour à tous,
je suis actuellement en dernière année de BP,
ma patronne, qui souhaite me garder une fois diplômée, me dit que mon salaire sera plus faible une fois diplômée que maintenant en tant qu'apprentie. Cela me parait surprenant car je gagne actuellement 987 euros net. Comment pourrais-je gagner moins en passant à 14OO euros brut (salire de début de carrière sur la grille)?
Quel est le salaire net moyen quand on débute en tant que préparateur?
Si vous avez des réponses, merci d'avance!
Manager Managericon_post
Le salaire "minimum" d'un préparateur débutant est de 1 413,85 € bruts soit environ 1083 € nets.
bene58 bene58icon_post
Bonsoir, en effet le salaire est guère plus élevé, car les charges changent donc on en a plus en étant diplomé.. et la différence entre apprentie et salarié est parfois faible! pour un salaire peut etre plus élevé pourquoi fais-tu pas une autre formation (type hospitalier)?
cordialement
preparatricesympa preparatricesympaicon_post
moi aprè mon diplôme , il me payait 1400€ , mai je les valais ... ;-)
Lucette Lucetteicon_post
c'est à dire ?
mila2 mila2icon_post
la grille des salaire n'est pas suivi dans 95 pour cent des cas
C'est a toi de negocier ton salaire
Dans l'officine ou j'etais une jeune diplomé a ete embauchée a 1300E net mais perso je trouve qu c'est trop
Apres faut voir la region ou tu es aussi et surtout ce que tu pense valloir dans ton travail
;-)
selma selmaicon_post
bonjour, a tous

moi en tant qu'apprentie j'etais payée aussi a 900e et des brouettes , une fois diplomée je suis passée a 1000euros et des brouettes soit une augmentation de moins de 100 e

1400e !!! dès ta 1ere année !! c'est gros!! moi aujourd'hui avec 3ans de diplome + 3 ans d'apprentissage , je suis actuellement a 1350e net (je fais tout meme les courses ) pr le boss
bonne apres midi ;-)
Bixente64 Bixente64icon_post
Encore une qui est trop payée...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Gentiane Gentianeicon_post
je suis d'accord avec mila . Le salaire se negocie entre l'employeur et l'employé et je pense qu'il n'y a pas que certains préparateurs ont des salaires tout à fait correct.
Bixente64 Bixente64icon_post
Et pis y'a aussi des poisson volants....


... mais ce n'est pas la majorité du genre....

(Je suis trés Audiard aujourd'hui...)

Bixente
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
Gentiane Gentianeicon_post
en visitant les differents forum je trouve que vous les parasitez.
Vous dites toujours la même chose
Vous devez être drolement aigri...
Bixente64 Bixente64icon_post
Voilà... c'est ça...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
PharmaFC PharmaFCicon_post
il a le droit de dire ce qu'il pense aprés tout..et
sans juger sur le fond il faut bien avouer que la
forme est souvent ...piquante..et humoristique..
parfois..laissez le s'exprimer...pas de censure...
pharmaceutik est bien libre d'exprimer ses pensées
extremistes et souvent border-line...personne n'y
trouve rien à redire.....moi non plus d'ailleurs...il n'y
à rien de pire que le tiède....

Message édité par : PharmaFC / 17-01-2010 14:58

Lucette Lucetteicon_post
en tout cas , les posts de Bixente sont tjs clairs , lisibles et en bon français , ce qui n'est pas le cas ce tout le monde , parfois je regrette dene pas avoir de décodeur .
k113 k113icon_post
moi j'ai eu la chance de faire partie des derniers apprentis anciennes version , ceux qui avaient un salaire de plus de 1000€ net par mois
quand j'ai eu mon diplôme avant meme de chercher quelque chose j'ai été contacté par une pharma ( ou je suis toujours depuis) avec un salaire de 1150€ net par mois revu 6 mois plus tard à la hausse
tout est question de négocations
après j'etais jeune et je me suis faite avoir je n'ai pas demandé la clause d'augmentation de salaire avec l'augmentation du point du coup je me suis faite rattrapé par la grille
mais bon on devrait en reparler bientôt de ce salaire meme si la conjoncture actuelle n'est pas en notre faveur vu les changements dans la ville en ce moment
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 133 780

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques