Index du forum »»  L'installation »» groupement pour petite pharmacie

groupement pour petite pharmacie#7620

4Contributeur(s)
dragibuselbragardemeraude-linounette
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dragibus dragibusicon_post
D'après votre expérience personnelle ou celles de confrères, quels seraient les groupements les plus "accueillants" pour les pharmacie à petit CA (environ 500k€).
J'envisage de m'installer avec une pharmacie de cette taille mais sans l'aide d'un groupement il me semble difficile de conserver une marge correcte étant donné le petit volume des commandes.
elbragard elbragardicon_post
n-e-p-e-nt-he-s : l'avantage : pas de frais;

après ça dépend ce que tu recherhe : si c'est juste pour avoir des remises, alors ce genre de groupement te suffira largement ;

si tu veux des conseils merchandising / client mystere/véritable enseigne commerciale : plutôt d'autres mais plus cher (p-h-ar-ma-vie mais réservé au grosses ou f-a-m-i-l-y--pri-x , ou genre g-i-p-har)

Moi je rachete une petite ausi (1,1 M€) et n-e-pen-th-es je pense que je vais les prendre : aucun frais et un catalogue de remises pas mal.

- Le meilleur remède ne s'achète pas à une pharmacie et sur ordonnance. Le meilleur remède, vous l'avez en vous et il s'appelle l'instinct de vivre -
dragibus dragibusicon_post
Merci pour tes conseils.
Tu apportes beaucoup sur l'installation avec tes nombreux posts très détaillés :=!

J'avais vu une pharmacie affiliée p-h-a-rma-vie, c'était plutôt sympa comme agencement mais effectivement ça ne s'adresse qu'aux gros CA. dommage.
Je vais essayer de contacter les autres pour les comparer.
Je ne souhaite pas trop développer la para mais plutôt la médication familiale.

emeraude- emeraude-icon_post
Bonsoir
Que pensez vous de p-h-r et de ses 2 enseignes ?
linounette linounetteicon_post
Bonjour,

tres interessant tout ça!! Il est bien vrai que Elbragard apporte bp sur l'installation. je suis moi aussi avec mon mari sur une affaire et nous attendons le retour de la titulaire pour negocier le prix.... Si elle est d'accord ... les post de Elbragard et elgringo nous aiderons beaucoup !!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 148 664

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques